ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
papyboyington a écrit :
mais il ne joue clairement pas dans la meme catégorie d'ampli que le rockerverb il faut bien le reconnaitre, il est fort probable que le bh15 reste tranquillement a la maison

Haha!!! Marrant ça, j'ai fait le chemin inverse...
Je suis revenu des grosses têtes lourdes, volumineuses et jouées en sous régime à cause des pleureuses de sondiers qui trouvent toujours qu'on joue trop fort... à tel point que le BH comme le R15 terror sont mes 2 têtes de route, de répète et de live, en remplacement de mon AD30, excellent au demeurant, mais trop lourd, trop puissant... trop....
Et clairement, autant mon dual terror, je m'en suis séparé sans regret, la tiny idem, autant l'or15, le BH et le R15 pour moi jouent dans la même court que les gros UK, surtout live, bien repiqué, ça se glisse tout seul dans le mix, ça se repique le bonheur et en façade c'est énorme....
Mais tout ça est très subjectif évidemment, personnellement je ne parlerai pas de "catégorie", plutôt d'affinités
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juil 2020, 09:08
superbe waggins!
moi les stacks blancs j'adore (comme l'AD30 ) çà me fait à chaque fois penser a Scott Holiday.
Si je trouve une AD30 blanche ce serait le Graal
pitschifter
Depose/pose d'un tolex blanc c'est faisable.

Fut un temps c’était l'ensemble avec l'union jack qui me faisait de l'oeil mais je trouve ça un peu trop bling bling en le revoyant maintenant.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Waggins00
juh a écrit :
superbe waggins!
moi les stacks blancs j'adore (comme l'AD30 ) çà me fait à chaque fois penser a Scott Holiday.

Je t'avouerais que je voue un culte non dissimulé à ce grand monsieur… mais j'essaie de ne pas trop m'étendre sur le sujet pour ne pas qu'on m'accuse de mimétisme….

ça va, je suis chauve barbu, ma gratte principale et préférée est ma Sg (et mes firebird ), et j'évite le costard dur scène.... par contre j'use et abuse des fuzz (Daredevil super nova, excellentissime, Carcosa, et Daredevil nothern creeper, le canal clair du BH ou du Rocker 15 les prend à merveille), des octaver/whammy, delay... mais heureusement que notre bassiste est très groove, avec beaucoup de slap, et que notre chanteuse a une voix plutôt rauque, à ce jour, on ne m'a jamais dit que ce qu'on jouait ressembalit de près ou de loin à Rival Sons... donc ça va...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 01 Juil 2020, 17:42
tout pareil!
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Waggins00 a écrit :
juh a écrit :
superbe waggins!

Je t'avouerais que je voue un culte non dissimulé à ce grand monsieur… mais j'essaie de ne pas trop m'étendre sur le sujet pour ne pas qu'on m'accuse de mimétisme….

ça va, je suis chauve barbu, ma gratte principale et préférée est ma Sg (et mes firebird ), et j'évite le costard dur scène.... par contre j'use et abuse des fuzz (Daredevil super nova, excellentissime, Carcosa, et Daredevil nothern creeper, le canal clair du BH ou du Rocker 15 les prend à merveille), des octaver/whammy, delay... mais heureusement que notre bassiste est très groove, avec beaucoup de slap, et que notre chanteuse a une voix plutôt rauque, à ce jour, on ne m'a jamais dit que ce qu'on jouait ressembalit de près ou de loin à Rival Sons... donc ça va...

Ben pas mieux a sujet de Scott Holiday...niveau son hein
Parce que bon, black gaucher, et largement degarni... qui joue avec une Reverend signature Corgan...voila quoi...

Guitare qui d'ailleurs sonne du feu de Dieu dans mon petit Rocker 15 avec aussi une Carcosa et la whammy en mode octaver
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Superbe waggins le White stack
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Waggins00
J'aime bien mixé avec le V30, car ce dernier est un "perforateur " de mix en groupe, le g12-65 venant compléter les hauts médiums perçants par plus de souplesse, bas médium, pour autant de rendement.. ça équilibre superbement le son avec les têtes Orange.
Les miens sont des vieux que j'ai récupéré un peu par Hasard il y a 14 ans, et ils sont loin d'être "rincés" pour mon plus grand bonheur
djudjubanton
C’est plus bruyant un V30 qu’un G12-65.
Mais c’est clair que les 2 doivent plutôt bien se compléter.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 02 Juil 2020, 14:25
Waggins00 a écrit :

....

