ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
T’inquiètes waggins je sais très bien que le son des R15 et BH en crunch est très très différent. Les vidéos le montrent bien ça. C’est nettement plus évident que la différence sur leur clean
Moi je voulais juste dire que si ça se trouve avec un bon treble booster sur le R15 on peut avoir un 3ème canal qui peut s’approcher peut-être du BH... les TB font des merveilles sur les Orange.
Enfin moi mon BTB était terrible dessus, et il marche aussi super sur mon KelT. La seule pédale de mon PB que je suis sûr de ne jamais revendre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
jerem37 a écrit :
les TB font des merveilles sur les Orange.

Je confirme. J'ai un TB type Brian May et ça sonne vraiment bien dans mon OR15.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
les TB font des merveilles sur les Orange.

Je confirme. J'ai un TB type Brian May et ça sonne vraiment bien dans mon OR15.

Mais graaaave !! Même une simple spark booster mini c'est magique sur l'or15....
Mais pour approcher le son BH du canal saturé on y est encore un peu loin...
C'est pas méchant Jerem, mais le grain du canal saturé du BH, c'est clairement pas trop Orange, en revanche OUI !! Si tu supporte le volume, un TB sur le clean du BH ou du R15, c'est top et ça sonne pour le coup très Orange "vintage"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je sais bien que c'était pas méchant
Sûr que copier le son du BH en partant du R15 pile poil c'est pas réaliste, mais juste pour dire que à part si on cherche pile ce son là, le R15 avec 1 ou 2 pédales peut donner sûrement faire plein de choses.
Pas sûr en revanche vu le côté déjà bien tranchant du BH qu'un TB aille bien dessus... ou alors il en faut un où on peut bien régler le tone ou plutôt plus précisément les fréquences boostées.
Mais pure supputation hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hippocampe10
Question bête. Cette épaisseur de son des amplis orange est elle dû uniquement à la partie électrique ou bien aussi aux HP ?
Une tête orange montée sur un 2x12 vox en greenback par exemple sonnera t-elle moins bien ?
djudjubanton
Y a la partie ampli mais aussi l'ébénisterie des cabs Orange qui donnent ce son épais. Les HP pas vraiment. Tu mets les V30 dans un autre cab qu'un Orange et tu auras des différences assez conséquentes.
Pour le 2x12 Vox en Greenback, faut essayer. Ça peut bien matcher. Ou pas.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Janv 2021, 13:33
marre d'être raisonnable

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Janv 2021, 15:53
la question est la suivante:
ne serait ce pas le moment d'être débile jusqu'au bout?

papyboyington
juh a écrit :

le 212 closed back il est deja bien débile...surtout dans les escaliers !!!

orangeGibson
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
greg30stm
Salut la compagnie,
Je suis intéressé par la tête Brent Hinds Terror mais je risque de le jouer à 90% en mode 1w ou 0.5w. J'ai déjà eu un Rocker 15 il y a 2 ans. Je n'avais pas aimé le son dans ce mode Bedroom et je l'avais renvoyé rapidement.
Même si le son de la Brent Hinds Terror sera quelque peu différent, je ne pense pas que la réduction de puissance me satisfera davantage car la conception doit être la même...non ?
Des utilisateurs du Brent Hinds Terror peuvent-ils confirmer si le son saturé est bon à très bas volume ? (et pas juste un son plat et fizzy).
Je précise que je peux quand même pousser un peu le volume, mais je sais d'avance que même en 7w ce sera beaucoup trop fort pour la maison.
Est-ce qu'une pédale Gateway Driver pourrait faire l'affaire à la place ? (sur une base de son déjà un peu sale).
D'avance merci pour vos réponses si vous en avez
djudjubanton
juh a écrit :

Oh oui, oh oui!
Un bon 4x12 Orange et une bonne hernie discale, y a que ça de vrai.

PS: le PPC212 comme celui de papy suffit pour se péter le dos. Mais qu'est-ce que ça sonne bien...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Janv 2021, 19:39
s'il y avait un vrai 2x12 vertical fermé en V30... je vais peut être bien m'en faire un tiens.
le 4x12 finira bien par rentrer aussi, au grès des occases du coin.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Janv 2021, 21:00
djudjubanton a écrit :
juh a écrit :

Oh oui, oh oui!
Un bon 4x12 Orange et une bonne hernie discale, y a que ça de vrai.

PS: le PPC212 comme celui de papy suffit pour se péter le dos. Mais qu'est-ce que ça sonne bien...

Débile comme ça?

[/img]
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...