ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 10 Août 2005, 20:17
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Août 2005, 00:17
Sympa la guitare Centaur

Bon bin décidément Orange sont pas trop copain avec les emails...
Toujours pas de réponse de leur part pour savoir si les cabs sont fingerjoint ou pas...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ah ah! c'est rigolo, je les ai mailés il y a deux jours pour la même question. Résultat: pas de réponse...
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Août 2005, 00:28

La ils ont du se dire qu'on se foutait de leur gueule, moi c'était en début de semaine.
En même temps chez Matamp les clients ne sont pas très nombreux donc ils peuvent se permettre de répondre au mail des futurs clients.
Chez Orange ils n’en ont rien à cirer de rendre service au client ou pas.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ouais, mais c'est pas très cool quand même
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Août 2005, 00:53
Oui mais ils savent très bien que c'est pas à cause de ça que le nombre de leurs clients va baisser, donc ils ne payent pas une personne pour répondre à ce genre de mail.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Arf, un chômeur de plus !

Tiens, ch'tite question, au passage, jusqu'en quelle année Matamp fabriquait Orange ?
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Août 2005, 10:44
1989 il me semble, mais je suis pas sûr.
Oränge ESP
Non je demande pour le c7 parce que moi les samples que j'ai eu c'est que du clean et moi j'en ait rien a taper du clean je veux du crunch qui ditortionne dans les arpeges et les Bends sur deux cordes (en fait je choisis mes amplis su ce critere ll ca parait bizarre mais ce son me rend completement malade) et qui ait une grosse presence dans les solos avec de bon gros humbuckers bien graves et assez de disto pour faire sonner une telecaster comme une machine a laver (sonic youth style)

En plus la sortie enregsistrement pour moi c'est primordial, j'enregistre tout ce que je joue de nouveau et j'experiement un max alors il me faut du bon son, de la precision et un sortie silencieuse, c'est pourquoi j'ai vendu l'ad 30 (pas de loop, pas de reverb, rien....)

Elle a simu de hp cette sortie ou c'est son de merde ?

Niveau couleur ca va etre rouge ou orange meme si le rose "ambergris" me plait bien, et le frint panel noir avec le logo matamp (a aforce d'abuser des logos avec des couleurs j'ai peur que ca fasse u peu toys r us lol)

la disto ressemble plus a l'ad 30 ou au retro 50 ? Parce que le retro 50 l'air de rien il envoie tres mechant....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Orange ESP a écrit :
Parce que le retro 50 l'air de rien il envoie tres mechant....

Certes, enfin c'est ce que les samples laissent entendre !

Tiens ch'tite question, lequel des ampli orange à la plus grosse disto, enfin crunch.. Enfin vous avez compris, quoi ...

Et.. Même question pour matamp
Rock n' Roll, Dude !
Oränge ESP
Ben le rockerverb il tape carrement dans la disto bien pousee, genre Pour jouer du nirvana ou meme du metallica.

Ensuite le rocker 30 va un poil moins loin par contre je sais pas ce qu'il vaut en crunch.

Ensuite le retro 50 envoie tres severe, je pensais qu'il aurait moins de crunch que l'ad 30 et je l'ai essaye dans une salle insonorisee avec un pc 412 et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il envoie.....

L'ad 30 est donc celui qui va le moins loin dans la disto mais c'est le plus subtil dans le crunch grace a ses deux canaux differents. D'un cote c'est genial mais d'un autre j'utlisais quand meme une pedale d'equalisation pour booster un peu la disto avec certains guitares.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Grrr voilà qui est appétissant... Tu sais où je peux trouver des samples de la bête ?

Tu sais d'il existe un équivalent chez Matamp ?
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
ça y est j'ai reçu mon matamp ce matin, une tête GTO.........par contre ils se sont plantés et j'ai reçu un câble d'alim pour les anglais !!!!
tant pis je les ai mailé on verra bien
petit essai vite fait j'ai pas pu trop jouer, je suis malade et j'ai de la fièvre donc un coup ça et un coup ça va pas..........................bordel of the fucking shit quel son les enfants !!!!!!

je mettrais des tofs et des vrais commentaires quand j'aurais pu vraiment testé le bestiau !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Août 2005, 23:10
Excellent, tu va pouvoir nous faire une critique de cette tête, comme ça quand Bouly rentre il aura encore du boulot de mise à jour du premier post ! Héhé.

Pour le cable c'est pas bien grave, n'importe quel cable d'alimentation de PC fait l'affaire.

Bon rétablissement en tout cas !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon j'ai répondu tout seul à ma question, j'ai trouvé les samples de la rockerverb 50 p76 (ya tout dans ce topic! ).

Putain la claque !!! C'est exactement le son que je cherche (et je cherche depuis un moment)!!! Du coup je sais pas si je vais opter pour un cab matamp ou un orange dunlop signature, pour pas dépareiller ...

Bon, bin il me manque plus que 2500€ à trouver .. A vot' bon coeur m'sieur dames!

EDIT: Tiens, au fait question à la con... Est-ce que les matamp et les orange ont le même grain en disto et existe-t-il un équivalent à la tête rockerverb chez matamp ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...