et ou qu'ils sont les skids M'sieur Waggins? tu sais que tu risques la flagellation en place publique? (je viens de refaire mon 212 pareil, marre de me casser le dos )
Waggins00
@Djudjubanton, oui, il me semblait aussi, mais je ne me rappelais plus , d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je laisse le V30 en bas, et que je monte le g12-65 en haut, c'est très certainement psychologique, mais je me suis dit qu'on entendait peut-être mieux le g12-65 si ce dernier est plus en hauteur… Bon, la vraie raison principale, c'est que les sondiers repiquent très souvent le HP du haut (par expérience avec mon 212 Orange, enfin… de couleur orange), surtout s'ils utilisent un Sennheiser E906 du coup ils repiquent le g12-65 ...

@Juh, oui, le blanc a déjà ses roulettes qui l'attendent, mais je le garde à la maison le temps de bien roder le V30, de toutes façonson a pas de concerts avant le 10 septembre, je lui monterais ses roulettes fin aout (j'ai déjà la housse Orange qui va bien que j'utilisais avec mon autre ppc212OB de couleur Orange)
Bassbadass
Salut !
Petit info au passage, j'ai choppé une Garratoia de chez Retro Tone il y a quelques jours. C'est un artisan basque qui fait des pédales avec des composants NOS. En l'occurrence le gars a reproduit une Rat des 80's. Et bin elle passe carrément bien dans le canal saturé du Rocker 15 !

Gain réglé entre le quart et la moitié, ça rajoute du grain et un sustain de malade sans compresser et dégueuler dans tous les sens (contrairement à ma SUF Civil War).

Bon par contre c'est pas donné (238€) je ne l'aurais pas prise si je n'avais pas vendu un peu de matos avant.

PS : joli le mini stack en blanc Waggins !
papyboyington
Waggins00 a écrit :
papyboyington a écrit :
mais il ne joue clairement pas dans la meme catégorie d'ampli que le rockerverb il faut bien le reconnaitre, il est fort probable que le bh15 reste tranquillement a la maison

Haha!!! Marrant ça, j'ai fait le chemin inverse...
Je suis revenu des grosses têtes lourdes, volumineuses et jouées en sous régime à cause des pleureuses de sondiers qui trouvent toujours qu'on joue trop fort... à tel point que le BH comme le R15 terror sont mes 2 têtes de route, de répète et de live, en remplacement de mon AD30, excellent au demeurant, mais trop lourd, trop puissant... trop....
Et clairement, autant mon dual terror, je m'en suis séparé sans regret, la tiny idem, autant l'or15, le BH et le R15 pour moi jouent dans la même court que les gros UK, surtout live, bien repiqué, ça se glisse tout seul dans le mix, ça se repique le bonheur et en façade c'est énorme....
Mais tout ça est très subjectif évidemment, personnellement je ne parlerai pas de "catégorie", plutôt d'affinités

Je ne connais pas l'AD30, mais pour ce qui est de remplacer un rockerverb 50 par un BH15...soyons sérieux deux minutes...il ne faut pas rever.

Quand aux sondiers...c'est justement pour m'affranchir de certains abrutis de sondiers autoproclamés, que j'ai un ampli 50 watts + 2x12.
Si on les écoutais il faudrait utiliser uniquement du tout numérique avec ear-monitor.

Un 50 watts a lampes sans sortie line/DI intégré si le sondier est bon il saura le maitriser, sinon que ce soit avec un Rockerverb 50 ou un BH15 de toute façon il faira de la merde, alors autant que je sois a l'aise au moins sur scene !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Waggins00
Pas de soucis, chacun son opinion

Cependant, sans rentrer dans un débat sans fin, effectivement les terror et les "petits " Orange n'auront jamais le "headroom" et le coffre des grands frères, mais la qualité de fabrication, du son et la fiabilité joue dans la même catégorie pour avoir pu comparer et pouvoir encore comparer, mais ce n'est que mon opinion

Mais je respecte totalement ta pensée, et personnellement, pour avoir joué avec du gros sur scène (Marshall 1987, ad30, vox ac15HTVH entre autre) je ne reviendrai pas pour l'instant (ne jamais dire jamais) sur ce type de matos, lourd, loud, et sous exploité... après je joue maintenant sur rocker 15, qui est un peu différent du BH, mais qualitativement, tout le monde est satisfait, tant le groupe, les régisseur, mon dos et moi, il prend magnifiquement mon pedalboard sur les 2 canaux, et reste super polyvalent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...