Centaur a écrit :
Voici ce que j'ai testé ce matin :
C'est un Orange OR 120 de 69/70.
Ce dernier était monté sur un box 4 x 12 de 2003 Orange.
Déja pas de standby et des réglages assez bizarre avec un bass ( Hz ) et un treble ( kHz ) un gain un volume et je sais pas quoi comme autre gros potard !
J'avais pris ma Les Paul Junior et mon boost Burriss pour essayer.
Pour commencer cet ampli va très fort ! C'est des vrai 120 watts malgré le fait que les lampes soit fatiguéesd'après moi !
On commence par un son clair trsè très british avec un headroom assez impressionnat ( dans la trempe des Marshall Superlead )
Quand on augmente le gain ce dernier ne monte pas vraiment de manière significative mais quand on monte le treble ...
! On dirait qu'il agit comme un treble booster et là le son devient une vrai sauvagerie ! Impressionnant ! Ces vieux amplis on une gniak impressionnante ! Je crois pas qu'un Orange actuel arrive aux chevilles du pru sang ! Il faudrait que je prenne mon Rétro 50 pour comparer ...
En tous cas le grain est là ! Mais pour exploiter l'engin il vous faut un groupe qui ait besoin d'un gros volume ! Pour l'appart ... Oubliez !
Mais en tous cas avec des lampes neuves il doit vraiment tuer ! Par contre le shop demandait 2250 € pour l'ensemble mais je pense qu'il y à moyen de dropper à 1900/2000 € ...
Un jour certainement ...
HIHIHI, j'ai vendu le mien (Box compris) pour 1400€ !! Inexploitable en concert dans les petits clubs... le cauchemar des sonorisateurs