ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
djudjubanton a écrit :
et le tolex de chez Tube Town.

je me suis fait un cab avec le tolex "orange" de chez tube Town.... il est pratiquement devenu jaune avec le temps !! (soleil et lune je pense) !!
alors que ma tête orange OR15 ne bouge pas !

tu n'as eu ce soucis ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Nonon c'est moi avec mes mimines. Le cp provient de chez Vexi et le tolex de chez Tube Town. J'ai veillé à réutiliser les trous des vis d'origine (et les vis!) donc pas de trou supplémentaire. J'ai fait un bon trou à la scie cloche pour les jacks du cab, vissé la plaque sur le panneau tolexé.
Si on regarde de près le tolex est pas tout à fait de la même couleur (un peu plus vif le tolex Orange TT), mais de loin ça fait bien la blague.

Sinon aujourd'hui je joue mon OR15 sur ça:

J'ai un son d'ours...

Bah franchement chapeau
Sur la photo on y voit rien on croirait que c’est d’origine (la différence de teinte une fois que tu nous le dis ).
Le tolex a l’air super bien posé. Vraiment bravo
Tu avais quoi comme gamelles dedans?

Ça doit bien bouger le poitrail le 15’’
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Merci. Je m’étais appliqué. Assez content pour une 1ère fois.
Il a vu passé quelques paires de hp différentes ce 2x12. V30, G12H, G12M, G12H+G12M, GB12.
Bonjour à tous,
J’ai donc depuis 6 mois un Rocker 15 et j’en suis satisfait à 200%.
Il y a quelques années je jouais sur un Marshall JCM 900 et j’adorais une pedale avec : la JAM Rattler. J’hésite à m’en reprendre une, mais je ne sais trop ce que ça donnerait dans un ampli Orange.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà testé ?
Merci !
furball277
foehn a écrit :
Bonjour à tous,
J’ai donc depuis 6 mois un Rocker 15 et j’en suis satisfait à 200%.
Il y a quelques années je jouais sur un Marshall JCM 900 et j’adorais une pedale avec : la JAM Rattler. J’hésite à m’en reprendre une, mais je ne sais trop ce que ça donnerait dans un ampli Orange.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà testé ?
Merci !

Tu la jouais sur le canal clean ou saturé la jam? Si tu la jouais sur le canal clean, rien à craindre, tu la joueras sur le canal "natural" de ton rocker15, ça devrait bien rendre.
furball277 a écrit :

Tu la jouais sur le canal clean ou saturé la jam? Si tu la jouais sur le canal clean, rien à craindre, tu la joueras sur le canal "natural" de ton rocker15, ça devrait bien rendre.

Merci. Je la jouais sur le canal clean mais aussi sur un canal réglé en crunch. D'ailleurs, le canal Dirty de mon Rocker 15 est réglé souvent à 12h/13h en gain, jamais plus.
Je vais tenté et je vous dirais !
LT_be-guitar
Foehn, concernant la pédale je lis sur la doc : "puce rare de NOS : LM308N"

Que signifie de charabia, stp ?

- puce
- NOS, ...

Et quel est ton style de jeu de prédilection avec celle-ci ?
Bonsoir,

j’ai bien reçu il y a 2 jours ma pédale Jam Rattler et je peux vous dire qu’elle s’associe parfaitement au Rocker 15, que ce soit sur le canal Natural ou sur le Dirty réglé en crunch.
Split38
Magnifique !

Ça vaut quoi l'OR100 comparé à un OR120 des années 70 ? Il a plus de gain ?
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Visualdistortion
En fait l'or100 c'est plus un rockerverb légèrement modifié, de mémoire il y'a une résistance qui change sur le gain ( et quand on active le Mod boost gain c'est une autre résistance qui se rajoute et on arrive à la valeur du rockerverb) et sur le tonestack il y a 2 valeurs à modifier pour avoir le rv.

De mémoire j'avais calculé, que je pouvais changer le potar de bass (car valeur assez standard) par un pushpull qui switcherai les valeurs pour arriver à l'autre ampli. Maintenant qu'il n'est plus garanti je vais regarder ça ahah.
Split38
Ok donc rien à voir avec un OR120 du coup !
Si tu craques pour le mod, et que par hasard tu as une vidéo before/after, hésites pas à partager
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Avr 2020, 13:43
Aucun Orange actuel ne s’approche des or80/120.

A la limite, les canaux clean des rocker/or100/rockerverb, en les poussant pour qu’ils tordent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...