ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool, ça prend moins de place !

Par contre une seule poignée sur le dessus pour transporter le bestiau (qui pèse dans les 30kg si je me souviens bien), c'est pas un peu galère ?
djudjubanton
Il y a toujours les 2 poignées d’origine de chaque côté.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Putain bravo ça l'fait grave ça
Quand on sait la qualité des 212CB, c'est sûr qu'on a envie de la même qualité mais en vertical... et y'a pas 50 solutions, et tu l'as super bien fait, avec les skids et tout
Chapeau dju
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Merci Jerem.
Ouais, pour moi les cabs Orange c'est du bon gros cp de 18mm et pas du 15mm. Ça fait vraiment une belle différence au niveau du son. Déjà, le PPC212OB (en cp de 18mm) sonnait super bien en open back et en closed back (je l'avais un peu modifié celui-là aussi si tu te rappelles bien). Mais là, c'est encore un cran au-dessus.
Après, je remets pas en cause la qualité des cabs verticaux Orange. Ils sont sans doute très bien et en plus ils ont une bonne gueule mais du cp de 15mm pour moi c'est pour Marshall pas pour Orange. Mais enfin, ce n'est que mon avis.
Les skids, j'ai hésité à les mettre au départ au profit de roulettes mais ça aussi ça fait partie du son Orange donc je me suis ravisé.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Maintenant que tu l'dis pour l'OB oui peut-être en effet, mais j'me rappelle plus exactement de ce que t'as fait j'avoue
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marshamer
Hello !

Je suis à la recherche d'un Orange Brent Hinds.

Si quelqu'un est vendeur ou connait quelqu'un qui le serait, merci de me contacter !!

Merci d'avance !!
Lag / Jackson / BC Rich User
Visualdistortion
marshamer a écrit :
Hello !

Je suis à la recherche d'un Orange Brent Hinds.

Si quelqu'un est vendeur ou connait quelqu'un qui le serait, merci de me contacter !!

Merci d'avance !!

Le shop où je fais quelques remplacements en a un, Enjoy Music à Perpignan/Cabestany 04 68 50 84 45
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Dans les 2x12 PPC Orange closed back UK made, impossible de savoir si les V30 sont des UK OEM ORANGE ou bien PRC...

Après j'ai également lu ceci dans un forum uk :

"
Last I heard, Orange uses English made V30s in their UK made cabs.

The Orange 1x12 is Chinese made, as is the speaker.

From what I understand (and could totally be wrong about) is that Orange's V30 is similar to the ones made for Mesa, although Mesa adds a treatment so they break in quicker.

From what I understand from a Celestion rep is that custom spec'd OEM speakers aren't all that uncommon, however they're not really at liberty to discuss OEM specs. What I was told was that if I liked the sound of a particular speaker, to contact the OEM and buy one of their 'replacement' speakers.

"

Pas évident
pitschifter
Je viens d'ouvrir le mien qui est made in england acheté en 2013 (et le numéro de série indique 2013 je crois) il est monté en V30 made in china.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Snach
  • Snach
Je te remercie de ta réponse (j’espère que tu n’as pas ouvert ton baffle uniquement pour me réponde, sinon c’est plus que sympa de ta part ).

Bon en même temps, si Bogner et Friedman montent également des V30 PRC, c’est qu’ils ne doivent pas être mauvais.
pitschifter
De rien

Je t'avoue que j'étais prêt à le démonter complétement et j'ai pensé à enlever simplement la plaque jack. 4 vis et tu as accès aux infos des V30. Ca m'a pris 2mn.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Snach
  • Snach
pitschifter a écrit :
De rien

Je t'avoue que j'étais prêt à le démonter complétement et j'ai pensé à enlever simplement la plaque jack. 4 vis et tu as accès aux infos des V30. Ca m'a pris 2mn.

En tout cas merci c’est Sympa !
Snach
  • Snach
Visualdistortion a écrit :
Mon 2x12 a bien 12 ans, si vous voulez je peux l'ouvrir pour check

Je te remercie, ça serait cool, mais pas certain que ça soit des anglais, j’ai un rockerverb 50 combo 2x12 MK1 de 2005 et je crois bien que les HP sont PRC, malgré l’etiquette « full script » sur les aimants.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...