ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai répondu tout seul à ma question, j'ai trouvé les samples de la rockerverb 50 p76 (ya tout dans ce topic! ).

Putain la claque !!! C'est exactement le son que je cherche (et je cherche depuis un moment)!!! Du coup je sais pas si je vais opter pour un cab matamp ou un orange dunlop signature, pour pas dépareiller ...

Bon, bin il me manque plus que 2500€ à trouver .. A vot' bon coeur m'sieur dames!

EDIT: Tiens, au fait question à la con... Est-ce que les matamp et les orange ont le même grain en disto et existe-t-il un équivalent à la tête rockerverb chez matamp ?
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 13 Août 2005, 09:50
Ca deviens une obsession sur ce topic les amplis Matamp.

Si t'a trouvé ton bonheur chez Orange, reste chez Orange, Matamp c'est juste que tu puisses avoir du personnalisé, mais faut aussi y mettre le prix pour les têtes.

Pour le baffle si je devais en prendre un chez Orange ca serais aussi le Andy Dunlop.

PS : Oui il y'à vraiment tout dans ce topic
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ok merci !

Je file jouer au quinté...
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
ben ma tête m'a coûté avec le transport 1180 € environ
elle est point to point etc etc etc je ne trouve pas ça excessif pour cette qualité
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Nan c'est même carrément raisonnable !

Le truc c'est que je cherche une tête qui ait pas mal de gain et à priori la rockerverb 50 (pas 100, hein, chui déjà à moitié sourd et ça va être source de fâcheries avec les voisins) me conviendrait bien.

Je connais pas bien la gamme matamp, mais j'ai pas trouvé d'équivalent chez eux...

M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!M'faut des sous!... ad lib.
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 13 Août 2005, 11:49
Ah non non c'est carrément pas cher, je dis pas ça, mais je dis juste que si il à trouver son bonheur chez Orange, autant rester chez Orange, sauf si la couleur ne lui conviens pas, la, ok je comprend.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Franchement la couleur j'm'en fous! ce que je veux c'est que ça sonne!

par contre je n'ai entendu que des samples de la rockerverb 50 et a essayer, c'est chaud à trouver...

Ps: J'ai joué au quinté
EDIT: Arf, j'ai perdu au quinté
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Ca depend où tu habites. Je n'ai jamais eu de mal à tester les Oranges avant de prendre le mien. Le seul que j'ai jamais trouvé c'est le AD140!
Tant pis pour moi...
Si tu es dans le Sud est, je peux t'aiguiller sans problèmes vers pas mal de magasin et même l'importateur français qui apparement n'en a plus pour longtemps.
Vala...
Mais honnêtement, pour avoir joué le 50 et le 100...y a pas photo je préfère le 100.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
doublon désolé!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :

Mais honnêtement, pour avoir joué le 50 et le 100...y a pas photo je préfère le 100.

Ah ? je pensais pas qu'il y avait une différence de son entre les 2 ? Quelle est-elle ?
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Le clean est le même, mais je trouve le 100 beaucoup plus agressif et moins typé. C'est à dire qu'avec le gain à fond, je ne trouve pas que ca ressemble à du métal mais plutot à un gros grunge bien gras. Je le trouve moins moderne au niveau sonorité.
Alors que le 50 il est vrai amène des sonorités métalliques au bout d'un moment, même si c'est pas du ENGL non plus
Bref, je trouve au rockerverb 100 le côté Orange que n'a pas le 50.
Mais c'est aussi une affaire de gout (quoi je me protège? )
Ce sont quand même 2 très bon amplis.

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ok merci, c'est bon à savoir!

Faut que je regarde de quelle tête sont les samples dont je dispose (ceux de ce topic) je crois que c'est la 50.

EDIT:

ARRRGH enfer et damnation, les samples sont ceux du combo rockerverb 50 et pas de la tête!

Bon, bin j'ai plus qu'à trouver un endroit pour essayer les têtes...Ah, oui et des sous, aussi...

Si quelqu'un à des samples des têtes rockerverb...
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 13 Août 2005, 17:23
Hé bin y'en à qui ont pas peur avec leur 100W tout lampes... Va s'y pour le faire sonner celui la !
Déjà pour le 50W il te faudrait un atténuateur alors le 100W...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin c'est pour ça qu'à la base je m'orientais vers le 50w... Dureste c'est toujours celui la qui me botte car j'ai un fender 40w tout lampes et je sais ce que ça donne côté puissance...
Rock n' Roll, Dude !
nepluerpa
tanen,sache que le volume du rockerverb50 est facilement exploitable, tu peux le pousser pratiquement jusqu'a la moitié pour jouer seul chez toi.

pour la difference entre une tete et un combo,si tu prend un baffle open back, ça devrait etre assez proche du son du combo...

voila pour les info sur le rockerverb!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Yes, merci!
Mais 50w à lampes poussé jusqu'à la moitié en appart ça va pas le faire

Le baffle sera un closed back, certainement un andy dunlop signature, finalement.
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...