ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 16 Mai 2020, 19:33
Pas le tolex mais le grid cloth. Classique sur les cab orange.
Ceci dit la photo accentue l’effet.
djudjubanton
juh a écrit :
Classique sur les cab orange.

Euh, non pas du tout.
Mais ça se retend bien en s'appliquant patiemment.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 16 Mai 2020, 21:25
J’en ai quand même croisé beaucoup avec ce « défaut ». Personnellement ça ne me gêne pas, mais comme le cab est très propre par ailleurs, tu nous ferais bien un tuto?
djudjubanton
Ok!
Tuto:
tu dévisses le baffle.
Tu enlèves les agrafes.
Tu remets des agrafes en tendant bien le grillcloth.

Sérieusement, y en a plein le net des tuto (pour les détails).
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Mai 2020, 16:37
Tiens la blague du jour:

ppc212

v30 gauche

V30 droit

Je me disais bien que çà sonnait bizarre
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 19 Mai 2020, 16:50
Tout rentré dans l'ordre çà va drolement mieux d'un coup!
Je l'ai essayé rapidement dans le local du vendeur, et déja je ne retrouvais pas le son des V30 que je connais un peu pourtant... les 2 hp donnent, le cab ne vibre pas, coup d'oeil aux hp et membranes, tout va bien, je mets çà sur le compte d'un ampli rincé.
Le lendemain a la maison, branchement de l'AD30: une horreur! inaudible faut que je coupe tous les mids pour pas me faire sauter les tympans.
Je me dis que je me suis fait avoir et que j'aurais du être plus attentif: démontage et inspection en détail des hp, ils sont nickels
J'avais pris des photos au démontage pour respecter le cablage, et c'est au remontage que je me rends compte que le hp de droite est monté à l'envers!
Le cab a du être remonté à la va vite pour la vente, et bete erreur d’inattention...

Avec le montage attendu, c'est nickel. je m'attendais à un cab un peu moins "bassy" que le 1936 mais pour l'instant ce n'est pas le cas! Hate d'essayer çà en répète jeudi
Bassbadass
Enfin !

OrRoc15Ter

L'attente a été longue mais elle valait le coup !

Petite question pour les sachants, l'ampli est-il cathode bias ou fixed ? Le manuel est plutôt abscons sur le sujet... 🤨
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est cathode bias les Rocker
Pas de prise de tête quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bassbadass
Cool ! Merci !

Du coup les impressions après premières utilisations sont bonnes, j'aime beaucoup la saturation qui est superbement équilibrée, entre agressivité et rondeur. Y'a vraiment un truc. Du graou tout en restant ouvert et dynamique.

La possibilité de jouer à volume d'appartement est assez bluffante, bien plus que mon Origin 50c (avec saturation du moins).

Quand au clean, il est exploitable, au pire une eq dans la boucle et on lui fait faire ce qu'on veut. De ce côté là je lui préfère tout de même le Marshall, mais je ne l'ai pas pris pour ça donc je m'en fous un peu.

En tout cas, à eux deux j'ai une belle palette. J'ai hâte de l'emmener en répète et voir ce qu'il donne à volume qui se respecte !
Split38
Pour les possesseurs d'OR120 et autres connaisseurs en la question : je cherche un cab adapté pour jouer mon OR fort. J'ai aussi un 1987 like (50 watts) donc il me faut un cab pour les répétitions et le live, et qui supporterait les deux amplis à fond sans broncher. Actuellement j'ai le choix entre deux spécimens en occasion :
- un vieux Marshall de la fin des 60s qui a deux G12M rola d'origine, j'essaye de savoir si ce sont des cônes pulsonic
- un autre Marshall mais des 80s avec des G12-65 estampillés Marshall

Les deux me sont proposés à un tarif équivalent. Si je prends le premier, j'ai deux G12h30 heritage 55hz en stock, a coupler aux T1221. Pour le deuxième, j'ai pu tester des G12-65 cette aprem avec un FX Ace Live et j'ai trouvé ça excellent pour les gros crunch. Je garderais alors mes G12H pour monter plus tard un 4x12 Orange type 70s, si jamais j'en trouve un vide (vu le prix de ceux avec hp d'origine...).

Mon but final est d'obtenir un son semblable à celui des Hellacopters, comme sur la chanson Toys And Flavors (entre autres). Que dois-je choisir pour être sûr de ne pas me tromper ?
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 01 Juin 2020, 08:45
Si tu veux pousser l’or120, je prendrais celui en g12-65.
C’est bien des 4x12?

Parce que l’autre, ça te donne 100w et tu risques de griller les hp à la longue en le poussant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Grouic
  • Grouic
Je doute qu'il joue un ampli de plus de 100 w à fond tout de même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 02 Juin 2020, 19:49
Perso, le miens, je le jouais pas loin de ça. Et il dit qu’il veut le jouer fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juin 2020, 20:45
Des fois on est surpris. À 9h au volume on se dit qu’on est déjà très fort mais après c’est juste le gain qui augmente (expérimenté avec mon ex 18w TMB), tout dépend de comment est foutu un OR120, et ça j’en sais rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...