ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
En tout cas super le site tonefactor. J'y étais allé y a un moment mais là...la révèlation...

Du coup, je suis super tenté par une Cat's eye ESP Mista' Fuzz, et une HAO Rusty Driver (d'ailleurs je sais plus qui voulait un son de plexi mais bon ...)
Sinon la tonefactor Hellbilly a l'air pas mal.
Vous en pensez quoi de ces pédales là?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
brigmar
La rust driver est pas mal du tout, elle transforme très bien le son, c'est vrai qu'on a l'impression d'entendre un plexi à fond!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Le nombre de pédales la dedans!!!
Si on peut pas trouver son bonheur là dedans....
Je te remercie encore centaur de m'avoir filé cette adresse!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Bonjour,
j'arrive trop tard mais bon... pourriez vous me dire la différence entre le nouveau VOX AC30 cc2x et le superbe Orange AD30tc?

Je n'en ai encore testé aucun et j'aimerais vos avis avant.

Merci
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Le problème c'est que les Vox AC30 CC2X ne sont pas encore dispo partout donc je pense très peu de personne ont essayé ce nouvel ampli.
Sinon la grosse différence, c'est que l'Orange AD30 est fabriqué en Angleterre et les nouveau Vox sont fabriqués en Chine.
Tu crois qu'il y a une réelle différence de qualité? Comme Fender usa et japan?!

Avec l'Orange, il y a quand même moyen d'avoir un bon son clair? j'ai lu que son point fort était le crunch mais que le clean était moins exploitable.

Ca sonne comment un Orange AD30tc?
Centaur
lou1306 a écrit :
Tu crois qu'il y a une réelle différence de qualité? Comme Fender usa et japan?!

Avec l'Orange, il y a quand même moyen d'avoir un bon son clair? j'ai lu que son point fort était le crunch mais que le clean était moins exploitable.

www.oasisinet.com
patoune
je sort juste de répète avec ma tete ad30htc! c'est plutot pas mal,mais c'est pas encore ce que j'avais resenti au magasin.ce coup ci,je l'ai branchée sur un 4*12 1960 marshall,et les basses étaient baveuses,presque "crépitantes"!!
honte a moi,j'ai constaté en fin de répète que le switch du voltage était sur 240v! est-ce la réponse a mes interrogations,ou bien est-ce que la tete orange ne sonne qu'avec le baffle orange?(il est parti d'allemagne aujourd'hui )
Tristan
Bah 240V c'est plus ou moins ce que tu as dans la prise....
Tristan
Plutôt 230V mais bon ça doit pas changer grand chose à ton son.
bouly
  • bouly
lou1306 a écrit :

Tu prends le mauvais exemple, car les Fender Japon sont de belle facture !

J'avoue que j'ai un doute au niveau fiabilité chinoise, pour avoir bosser dans l'industrie pour une grande marque allemande (ya la rigueur) il y a toujours eu des problèmes de qualité avec le Chine, mais bon les temps changent et je suppose que Vox a tout prévu pour éviter ce genre de problème. Mais c'est le genre de produit que je vais essayer, et si il me plait, j'attendrais une bonne année avant d'achter .

Pour l'AD30TC dirige toi vers la page 1, car on a beaucoup parlé.
Trapanel
je pense en effet que ca change pas grand chose. Surtout que le voltage qui sort de la prise, comme dit Tristant, se situe entre 220 et 240.

-Mademoiselle K-
Trapanel
Sinon, en revenant aux 3 pédales que j'ai cité avant, est ce que quelqu'un sait si elles sont dispos en France?
Merci d'avance

-Mademoiselle K-
Tristan
Tristan
Non je pense pas franchement que ça puisse venir de la, je remetterais plus en doute la conception du baffle Marshall à ta place.
bouly
  • bouly
hihi oui, c'est sur que ça ne vient pas de ça, de toute façon tu n'as que 2 possiblités 220/240 ou 100/120, un p'tit conseil n'essaie pas le 2ème solution sauf si tu pars jouer en Angleterre, USA...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...