- Publié par
gma le 09 Mai 2005, 21:30
Alors le box framus est construit en multiplis de bouleau (le top, pareil qu'orange) 17mm (comme orange là encore), monté en vintage 30 (comme orange, on aura compris), et utilisable soit en closed back soit en open back avec un système de panneau arrière divisé en deux je crois.
Le tarif normal est autour de 600 euros, mais Framus étant une marque allemande, ils écoulent surtout du stock là bas en passant avec les magasins des accords commerciaux qui avantagent tout le monde en Allemagne. En France ce box avoisine les 600 euros, et il existe aussi une version luxe en bunbinga massif, qui est à 1100 eu Allemagne et qui doit péter les 1500 en France.
Vient ensuite la finition, qui est beaucoup plus sobre et classique que chez orange: tolex noir, grill cloth classic type marshall, poignées plastiques sur le côté, pas de roulette, je crois et voilà.
En gros c'est apparemment équivalent, le système closed/open back doit quand faire perdre des basses j'imagine, dans le rendu final, mais c'est surtout un bon plan en Allemagne et apparemment en nombre limité si j'en crois la rupture de sotck par moment sur Music store koeln où il est carrment affiché à 299 euros.