ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
juh a écrit :
J’en ai vu passé une y a peut être 10 jours sur Leboncoin. 800 balles... elle est resté 3 heures. J’étais dégoûté.
À tous les coups c’est la même avec 500 balles de plus?

Encore un peu plus.... 1750 euros

800 balles ? Purée j'aurais pas hésité !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pitschifter
Vous l'avez déjà testé le CS ? C'est pas le plus courant que l'on voit en occase.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jerem37
  • jerem37
pitschifter a écrit :
Vous l'avez déjà testé le CS ? C'est pas le plus courant que l'on voit en occase.

C'est clair. Tout comme les Retro 50 ou AD50.
Faut dire que ça devait pas être de la grande série, forcément
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jerem37 a écrit :
pitschifter a écrit :

C'est clair. Tout comme les Retro 50 ou AD50.
Faut dire que ça devait pas être de la grande série, forcément

Je me retiens d'aller l'essayer... de toutes façons y'a pas de boucle d'effets
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pitschifter
Je pensais que la boucle n'allait pas me manquer sur l'ad30 mais je me rends compte maintenant que si Heureusement il encaisse mieux mes effets que le RV. Les fuzz en tête.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Sep 2020, 18:10
Tous les « ad » et CS sont tout de même de conception très vintage.
Perso ça me va bien, mais c’est sûr que ça peut gêner.
Concernant le prix des CS y a un rétro 50 qui sèche sur reverb depuis des lustres, 1500 balles. Faut pas rêver ça vaut pas plus! Neuf c’est du vol (et j’adorerais en avoir un!)
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Question, j ai mon rocker 30 que j envoie dans un torpédo captor, vous pensez que je peu envoyer le son du rocker atténué dans le baffle 8” sans tout casser et avoir un bon son à volume raisonnable ?
djudjubanton
Si tu parles du PPC108 d'Orange, il supporte 20w donc avec un Captor au cul du R30 ça devrait passer tranquille.
Bonjour à tous!
J'ai une petite question...
J'ai une tête OR50 et un baffle PPC412, les deux de la série 40th anniversary.
La tête à été fabriquée à 350 exemplaires et le baffle à 100 exemplaires.
A votre avis, quel est la valeur de l'ensemble?

Merci pour votre retour,

Nico

OR50 + PPC 412 40th anniversary
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Nov 2020, 13:12
Dans les 1600-1800€ je dirais.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
hello
Des utilisateurs ici du Rockerverb MK3? J'ai lu des choses opposées à propos du canal clean, entre des gens disant qu'il est très raide, et d'autres affirmant qu'il est très beau et s'approchant presque d'un clean à la fender...
Evidemment je ne peux pas l'essayer actuellement.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Nov 2020, 09:47
Je l’ai eu 2x et je l’ai vraiment trouvé pas mal. Il est chaleureux comme clean.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
Cav a écrit :
Je l’ai eu 2x et je l’ai vraiment trouvé pas mal. Il est chaleureux comme clean.

Ok merci!
djudjubanton
Salut,

Bon, comme j'aimais pas les specs du PPC212V avec son contreplaqué de 15mm je me suis chauffé pour modifier un PPC212 closed back en vertical.
J'avais pas envie d'avoir les 2 logos à l'envers donc j'ai changé le grillcloth (résidus de colle trop incrustés dans celui d'origine) et j'ai mis qu'un seul logo comme sur les 2x12 Orange PA vintage.
J'ai raccourci, repeint et revissé les skids sur le nouveau dessous.
J'ai remis du piping noir car il n'y en avait pas sous les skids sur l'ancien pan du dessous mais heureusement il était tout de même rainuré sur toute la longueur. J'ai eu juste à mettre un coup de cutter sur le tolex et j'ai posé le piping. On voit quasiment plus les trous.
Vu que la plaque de connexion est carrée j'ai eu juste à la tourner. J'ai refait un câblage mono/stéréo parallèle pour pouvoir utiliser qu'un hp sur 2 au choix par exemple. Le cab est donc en 8 ohms mono et 2 x 16ohms stéréo. En hp justement j'ai monté un G12H Heritage 55Hz en bas et un G12H Heritage 75Hz en haut. Ça grogne bien bien.
J'ai forcément les poignées dessus et dessous mais avec l'ampli dessus ça se voit pas et dessous beh c'est dessous...
Vivement la reprise des répètes.

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Cool, ça prend moins de place !

Par contre une seule poignée sur le dessus pour transporter le bestiau (qui pèse dans les 30kg si je me souviens bien), c'est pas un peu galère ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...