ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 10:30
Tanen a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un 4*12 qui me convienne et dans mes recherches sur le forum j'ai été ammené à m'interesser aux cabs matamp.

Je voulais savoir si il y a une différence de son entre les cabs 4*12 matamp et les cabs 4*12 orange ?

En effet on trouve plus facilement des samples de orange que de matamp et comme ces marques sont proches... (enfin soeurs, cousines...enfin j'me comprends ...)

Merci!

Niveau son je ne peux pas te dire n'ayant essayer ni l'un, ni l'autre, je peux juste te parler au niveau construction.

Déjà les baffles Matamp sont fait sur commande donc c'est toi qui demande ce que tu veux comme revêtement et comme HP.
Et le bois des Cabs Matamp est plus épais que celui des cabs Orange.

CthulhuCallsYou a écrit :
quel combo pour 500-800 euros ?

Déjà chez Orange en neuf t'as rien à ce prix la.
Si tu veux du Orange faut que tu cherche dans l'occaz sur Ebay par exemple.
Apres le choix c'est en fonction de tes gouts : Rocker30, AD30
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ZTC a écrit :

Niveau son je ne peux pas te dire n'ayant essayer ni l'un, ni l'autre, je peux juste te parler au niveau construction.

Bin justement, niveau construction, à part l'épasseur du bois, c'est kifkif, mieux, moins bien ?

EDIT: je sais que c'est du sur commande et c'est justement ce coté "fait pour moi" qui me fait triper ! Je les ai mailés hier soir pour avoir le tarif d'un 4*12 V30 format 1960... J'attends la réponse avec impatience :C1: !
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 11:37
C'est entre 700 et 800 Euros le 4x12 en V30.

Sinon niveau construction je peux pas dire si c'est mieux fait chez l'un ou chez l'autre, ça reste du très très bon chez les deux.
Mais à choisir, je prendrais chez Matamp moi.

T'aura sûrement la réponse ce soir entre 18h et 20h.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
8O Putain un tarif pareil pour un 4*12 sur mesure, j'ai faillu mouiller mon froc !!!

C'est moins cher qu'un marshall qui sonne (enfin je pense) beaucoup moins bien !!...Ah... ça y est, j'ai moullé mon pantalon...
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 11:55
Je rajoute que le prix est le même en V30 qu'en G12H30 par exemple.

Je peux pas être catégorique quand à la comparaison avec un Marshall tout nouvellement sortie de la série des Handwired.
Mais pour du sur mesure, c'est clair que tu trouveras pas moins cher !
Et en plus ils ont la classe avec le choix impressionnant de revêtement.

Petit rappel des revetements :
http://www.matamp.co.nz/coverings.htm
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Je faisais référence au 1960AV que je reluquais pendant un temps, je connais pas les handwired. et là (par rapport au 1960AV) à mon avis c'est au dessus, non ?
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 12:03
Oui c'est au-dessus d'un 1960AV.
Mais en même temps c'est normal, l'un est produit en série et l'autre sur commande, donc les conditions de fabrications ne sont pas les mêmes.
Par contre ce qui est étonnant c'est que le sur mesure coûte aussi cher que celui de série.
C'est la que tu te dis que Matamp/Orange c'est vraiment le top !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Oui, mais ça doit coûter une fortune de se faire livrer un 4*12, qui à l'air très lourd, jusqu'en France, non ?

Ils livrent comment ? Poste, UPS... ?
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 18:03
Bin c'est de l'ordre de 70-80 €uros pour te faire livrer ca en France.
Je ne sais pas si ils utilisent UPS ou un autre transporteur, mais en tout cas ne passe pas par la poste !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
ok... Bon bin j'attends leur mail !
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ayé

alors, (à moins que je me sois foutu dedans) le cab 4*12 avec celestion V30 dedans fait environ 690 € + frais de port 116 € soit 806 €...

C'est moins cher qu'un marshall 1960AV non livré... Et pour du sur mesures !!! C'est vraiement un super plan.

Par contre je les ai re-mailés pour savoir s'ils avaient une liste des options (revetements, bafflle cloth, logos etc..) car ils m'on juste dit d'aller voir la gallery sur leur site et c'est pas très complet...
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
c'est les prix
806 € ça fait quand même plus de 5000 balles, faut pas l'oublier.............si sur mesures c'est pour les hp ok parce qu'à part ça il n'y a rien de sur mesures !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
plentyofsoul a écrit :
c'est les prix
806 € ça fait quand même plus de 5000 balles, faut pas l'oublier.............si sur mesures c'est pour les hp ok parce qu'à part ça il n'y a rien de sur mesures !!!!!

Oui mais c'est pas fait a la chaine dans une usine au fin fond de l'asie , faut voir aussi que par rapport au foutage de geule sur les prix de nombreuse marque en vue de la qualitée risible , 5000 balles pour ca c'est peu cher payé
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
mouais et encore ça se discute.......travail à la chaine ne rime pas avec mauvaise qualité !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 09 Août 2005, 23:02
Si on le compare avec des productions sur commande, alors la, obligatoirement le travail à la chaîne ne peut pas fournir une qualité égale.
Pourtant le prix lui, l'est, donc forcément tu gagne au change.
Et s’il n'y’à rien de sur mesure t'appelle comment le fait que tu puisses choisir n'importe quel revêtement et grille, ainsi que les poignés et les roulettes et le piping, etc... en gros la seule chose qui n'est pas possible de changer ce sont les dimensions du baffle, et encore je suis que si tu insistes tu peux...

Oui donc en gros se sont les prix que j'avais annoncé sauf pour le frais de port.
Matamp c'est excellent ! Pour les revêtements consulte le lien que je t'ai donné plus haut.
Et c'est sur que c'est cher, mais bon c'est comme ça la musique.
Moi j’attends encore la réponse de Orange ça se voie qu’ils ont pas besoin de s’occuper du client chez Orange.
Je ferais un soir un listing de tout les sites de Matamp, comme ça quand Bouly reviens il aura un peu de boulot de mise à jour
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
je disais sur mesure car tu choisi quand même pas mal de trucs (forme, hp, revetements couleur...) chose qu'aucune autre marque (à ma connaissance) ne propose.

Par contre j'ai pas compris, pour la liste des finitions ils me disent :
"go on to
owners@matampclub.com then on gallery you
will then see a range of amps cabs"

En gros ça veut dire va dans gallery sur le site pour voir ce qu'on peut faire, c'est ça ? parce que j'ai pas trouvé de page "owner" sur le site de matamp...

Quelqu'un ?
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...