Bassbadass a écrit :
Bon bah voilà, Rocker 15 Terror commandé...
Waggins00 a écrit :
:
Si, le dernier Marshall que j'ai vraiment kiffé et que je kiffe toujours autant c'est l'Origin 5c, il a vraiment un grain particulier qui rappelle beaucoup d'enregistrements de groupes british de la fin 60' début 70' et qui arrache la moquette avec une tone bender mkII.. mais à la maison...
J'ai la version 50 watt, superbe clean/crunch... La gamelle du 5w doit pas mal le limiter en revanche en situation de groupe.
Mon seul problème avec cet ampli, c'est que la boucle est naze, et impossible d'exploiter la satu de l'ampli avec un délai ou une reverb...
Je possède également un Origin 20h, qui est effectivement un ampli qui reproduit de très près LE son plexi (j'ai pu le comparer avec mon 1987x), malgré un léger manque de définition dans le son.
L'Origin 5C est un tout autre ampli, qui certes partage quelques fonctionnalités commune avec le reste de la série, mais qui dans le son n'a absolument pas grand chose à voir.
Déjà les étages de gain ne sont pas foutu pareil et la EL84 vient finaliser la différence dans le son.
Le HP de 8' parait également limitant, si on veux sonner plexi avec cet ampli, et à raison.
Mais en fait cet ampli ne sonne pas plexi, du moins si, le côté un peu agressif, bright éventuellement, mais il est plus dans la ligné des vieux petits combos genre champ, Supro, Popular….
Effectivement il n'a pas on usage en situation groupe/live (quoique, à partir du moment ou le choix du son est subjectivement assumé pourquoi pas, car il envoie suffisamment fort, et finalement sa gamelle de 8' permet de bien percer le mix), mais par contre, c'est un petit roi du studio….
En fait, dès les premiers riff que j'ai joué dessus, naturellement les doigts sont partis sur Black dog, Whole lotta love… et putain!!! ça sonne comme sur le disque!!!
J'ai poussé le vice, avec le fiston, à brancher une Tone bender MKII et une BOSS FRV1, entre la SG et L'origin 5, et là on est totalement de Whole lotta love, de notre avis commun avec le fiston.
En plus, peut-être à cause du HP de 8' et de l'EL84, mais le son est magnifiquement défini, jamais brouillon, à part évidemment quand on monte au delà de ce que supporte le HP, c'est à dire au delà de 14h au volume (par contre, le boost est enclenché tout le temps, ça lui donne une vrai dynamique, alors que je n'apprécie pas du tout le boost de l'Origin 20. Côte à côte avec un Champ, le son de l'Origin 5 est plus bright, mais plus défini aussi.
Donc, certes, il ne conviendra pas à 95% des guitaristes, qui la plupart du temps cherche à avoir le son de guitare de 1980 à aujourd'hui, mais en revanche, pour tous les sons d'avant cette période, c'est un petit miracle
Son seul VRAI défaut, une fois tout ça dit, c'est que pour le faire sonner ainsi, faut le mettre à 12h au volume, et même en 1W, c'est déjà tellement fort, qu'il en est inutilisable avec LE bon son en appart.... même en maison, ta femme supporte moyen, donc principal usage en studio et home studio, si ce dernier est bien traité phoniquement.
Désolé pour le pavé HS
Et félicitations pour le rocker 15, tu verras, c'est une toute autre bête, mais en groupe il se glisse dans le mix comme un doigt dans un...