ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Je crois qu'avec le Rocker 30 Orange va détronner Marshall pour les ampli à lampes premier prix !

Ce sera plus vraiemnt " Hype " d'avoir un Orange ! ...

Il faudrat donc que je me commande un Matamp Green GTO en Custom Shop 50 watts ...

...

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Tu travailles pour eux ?

Trapanel
C'est pour ca qu'il achète tant de matos!!! Il le paye pas en fait! Fallait le dire que tu travaillais pour eux...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
brigmar
gma a écrit :
bon j'ai téléchargé le manuel du rockerverb 50 et ils disent :
If you are using a third party 8 ohms cabinet, use either of the two 8 ohms outputs.

Et ils disent aussi que deux boxs en 16 ohms doivent être branchés chacun dans une des sorties 8 ohms et de ne JAMAIs brancher deux box en 8 ohms en même temps!!!! C'est même écrit en gras...

Merci Gillou et les autres, Nous sommes sauvés brigmar, nous pouvons commander nos box!!!! Yeah on fondera le cloub des box framus après trop cool!!!!

Je suis content pour nous!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 01 Juin 2005, 19:01
Centaur a écrit :
Autre pédale qui devrait bientot attérir chez moi:

http://www.stompbox.de/index_e.shtml

Allez écoutez les samples du Diablo ! Vous entendrez un Les Paul R7 Goldtop à travers un Orange Rétro 50 ...

2 choses....Dans le sample final, je touve l'orange vachté plus convaincant que le diablo sur un son clair...D'ailleurs je trouve que la diablo est surtout sympa sur un signal déjà saturé.
Ensuite, bon sang comme il sonne le retro (enfin TON retro 50, apparemment, hé hé hé!)...

Et vu que Gillou ne va pas continuer Orange, je ne sais finalement pas si je pourrai m'en acheter un. JJ'achète pas un ampli à l'aveugle personellement...Donc voilà, j'espère qu'il recevra quand même l'ad30htc qu'il a commandé et que je pourrai l'essayer parceque sinon ça va être galère pour en trouver un et l'essayer avant de le commander.

Par contre si j'avais les moyens le retro 50...Wahou, ce crisp est fabuleux, et le son est bien plein sans partir dans tous les sens comme un vox ac30. Mais bon 1890 la bête c'est torp pour mon maigre budget et puis c'est un choix de ne pas mettre plus de 1000-1100 euros par élément de matos. Alors centaur, le grand combat ad30htc et retro 50, même si j'imagine que tu préfères ton retro, trouve t on le même crisp dans un ad30? J'utilise plutôt des micros qui avoinent bien et je fais cruncher en mettant généralement d'abord le master bien fort puis en poussant ensuite le gain sur mon ampli, sans jamais trop en mettre...D'où justement mon désinteret pour les rockerverb, qui ont trop de gain pour moi sur le canal saturé.
Donc si je cherche ce genre de crunch/crisp, à savoir un crunch british bien plein harmoniquement mais quand même assez précis et moins dark qu'un jtm45 ou qu'un plexi, plus brillant sans arriver aux extremes d'un vox, je suis sur la bonen voie avec orange, c'est ça????
Xavier W.T.
Trapanel a écrit :
C'est pour ca qu'il achète tant de matos!!! Il le paye pas en fait! Fallait le dire que tu travaillais pour eux...

Avec 2 modèles de pédales à 195 euros chaques, faudrait pas croire que c'est une compagnie richissime.
I wanna be sedated!
Centaur
8O Je n'ai jamais dit que c'était moi qui jouait ou même que c'était mon matos !!!

