ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mai 2005, 11:54
playmo77 a écrit :
Trapanel a écrit :

Mais bon...y en a qui joue sur Gibson aussi...

y en a vraiment qu on rien compris .....

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je sais bien que c'était de l'humour mais comme en ce moment c'est la mode anti-gibson !
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mai 2005, 12:06
bouly a écrit :
Je sais bien que c'était de l'humour mais comme en ce moment c'est la mode anti-gibson !

C'est clair.
Je ne sais pas pourquoi y'a ce phénomène en ce moment .
Moi, si je n'aime pas je n'achète pas c'est tout !
J'en rassure plein...aucun problème avec ma LP Std 2004 60' achetée d'occase...
Y'a bien d'autres marques où j'ai vu des merdes...et alors !
Bref ce n'est pas le sujet....
Ici----> Orange
Trapanel
Je savais que j'allais foutre un coup de pied dans la fourmilière!
Désolé aux fans, c'était juste pour vous faire rougir.
Allez j'arrête, içi c'est orange. :winkmême si j'ai l'impression d'être le seul fan Fender-orange ici...)
Sinon je ne savais pas qu'il y avait une mode anti-gibson.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mai 2005, 12:23
Trapanel a écrit :
Je savais que j'allais foutre un coup de pied dans la fourmilière!
Désolé aux fans, c'était juste pour vous faire rougir.
Allez j'arrête, içi c'est orange.

Bien compris
playmo77
V@ss a écrit :
bouly a écrit :

C'est clair.
Je ne sais pas pourquoi y'a ce phénomène en ce moment .
Moi, si je n'aime pas je n'achète pas c'est tout !
J'en rassure plein...aucun problème avec ma LP Std 2004 60' achetée d'occase...
Y'a bien d'autres marques où j'ai vu des merdes...et alors !
Bref ce n'est pas le sujet....
Ici----> Orange

effectivement moi pas de souci non plus .... (j aime ma LP !!!!!!!)
de toute fason fender ou gibson c'est quand meme des marques qui represente le Rock 'n'Roll (et bien d autres style of course) j vois meme pas pkoi y a cette espece de combat ....
enfin bref on s en fou le principal c'est d aimer le bon vieu son anglais et c'est ce qu on defend ici !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
brigmar
Citation:
Alors le box framus est construit en multiplis de bouleau (le top, pareil qu'orange) 17mm (comme orange là encore), monté en vintage 30 (comme orange, on aura compris), et utilisable soit en closed back soit en open back avec un système de panneau arrière divisé en deux je crois.
Le tarif normal est autour de 600 euros, mais Framus étant une marque allemande, ils écoulent surtout du stock là bas en passant avec les magasins des accords commerciaux qui avantagent tout le monde en Allemagne. En France ce box avoisine les 600 euros, et il existe aussi une version luxe en bunbinga massif, qui est à 1100 eu Allemagne et qui doit péter les 1500 en France.
Vient ensuite la finition, qui est beaucoup plus sobre et classique que chez orange: tolex noir, grill cloth classic type marshall, poignées plastiques sur le côté, pas de roulette, je crois et voilà.
En gros c'est apparemment équivalent, le système closed/open back doit quand faire perdre des basses j'imagine, dans le rendu final, mais c'est surtout un bon plan en Allemagne et apparemment en nombre limité si j'en crois la rupture de sotck par moment sur Music store koeln où il est carrment affiché à 299 euros.

Au vu du peu de différences entre le box framus et l'orange, je crois que pour 300 euros de moins, il y a pas photo!!!

En tout cas merci de l'info.
brigmar
Par contre je pense pas qu'il soit en nombre limité, ca doit juste être qu'il connait un grand succès!
Plentyofsoul
il est clair qu'à ce prix là il ne faut pas hésiter
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
brigmar
J'ai envoyé un mail à musik produktiv pour savoir la disponibilité de la tête rocker 30 et du baffle framus CS212; la tête rocker 30 sera dispo dans environ 2 semaines, et le baffle framus vers juillet-aout.

