ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmyed
Eh bouly, tu as regardé du côté de Dr Z...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Juin 2005, 11:09
Ho centaur, tu dois connaitre demeter, non? As-tu déjà essayé un de leur plex?

Et pour google, ouais c'est un bon pote, on se buvait une bière l'autre jour encore et... (je sors....)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bouly
  • bouly
jimmyed a écrit :
Eh bouly, tu as regardé du côté de Dr Z...

Oui DrZ, j'y avais songé il y a quelques mois, je vais voir tout ce que je peux trouver pour un budget raisonnable. En fait Centaur m'a conseillé Fargen, car il y a quelque temps je pensais prendre un Fender Deluxe Reverb ri 65, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais il semble qu'il ai plus de défauts que de qualités. Et Fargen avec son Blackbird construit une réédition de Blackface Deluxe Reverb fidèle aux originaux et pour des prix très intéressants.
jimmyed
chez fargen, c'est surtout le mini plex qui me plait bien, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occaz de l'essayer.

quelqu'un le connait???
Centaur
Le Mini Plex est très bien! Son Marshall du JTM 45 au JCM800 soft ...

Très bien et le tout à volume raisonable !

D'ailleur Bouly dans le dernier Guitarist Uk ils font le test des Fargen Blackbird et mini plex. Je te ferais une review ce soir ...
bouly
  • bouly
Juste un grand merci, toujours là quand on a besoin.
Centaur
bouly a écrit :

De rien !

Aufait j'ai plus de réponses de BigBear pour le BSM ... Donc je vais te l'envoyer sous peu avec le pot de sirop ...
nepluerpa
centaur sur le morceau de cream "swlabr",le son de la guitare lead me plait beaucoup et il me semble entendre un treble booster,si oui lequel tu me conseille pour m'approcher de ce son...etc
karlmcfart
salut,
je vous avouerai que j'ai un peu la flemme de me taper 441 pages.

alors ma question est simple (surement deja posée )
Est-ce que les baffles orange se marrient bien avec les tetes marshall comme les jcm800 ?
...et si vous deviez me convaincre d'acheter un 4*12 orange plutot qu'un 4*12 v30 de chez marshall, vous me diriez quoi ?

merci
++
bouly
  • bouly
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

De rien !

Aufait j'ai plus de réponses de BigBear pour le BSM ... Donc je vais te l'envoyer sous peu avec le pot de sirop ...

Sacré Bert, enfin bonne nouvelle, El Loco repart sur de nouveau rail.
Pour la BSM c'est plus que sympa, c'est la grande classe de ta part, mais t'es pas obligé .
bouly
  • bouly
karlmcfart a écrit :
salut,
je vous avouerai que j'ai un peu la flemme de me taper 441 pages.

alors ma question est simple (surement deja posée )
Est-ce que les baffles orange se marrient bien avec les tetes marshall comme les jcm800 ?
...et si vous deviez me convaincre d'acheter un 4*12 orange plutot qu'un 4*12 v30 de chez marshall, vous me diriez quoi ?

merci
++

Difficile de répondre à cette question, sauf qu'il se mariera très bien avec une JCM 800, Orange, depuis 1 an, on a plus besoin de prouver la qualité de leur box, c'est prouvé , après c'est un look particulier avec un poid très conséquant.
bouly
  • bouly
mauru a écrit :
centaur sur le morceau de cream "swlabr",le son de la guitare lead me plait beaucoup et il me semble entendre un treble booster,si oui lequel tu me conseille pour m'approcher de ce son...etc

Je te conseil une Dallas RangeMaster.
karlmcfart
merci bouly !!
mais alors pourquoi un 4*12 orange plutot qu'un autre ?

pourriez-vous m'indiquer les caractéristiques de l'engin au niveau du rendu des bass, mediums et aigu.

quelqu'un ici possede-t-il un 4*12 orange avec un jcm800 2203 ?

merci
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 02 Juin 2005, 15:41
Bon, déjà il fauty aimer le vintage 30, hein!!! Parceque sinon ben forcéùent tu seras déçu.
ensuite, les box orange sont construits en multiplis de bouleau 17mm, le top du top, et ils ont une finition plus que soignée. Le rendu est meilleur que sur un autre box qui n'aura pas les mê^mes specs techniques puisque le box orange sera plus rigide, donc la compression fonctionnera mieux à l'intérieur, sans perte de basse ni rien. Ils sont très lourds par contre.
comparativement, marshall fait des box (je parle des box de base, pas des trucs ulra bien faits dont j'ai oublié le nom) en bois de moins bonne qualité, moins épais, avec un rendu moins précis et moins énorme. Voilà, c'est tout.
Dans le genre orange il y aussi les baffles ENGL qui sont en v30 et très bien construits, bien finis et aussi efficaces. Le tarif est en gros le même.
Si tu veux vraiment du bon baffle en vintage 30, ceux parmi les plus réputés sont les soldano. Un ami ingé son me disait il y a peu qu'il ne savait même ce qu'ils pouvaient avoir de différent, mais que le travail avec un box orange était une partie de bonheur tant le son était parfait. Mais le prix est encore plus élevé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...