J'ai le même matos voilà ...

gma je te répond un peu plus tard j'ai à faire ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, pas moyen, je vais annuler le reste de ma commande....
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 01 Juin 2005, 20:27
je viens d'essayer le rockerverb 50 tout à l'heure, en version combo... j'ai vraiment pris ma claque.. le petit mesa boogie f30 à côté faisait pale figure... les sons clairs sont surprenant.. parfois j'avais l'impression de jouer sur du fender... et le crunch est assez fantastique.. tout simplement le meilleur pour l'instant que j'ai pu entendre... il répond parfaitement à l'attaque,
ma strat en redemandait encore... bon... le prix ... c'est cher .. mais bon... il me reste à monter sur Paris et essayer d'autres amplis... puis je claquerais surement mon portefeuille...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Xavier W.T.
Centaur a écrit :
J'ai le même matos voilà ...

C'est ça que j'avais compris et je trouvais que ça devenais un peu tiré par les cheveux de voir dire que c'était cette compagnie qui finançaient ton équipement.
I wanna be sedated!
Centaur
Ok gma ! A nous !

L'AD30 va sonner plus chaud encore que le Rétro50. Ne pas oublier que l' AD30 est monté en EL84 et le Retro 50 l'est en EL34. Déja sur ce point c'est différent ! L'AD30 a-t-il un son typé Retro 50: oui mais c'est pas la même dynamique ni la même puissance. Le Rétro à un parfum plus vintage et le son est plus complexe, plus 3D avec plsu d'harmonique.
Le Rétro à un peu moins de présence qu'un Superlead aussi mais cela est du au master. Mais dans l'ensemble l'AD30 est plus chaud.
Le Rockerverb est différent, plus américain comme son. Genre mon pro Junior poussé bien à stock. Enfin pour vous faire une idée.
Maintenant le Rocker 30 en tête est celui qui ce rapproche le plus de mon Rétro 50. Plus de dynamique et de brillance et surtout un grain beaucoup plus british ( EL34 ... )

Si vous voulez un son Marshall, le Rétro 50 ou le Rocker 30H sont vraiment fait pour ca !
Pour un son plus bluesy l'AD30 est parfait !

Pour un grain plus moderne et moins typé ( moins de grain ) la série Rockerverb est mieux adaptées.

Voilà pour moi ( enfin mon gout ) le premier de classe est le Rétro 50 suivit par le Rocker 30H, suivi par l'AD50 Custom Shop et enfin l'AD30HTC ( Dommage que le single channel soit arrété ! )
Le Rockerverb est bien mais c'est pas ma cames ...

Ha oui j'ai commandé l'OKKO Diablo ...

Voilà en espérant t'avoir éclairé ...
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 01 Juin 2005, 21:49
Comme d'habitude, Centaur, tu m'as plus qu'éclairé!!!!
Je ne savais pas que la retro 50 était en el34 en fait. D'où justement ce crisp marshallesque en fait.

Humpf ça me fait maintenant m'interroger sévère sur la rocker 30, tout ça. J'ai déjà un ampli en el84, dont j'aime beaucoup la dynamique, justement, mais je trouve qu'il manque de crisp et surtout je veux changer un peu après 10 ans sur soldano!
L'el34, je connais un peu (je jouais sur marshall avant) et si j'aime sa hargne, je trouve que ça part vite assez dark quand on pousse le gain. De plus le preamp de la rockerverb m'a assez peu emballé et ça doit être le même type de saturation.
Bon ça mérite encore reflexion et surtout essai....Mais apparemment ça va être corsé. Rha je prendrai presque ma bagnole jusqu'à Moulins pour essayer celui de Bouly, moi!!!

Y a personne à Lyon qui a une ad30?????

Gillou > Rha flute bon sang de bois....Mais bon si c'est pour te retrouver avec des orange sur les bras que tu ne peux pas refourguer à un prix raisonnable parceque l'importateur se sucre, je comprends....Surtout vu ton parti pris commercial. Tu aurais du les importer toi même !!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ben en fait, en Allemange, les magasins les prennent en direct, donc il y a un intermédiaire de moins, comme pour Rivera. Et donc dans tous les autres pays d'Europe où il y a un importateur qui se sucre, même faiblement, c'est mort de chez mort...

C'est un peu comme les quelques mags qui ont encore des Rivera Chubster 40 à 2300 €. Maintenant qu'il est à 1100, ils ont du mal....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...