- Publié par
gma le 02 Juin 2005, 15:41
Bon, déjà il fauty aimer le vintage 30, hein!!! Parceque sinon ben forcéùent tu seras déçu.
ensuite, les box orange sont construits en multiplis de bouleau 17mm, le top du top, et ils ont une finition plus que soignée. Le rendu est meilleur que sur un autre box qui n'aura pas les mê^mes specs techniques puisque le box orange sera plus rigide, donc la compression fonctionnera mieux à l'intérieur, sans perte de basse ni rien. Ils sont très lourds par contre.
comparativement, marshall fait des box (je parle des box de base, pas des trucs ulra bien faits dont j'ai oublié le nom) en bois de moins bonne qualité, moins épais, avec un rendu moins précis et moins énorme. Voilà, c'est tout.
Dans le genre orange il y aussi les baffles ENGL qui sont en v30 et très bien construits, bien finis et aussi efficaces. Le tarif est en gros le même.
Si tu veux vraiment du bon baffle en vintage 30, ceux parmi les plus réputés sont les soldano. Un ami ingé son me disait il y a peu qu'il ne savait même ce qu'ils pouvaient avoir de différent, mais que le travail avec un box orange était une partie de bonheur tant le son était parfait. Mais le prix est encore plus élevé.