Pour la tête rocker 30, y aura t-il une boucle d'effet?
nepluerpa
pas de boucle d'effet sur le combo donc je pense pas sur la tete
Centaur
bouly a écrit :

Bon juste pour dire un truc la dessus.

Je vois bien qu'il y à aussi un effet anti Gibson en ce moment, c'est clair qu'ils ont une politique de merde en ce moment et ils sont en train de le payer ! Pour preuve le nombre de shop US qui renonce à leur license Super Dealer Gibson, cela montre bien le malaise !

Mais bon à part ça il y à de la jalousie aussi un peu je pense. Et puis beaucoup décrie Gibson sans même avoir essayer. Ou alors ces personnes essaye une Gibson LP avec un manche 50's pendant 5 minutes sur un Valvetronix et à un volume ou tu entend tes coup de cordes ...
Donc tout est relatif !

J'ai deux Gibson que j'adore et cela ne m'empêche pas de jouer sur Fender aussi ! Une n'est pas meilleure que l'autre, c'est pas les mêmes guitares.

Si la Les Paul Standard arrive à descendre sous les 1000 € je te parie que tout le monde l'aimerat ! Regarde ce qui arrive avec la SG Standard qui est à prix planché pour le moment ...

Enfin bref ...

Tiens mardi j'ai été voir une groupe de potes au Botanique à Bxl et après eux il y avait deux groupe anglais: The Cribs, et Kaiser Chief

Le gratteux de chaque groupe jouait sur Orange ! Le premier sur un vieux combo OR 80 ( il me semble ) et l'autre sur un stack 4 x 12 Rockerverb 50.

Bien le vainqueur est le combo OR !!! Putain quel dynamique cette bestiasse ! Un putain de groupe The Cribs !!! A découvrir !!
Rubbersoul
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

Bon juste pour dire un truc la dessus.

Je vois bien qu'il y à aussi un effet anti Gibson en ce moment, c'est clair qu'ils ont une politique de merde en ce moment et ils sont en train de le payer ! Pour preuve le nombre de shop US qui renonce à leur license Super Dealer Gibson, cela montre bien le malaise !

Mais bon à part ça il y à de la jalousie aussi un peu je pense. Et puis beaucoup décrie Gibson sans même avoir essayer. Ou alors ces personnes essaye une Gibson LP avec un manche 50's pendant 5 minutes sur un Valvetronix et à un volume ou tu entend tes coup de cordes ...
Donc tout est relatif !

J'ai deux Gibson que j'adore et cela ne m'empêche pas de jouer sur Fender aussi ! Une n'est pas meilleure que l'autre, c'est pas les mêmes guitares.

Si la Les Paul Standard arrive à descendre sous les 1000 € je te parie que tout le monde l'aimerat ! Regarde ce qui arrive avec la SG Standard qui est à prix planché pour le moment ...

Enfin bref ...

Tiens mardi j'ai été voir une groupe de potes au Botanique à Bxl et après eux il y avait deux groupe anglais: The Cribs, et Kaiser Chief

Le gratteux de chaque groupe jouait sur Orange ! Le premier sur un vieux combo OR 80 ( il me semble ) et l'autre sur un stack 4 x 12 Rockerverb 50.

Bien le vainqueur est le combo OR !!! Putain quel dynamique cette bestiasse ! Un putain de groupe The Cribs !!! A découvrir !!

Ben qu'est ce que je vous disais ca attaque dur un OR 80
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Dommage que ça gueule si fort , mais pour la scène ce doit être royal.
Rubbersoul
bouly a écrit :
Dommage que ça gueule si fort , mais pour la scène ce doit être royal.

j'ai essayer de l'exploiter l'autre jour en repete dur dur mais j'ai cassé la baraque
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
brigmar
mauru a écrit :
pas de boucle d'effet sur le combo donc je pense pas sur la tete

Ouarf...dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...