ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juin 2020, 20:45
Des fois on est surpris. À 9h au volume on se dit qu’on est déjà très fort mais après c’est juste le gain qui augmente (expérimenté avec mon ex 18w TMB), tout dépend de comment est foutu un OR120, et ça j’en sais rien
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Juin 2020, 20:52
Exactement.
Sans compter que les watts annoncés sont des watts clean. Quand ça se distort, il y a des pics bien plus élevés.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Split38
Yes, des 4x12 !

Et en fait c'est exactement ça j'ai l'impression que passé un certain seuil après ça ne rajoute plus de volume mais juste du grain. J'ai fait installer un master PPIMV à sa dernière révision mais je souhaite quand même le jouer à un niveau de volume assez haut, je dois rivaliser avec un 1959SLP bien énervé alors je compte bien rameuter la cavalerie
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Juin 2020, 10:53
ton batteur doit être une sacrée brute tout de même
Split38
Il casse des cymbales et des crashs comme Robert Eriksson dans cette vidéo, sauf que les siennes sont pas en glace

Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
pitschifter
Mini foot switch

Orange sort une version mini de son switch.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bassbadass
pitschifter a écrit :
Mini foot switch

Orange sort une version mini de son switch.

L'idée n'est pas con, après j'ai souvent été déçu par le format mini qui souvent manque de stabilité.
Waggins00
Bassbadass a écrit :

L'idée n'est pas con, après j'ai souvent été déçu par le format mini qui souvent manque de stabilité.

Oui, complètement d'accord, je suis bien revenu des mini pédales, qui ont tendance à se "descracher" du pedalboard à force de solicitation, d'autant que le format permet effectivement de gagner de la place, mais le confort sur scène n'est pas top, on a tendance à devoir mesurer quand on enclenche un effet pour pas enclencher/désenclencher celui d'à côté…

je n'en ai plus sur mon pedalboard principal, il me reste seulement un mini chorus Ibanez et un mini delay Ibanez aussi sur mon pedalboard nomade…

Ce qui est dommage, c'est que je préfère de loin le mini chorus Ibanez de mon pedalboard nomade à l'énorme small clone de mon pedalbaord principal (en terme de son)

Sinon, je pense bientôt mettre en vente mon AD30, je suis bien trop satisfait des mes Brent Hinds et Rocker 15, tant niveau son, praticité, portabilité, puissance, je laisse le Rocker au studio du batteur pour les répètes là-bas, j'ai le Brent Hinds pour les répètes nomades, et pour la scène je vais utiliser le rocker 15 avec le Brent Hinds en back-up.

Finit les 18kg de l'Ad30, et les ingé sons qui chougnent que je joue trop fort

Je vais acheter un beau PPC212 OB white pour bien l'associer avec les Terror ça va être bien visuel et classe sur scène
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
pitschifter
Bassbadass a écrit :

Ils répondent à une demande d'utilisateurs apparemment. Sur un groupe FB quelqu'un l'a fait récemment. Je n'ai jamais tenté ce format. Je trouve le switch double juste bien niveau taille en comparaison de mon 5150 qui est lui bien trop grand(et très cheap).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bassbadass
Waggins00 a écrit :
Bassbadass a écrit :

Oui, complètement d'accord, je suis bien revenu des mini pédales, qui ont tendance à se "descracher" du pedalboard à force de solicitation, d'autant que le format permet effectivement de gagner de la place, mais le confort sur scène n'est pas top, on a tendance à devoir mesurer quand on enclenche un effet pour pas enclencher/désenclencher celui d'à côté…

je n'en ai plus sur mon pedalboard principal, il me reste seulement un mini chorus Ibanez et un mini delay Ibanez aussi sur mon pedalboard nomade…

Ce qui est dommage, c'est que je préfère de loin le mini chorus Ibanez de mon pedalboard nomade à l'énorme small clone de mon pedalbaord principal (en terme de son))

Le bon plan c'est d'avoir un bon loop switcher avec plein de mini pédales, ça allie la praticité du format mini à la flexibilité du switcher.

Waggins00 a écrit :
Sinon, je pense bientôt mettre en vente mon AD30, je suis bien trop satisfait des mes Brent Hinds et Rocker 15, tant niveau son, praticité, portabilité, puissance, je laisse le Rocker au studio du batteur pour les répètes là-bas, j'ai le Brent Hinds pour les répètes nomades, et pour la scène je vais utiliser le rocker 15 avec le Brent Hinds en back-up.

Finit les 18kg de l'Ad30, et les ingé sons qui chougnent que je joue trop fort

Je vais acheter un beau PPC212 OB white pour bien l'associer avec les Terror ça va être bien visuel et classe sur scène

Les versions limitées anniversaires d'il y a quelques années ? Elles sont encore disponibles ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Yes, il en reste qqunes de dispo

Ca va claquer sa maman ça, déjà à l'époque où ils les avaient sorti (pour ché plus quel gratteux de madonna de mémoire), je trouvais le visuel mortel
Bon après pour moi un Orange doit rester orange j'avoue , mais là avec des lunchbox où le caisson est plus blanc que orange, ça pend carrément tout son sens
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
jerem37 a écrit :
Waggins00 a écrit :
Yes, il en reste qqunes de dispo

Ca va claquer sa maman ça, déjà à l'époque où ils les avaient sorti (pour ché plus quel gratteux de madonna de mémoire), je trouvais le visuel mortel
Bon après pour moi un Orange doit rester orange j'avoue , mais là avec des lunchbox où le caisson est plus blanc que orange, ça pend carrément tout son sens

Idem, je suis un peu un intégriste de l'orange, mais avec les lunch box... c'est beau !!!
Je n'ai jamais été fan du visuel des lunch box, mais avec un cab blanc, c'est pas pareil...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'te crois carrément, comme j'ai dit, j'suis sûr que ça va claquer
Hâte de voir les tofs du mini stack
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
Retour fracassant chez Orange, j'ai eu de belles opportunités ces derniers temps.

J'ai commencé chez Orange avec une tete Rocker 30 plus 2 ppc112 il y a quelques années, un tiny terror est meme venu completer mon set up quelques temps... puis l'envie d'une boucle d'effet pour mettre un delay sur mes leads m'a fait passer chez Plextone (ex marque Boutique toulousaine qui n'existe plus) et de nombreux autres amplis ont suivi...

Ces derniers mois (j'ai eu du temps pour trouver mon bonheur), une bonne affaire m'a permis de revenir chez Orange avec une tete Dual Terror et puis j'ai trouvé mon graal: une tete Rockerverb 50, une autre opportunité m'a permis de mettre la main sur une Brent Hinds, l'idée etait de m'en servir pour aller repeter leger, mais il ne joue clairement pas dans la meme catégorie d'ampli que le rockerverb il faut bien le reconnaitre, il est fort probable que le bh15 reste tranquillement a la maison.

Orange
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...