Centaur a écrit :
Autre pédale qui devrait bientot attérir chez moi:
http://www.stompbox.de/index_e.shtml
Allez écoutez les samples du Diablo ! Vous entendrez un Les Paul R7 Goldtop à travers un Orange Rétro 50 ...
2 choses....Dans le sample final, je touve l'orange vachté plus convaincant que le diablo sur un son clair...D'ailleurs je trouve que la diablo est surtout sympa sur un signal déjà saturé.
Ensuite, bon sang comme il sonne le retro (enfin TON retro 50, apparemment, hé hé hé!)...
Et vu que Gillou ne va pas continuer Orange, je ne sais finalement pas si je pourrai m'en acheter un. JJ'achète pas un ampli à l'aveugle personellement...Donc voilà, j'espère qu'il recevra quand même l'ad30htc qu'il a commandé et que je pourrai l'essayer parceque sinon ça va être galère pour en trouver un et l'essayer avant de le commander.
Par contre si j'avais les moyens le retro 50...Wahou, ce crisp est fabuleux, et le son est bien plein sans partir dans tous les sens comme un vox ac30. Mais bon 1890 la bête c'est torp pour mon maigre budget et puis c'est un choix de ne pas mettre plus de 1000-1100 euros par élément de matos. Alors centaur, le grand combat ad30htc et retro 50, même si j'imagine que tu préfères ton retro, trouve t on le même crisp dans un ad30? J'utilise plutôt des micros qui avoinent bien et je fais cruncher en mettant généralement d'abord le master bien fort puis en poussant ensuite le gain sur mon ampli, sans jamais trop en mettre...D'où justement mon désinteret pour les rockerverb, qui ont trop de gain pour moi sur le canal saturé.
Donc si je cherche ce genre de crunch/crisp, à savoir un crunch british bien plein harmoniquement mais quand même assez précis et moins dark qu'un jtm45 ou qu'un plexi, plus brillant sans arriver aux extremes d'un vox, je suis sur la bonen voie avec orange, c'est ça????