ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 24 Juil 2005, 11:59
Ca c'est ce qu'on appelle une exellente nouvelle ....enfin pour les consommateurs ...
Legio Patria Nostra
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
rtristelune a écrit :
C'est qui distributeur d'Orange au fait ?

Aridis France je crois
Trapanel
Exactement Bouly! C'est bien Aridis! Ils sont basés à Grasse dans les Alpes Maritimes.
Je me suis rendu dans leurs locaux il y a 2 semaines, et je dois avouer que ca fait bizarre. Je m'attendais à voir des montagnes d'amplis, toutes la gamme quoi. Eh bien non...il y avait 3 malheureux crush, quelques guitares qui trainaient et un hangar qui abritait le stock que je qualifierais d''énorme!
J'en ai profité pour me prendre le footswitch Orange pour la modique somme de 40€. Quand on pense qu'il est à 32€ je crois sur Thomann, sans parler des frais de port...
Bref, tout ca pour dire que s'ils font faillite, ben on aura encore des meilleurs prix. En un mot: Youpi!
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 25 Juil 2005, 16:43
Gillou a écrit :
Tiens , un scoop (non vérifié, à confirmer toutefois).
Le distributeur Orange serait en dépot de bilan, et du coup la marque se retrouverait sans distributeur.
Il est donc possible (au conditionnel !) qu'Orange opte pour un système de distribution comme en Allemagne où la marque vend directement aux shops, ce qui fera sauter un intermédiaire et fera baisser les prix de 20 à 30 %.
Exactement comme ce qui s'est passé avec Rivera cette année...

Croisons les doigts....

Tiens nous au courant si y'a du nouveau ...Mais donc en clair, Orange n'a pas de distributeur en Allemagne mais en a en France Donc les prix francais risque de chuter si Orange perd son distributeur francais mais les prix allemand resteront identiques c'est bien ca?
Legio Patria Nostra
TheMighty_Angus
Up pour cette info,ça risque de devenir interessant pour que j'obtienne un Retro 50 d'ici 1 bonne année...
Plentyofsoul
alors il paraît que la tête orange ad30htc souffre de quelques critiques lesquelles je ne sais pas.....voici un lien vers un début de topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

alors centaur ou autre connaisseur d ematamp merci de lui répondre

possesseur de ad30htc pareil ;-)

il cherche la lumière et nous nous devons de l'aider............ça fait un p'tit côté secte lol
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
  • bouly
plentyofsoul a écrit :
alors il paraît que la tête orange ad30htc souffre de quelques critiques lesquelles je ne sais pas.....voici un lien vers un début de topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

alors centaur ou autre connaisseur d ematamp merci de lui répondre

possesseur de ad30htc pareil ;-)

il cherche la lumière et nous nous devons de l'aider............ça fait un p'tit côté secte lol

J'ai pas encore suivi, mais il y a tellement de forumeur qui parle sans ne jamais avoir testé, j'ai quelques noms !
rtristelune
QQun a deja essayé le Matamp 1224mkII ??? Ou vous savez ou on peut trouver des samples du truc ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 26 Juil 2005, 00:30
Je n'ai pas trouvé de tests concernant les cabinets 4*12 Orange...J'ai lu pas mal de commentaires tous positifs dessus mais j'aimerais plus de précision si possible , certains declarent qu'il n'y a pas assez de basse ...Est-ce vrai ? Je me dis que quitte a acheter une baffle , autant en prendre une de bonne qualité ...j'avais regardé pour des FRAMUS FR412 mais je pense que les Orange doivent etre tout de meme de meilleur qualité...
Legio Patria Nostra
gminet
  • gminet
  • Special Top utilisateur
brigmar a écrit :
Vu le temps que j'ai cherché, à mon avis, c'est pas un truc tout bête...(j'ai essayé l'autre sortie 8 ohm, j'ai essayé en 220V, rien n'y fait...je me demande comment j'aurais pu cramer le transfo de sortie, le baffle a toujours été bien branché)

Salut,

Sans offence (pas frapper stp), qd tu dis que tu as "essayé" en 220V ça veut qd meme pas dire que avant tu l'as fait tourner en 110V je suppose ?

g
bouly
  • bouly
Brigmar sait ce qu'il fait, 220 V ou 240 V, sont les seuls possibiltés.
bouly
  • bouly
BD7 a écrit :
Je n'ai pas trouvé de tests concernant les cabinets 4*12 Orange...J'ai lu pas mal de commentaires tous positifs dessus mais j'aimerais plus de précision si possible , certains declarent qu'il n'y a pas assez de basse ...Est-ce vrai ? Je me dis que quitte a acheter une baffle , autant en prendre une de bonne qualité ...j'avais regardé pour des FRAMUS FR412 mais je pense que les Orange doivent etre tout de meme de meilleur qualité...

Je confirme, c'est du très bon box, il ne manque pas de bass, mais étant donné que je tourne avec un AD30...
gminet
  • gminet
  • Special Top utilisateur
bouly a écrit :
Brigmar sait ce qu'il fait

J'ai jamais dit le contraire
C'était juste parceque en "général" les selecteurs c'est 100v vs 220v. J'avais jamais vu ça avec 220 vs 240 donc ça m'a interpellé.
Mes excuses pour ma grosse connerie alors
Xavier W.T.
Bah voyon, c'était pas une grosse connerie, t'as posé une question que, n'avoir pas déjà su la réponse, j'aurais moi même posé. On est jamais à l'abri d'une inatention, même aussi grâve que de brancher un ampli 110v dans une prise 220.
I wanna be sedated!
bouly
  • bouly
gminet a écrit :
bouly a écrit :
Brigmar sait ce qu'il fait

J'ai jamais dit le contraire
C'était juste parceque en "général" les selecteurs c'est 100v vs 220v. J'avais jamais vu ça avec 220 vs 240 donc ça m'a interpellé.
Mes excuses pour ma grosse connerie alors

Ce n'était pas une agression, mais le pauvre Brigmar a du en baver avec cette histoire.

edit : t'as pas à t'excuser, c'était effectivement pas une grosse connerie, tout ceux qui peuvent apporter leur aide à Brigmar sont les bienvenus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...