Salut,
Bon, comme j'aimais pas les specs du PPC212V avec son contreplaqué de 15mm je me suis chauffé pour modifier un PPC212 closed back en vertical.
J'avais pas envie d'avoir les 2 logos à l'envers donc j'ai changé le grillcloth (résidus de colle trop incrustés dans celui d'origine) et j'ai mis qu'un seul logo comme sur les 2x12 Orange PA vintage.
J'ai raccourci, repeint et revissé les skids sur le nouveau dessous.
J'ai remis du piping noir car il n'y en avait pas sous les skids sur l'ancien pan du dessous mais heureusement il était tout de même rainuré sur toute la longueur. J'ai eu juste à mettre un coup de cutter sur le tolex et j'ai posé le piping. On voit quasiment plus les trous.
Vu que la plaque de connexion est carrée j'ai eu juste à la tourner. J'ai refait un câblage mono/stéréo parallèle pour pouvoir utiliser qu'un hp sur 2 au choix par exemple. Le cab est donc en 8 ohms mono et 2 x 16ohms stéréo. En hp justement j'ai monté un G12H Heritage 55Hz en bas et un G12H Heritage 75Hz en haut. Ça grogne bien bien.
J'ai forcément les poignées dessus et dessous mais avec l'ampli dessus ça se voit pas et dessous beh c'est dessous...
Vivement la reprise des répètes.