ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
gminet a écrit :
bouly a écrit :
Brigmar sait ce qu'il fait

J'ai jamais dit le contraire
C'était juste parceque en "général" les selecteurs c'est 100v vs 220v. J'avais jamais vu ça avec 220 vs 240 donc ça m'a interpellé.
Mes excuses pour ma grosse connerie alors

Ce n'était pas une agression, mais le pauvre Brigmar a du en baver avec cette histoire.

edit : t'as pas à t'excuser, c'était effectivement pas une grosse connerie, tout ceux qui peuvent apporter leur aide à Brigmar sont les bienvenus
gminet
  • gminet
  • Special Top utilisateur
bouly a écrit :

Ce n'était pas une agression, mais le pauvre Brigmar a du en baver avec cette histoire.

edit : t'as pas à t'excuser, c'était effectivement pas une grosse connerie, tout ceux qui peuvent apporter leur aide à Brigmar sont les bienvenus

Pas de probleme
Le plus con c'est que j'ai été voir le manuel chez orange dans le doute (pas ce modele exact car pas dispo mais un Reverb) et j'ai mal lu le "or" dans leur phrase (between 220 and 240 OR betweend 110 and 115 ou un truc du genre, assez ambigu en tous cas )
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juil 2005, 02:21
bouly a écrit :
BD7 a écrit :
Je n'ai pas trouvé de tests concernant les cabinets 4*12 Orange...J'ai lu pas mal de commentaires tous positifs dessus mais j'aimerais plus de précision si possible , certains declarent qu'il n'y a pas assez de basse ...Est-ce vrai ? Je me dis que quitte a acheter une baffle , autant en prendre une de bonne qualité ...j'avais regardé pour des FRAMUS FR412 mais je pense que les Orange doivent etre tout de meme de meilleur qualité...

Je confirme, c'est du très bon box, il ne manque pas de bass, mais étant donné que je tourne avec un AD30...

Ouai moi ca serait pour coupler avec ou un Vox AC30CCH ou AD30 (140?)...j'arrive toujours pas a me decider et comme aucun n'est pour l'instant disponible sur Thomann, j'ai encore le temps de réfléchir ...Mais dans tous les cas les cabinets Orange me semblent bien indiqués pour ce style d'amplis ...L'épaisseur et le poids me rassurent (enfin facon de parler ) D'ailleurs est ce que l'epaisseur visible de l'extérieur sur ces cabinets est l'epaisseur reelle du bois (Serait t'il possible de la mesurer pour moi je n'ai pas l'occasion de tester du matériel orange pres de chez moi :cry ?Quel est le bois employé ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre
Legio Patria Nostra
arnaud.ret
je confirme , il ne manque vraiment pas de basses, et l'epaisseur du bois est bien celle visible et ca fait vraiment tres costaud, ca fait lourd aussi quoi lol.
un tres bon baffle, juste 2 choses qui me derange un petit peu, il est en 16 ohms et n'est pas stereo.
bouly
  • bouly
BD7 a écrit :
bouly a écrit :
BD7 a écrit :
Je n'ai pas trouvé de tests concernant les cabinets 4*12 Orange...J'ai lu pas mal de commentaires tous positifs dessus mais j'aimerais plus de précision si possible , certains declarent qu'il n'y a pas assez de basse ...Est-ce vrai ? Je me dis que quitte a acheter une baffle , autant en prendre une de bonne qualité ...j'avais regardé pour des FRAMUS FR412 mais je pense que les Orange doivent etre tout de meme de meilleur qualité...

Je confirme, c'est du très bon box, il ne manque pas de bass, mais étant donné que je tourne avec un AD30...

Ouai moi ca serait pour coupler avec ou un Vox AC30CCH ou AD30 (140?)...j'arrive toujours pas a me decider et comme aucun n'est pour l'instant disponible sur Thomann, j'ai encore le temps de réfléchir ...Mais dans tous les cas les cabinets Orange me semblent bien indiqués pour ce style d'amplis ...L'épaisseur et le poids me rassurent (enfin facon de parler ) D'ailleurs est ce que l'epaisseur visible de l'extérieur sur ces cabinets est l'epaisseur reelle du bois (Serait t'il possible de la mesurer pour moi je n'ai pas l'occasion de tester du matériel orange pres de chez moi :cry ?Quel est le bois employé ?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre

Je vais essayer de faire des photos ce matin. Cela te parlera peut être plus.
brigmar
bouly a écrit :
gminet a écrit :
bouly a écrit :

C'était juste parceque en "général" les selecteurs c'est 100v vs 220v. J'avais jamais vu ça avec 220 vs 240 donc ça m'a interpellé.

Il y a juste un selecteur 220/240

(et j'en bave toujours!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly

TheMighty_Angus
Jimmyyyyyyyy whouuuuu !!!
Toujours la classe Monsieur Page.
C'est des AD ? Retro ? ou autres ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juil 2005, 13:40
Ca ressemble a du AD200B Mk3...
Legio Patria Nostra
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
brigmar a écrit :
bouly a écrit :
gminet a écrit :
bouly a écrit :

Il y a juste un selecteur 220/240

(et j'en bave toujours!)

Merde ca marche toujours pas ? et tu sait d'ou ca viens maintenant ou pas ?
bouly
  • bouly
BD7 a écrit :
Ca ressemble a du AD200B Mk3...

Non, Jimmy Page ne jouait pas sur des amplis basse, ces photos viennent de la période Jimmy Page with The Black Crowes, et il jouait sur AD140 Lead.

Si vous arrivez à trouvez les vidéos de cette colaboration, vous n'allez pas le regretter. Quel p.t..n de sooooon !!!!!!!
brigmar
Pour jimmy page, il m'a semblé voir un baffle orange noir (!) sur le dvd led zeppelin; mais je ne sais plus sur quel concert.

(Pour pepete, l'ampli est renvoyé pour qu'ils en commandent un autre, comme je pars pour le mois d'aout, je l'aurais fin aout )
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
brigmar a écrit :

(Pour pepete, l'ampli est renvoyé pour qu'ils en commandent un autre, comme je pars pour le mois d'aout, je l'aurais fin aout )

merde ! ca c'est con ca laisse de mauvaise impression avant meme de l'avoir jouer !

Enfin au moins au mois d'aout tu reviendras et il t'en aura un tout neuf
brigmar
J'espère juste que je n'aurais pas de soucis avec le nouveau.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
pepete
  • pepete
brigmar a écrit :
J'espère juste que je n'aurais pas de soucis avec le nouveau.

Oui j'espere pour toi , si ca devait se reproduire se serait vraiment bizzare tout de meme !
bouly
  • bouly
brigmar a écrit :
Pour jimmy page, il m'a semblé voir un baffle orange noir (!) sur le dvd led zeppelin; mais je ne sais plus sur quel concert.

Oui exact, Madison Square Garden 1973.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...