ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
C'est juste sa manière de parler t'inquiète, pas de clan ici
Et puis c'est sympa "notre ami", c'est pas "l'autre chieur"

Bref, oui, c'est vrai que je n'avais pas trop fait attention à ton style de jeu, et effectivement le G12m 55hz ou le WGS the reaper 55hz peuvent effectivement être la meilleure solution

PS: Jerem37 est un des mec les plus cool, tolérant et respectueux du forum
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
furball277 a écrit :

Jerem37, pourquoi tu ne m'inclues pas dans la discussion en parlant de moi à la 3ème personne ? Chez moi, c'est assez irrespecteux de dire "lui" ou "il" dans une discussion où la personne est présente, même si je ne pense pas que ce soit ton intention de départ

ah pas du tout, je suis désolé, c'était pas du tout l'intention. C'était en effet une façon de parler En aucun cas pour exclure ou rabaisser ou quoi que ce soit. Je m'excuse très sincèrement si ça t'as déplu

Waggins00 a écrit :

PS: Jerem37 est un des mec les plus cool, tolérant et respectueux du forum

oh la... là je ne sais pas quoi dire C'est vraiment très très sympa hein de dire ça...
Mais tu sais j'en ai tout autant pour toi, Cav, djudju et plein plein d'autres qui font que je continue de fréquenter ce forum avec autant de plaisir car pour encore pas mal de gens, l'échange et le partage n'est pas un mot en l'air. Et puis ce topic Orange est un des fil les plus cool du forum, et pas que parce que les amplis sont cool justement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
@jerem37:
Attention, un G12H 55Hz ça a pas mal d'aigus aussi. C'est surtout dans les basses que ça change par rapport au 75Hz.
Moi je conseillerais plutôt un G12-65 ou l'ET-90 comme toi ou 65 à l'autre chieur.

@furball277: je plaisante hein!
C'est juste qu'à l'écrit c'est difficile de faire autrement que de parler à la 3ème personne. Si t'étais là devant moi avec jerem je parlerais en te tutoyant toi ainsi que jerem et je vous regarderais tous les 2 . Mais là, derrière un écran…

Sinon, je plussoie, jerem est coolos. Plus que moi…
Waggins00
djudjubanton a écrit :

Naaaannnnn! Toi tu fais genre t'es un petit enculé, mais en fait t'es bien cool !!!
Bon les gars c'est dommage la distance quand même, parce qu'à la place de se rouler des pelles virtuelles, on pourrait se jeter des mousses... ou autre

Et puis le topic Orange il est cool, parce que c'est quand même vachement particulier comme amplis, beaucoup tombent dedans pour le look, ou l'histoire, la hype, mais finalement espèrent en tirer un son typé Marshall, Fender et consorts, et finalement, ceux qui restent sur le long terme, c'est simplement qu'ils kiffent LE son Orange, de manière assumée, ne cherchent pas à sonner autre chose avec (ou alors ils achètent autre chose pour sonner autrement), et partagent leur passion pour ces amplis aux sonorités si particulières et addictives..

🤟🤟🤟🤟🤟
JackNitro
Justement, moi, je suis un Marshall Fan (enfin, surtout de certains modèles), et je lorgne aussi sur les Orange.
Serai-je déçu, ou bien pensez vous que je peux kiffer le son Orange.
Pour info, je joue sur un JCM 800 2204 avec cab 1960....
Waggins00
Si tu es content avec Marshall, ne cherche pas à sonner Marshall avec Orange

J'ai été fan de Marshall et j'en ai encore qquns, pareil pour les tweed, vox aussi...
Aujourd'hui le son dans notre groupe qui mix le mieux c'est Orange, et j'ai beau essayer, autre chose ça sonne moins..
Donc si dans ta config, ça sonne, pourquoi vouloir en changer ???

Si, le dernier Marshall que j'ai vraiment kiffé et que je kiffe toujours autant c'est l'Origin 5c, il a vraiment un grain particulier qui rappelle beaucoup d'enregistrements de groupes british de la fin 60' début 70' et qui arrache la moquette avec une tone bender mkII.. mais à la maison...
JackNitro
C'est que le JCM à la maison, c'est hors de question, surout en période de confinement ...
L'avantage avec les Orange, c'est qu'il y a de bons modèles à petite puissance, donc exploitables à domicile, et aussi pour les scènes pas trop grandes, non ?
furball277
djudjubanton a écrit :
@jerem37:
Moi je conseillerais plutôt un G12-65 ou l'ET-90 comme toi ou 65 à l'autre chieur.

J'te déteste !
Non mais c'est cool, merci à tous, Jerem, Waggins et même toi Djudjubanton pour les infos (j'ai oublié personne?)
Bassbadass
Bon bah voilà, Rocker 15 Terror commandé...

Waggins00 a écrit :
:
Si, le dernier Marshall que j'ai vraiment kiffé et que je kiffe toujours autant c'est l'Origin 5c, il a vraiment un grain particulier qui rappelle beaucoup d'enregistrements de groupes british de la fin 60' début 70' et qui arrache la moquette avec une tone bender mkII.. mais à la maison...

J'ai la version 50 watt, superbe clean/crunch... La gamelle du 5w doit pas mal le limiter en revanche en situation de groupe.

Mon seul problème avec cet ampli, c'est que la boucle est naze, et impossible d'exploiter la satu de l'ampli avec un délai ou une reverb...
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Naaaannnnn! Toi tu fais genre t'es un petit enculé, mais en fait t'es bien cool !!!
Bon les gars c'est dommage la distance quand même, parce qu'à la place de se rouler des pelles virtuelles, on pourrait se jeter des mousses... ou autre :wink

Euh, ben merci.
Se jeter des mousses ce serait bien cool, encore plus en ce moment...

Étant un fan de Marshall depuis pas mal de temps, quand j’ai découvert Orange j’étais sur le cul de la dynamique de ces amplis. Puis j’ai eu mon 1er (un OR15) il y a 3-4 ans et je suis pas prêt de m’en séparer.
C’est clair que niveau son, Orange c’est Orange, ça a sa propre identité et pour moi c’est globalement peu comparable avec Marshall.
djudjubanton
JackNitro a écrit :
C'est que le JCM à la maison, c'est hors de question, surout en période de confinement ...
L'avantage avec les Orange, c'est qu'il y a de bons modèles à petite puissance, donc exploitables à domicile, et aussi pour les scènes pas trop grandes, non ?

Pour moi, un 15w Orange c’est pas vraiment plus exploitable qu’un 50w Marshall à la maison. Dans les 2 cas faut un atténuateur et un hp petit rendement.
Waggins00
Si, les R15 et BH avec leur atténuation bien foutu (meilleure que celle de l'or15) et un HP à faible rendement, ça le fait bien à la maison... mais c'est vrai que en 15 watt, le rendement de l'ampli est énorme !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Avr 2020, 08:19
tiens je me permets de vous soliciter:
y a quelques temps déja je vous disais que je cherchais un cab pour aller avec l'AD30(actuellement je suis sur un marshall 1936 que je vends).
je suis toujours sur mon option n°1: faire travailler jd cabs pour un 212 vertical (bien que évidemment je sois un peu à la bourre avec notre situation à tous en ce moment).
grosso modo, je veux y mettre dans les 500€ pour le cab + les hp en occasion.
Comme c'est du sur mesure, je m'interroge sur les dimensions du cab, pour faire simple est ce que + gros c'est mieux? par là j'entends son plus défini, meilleure projection.
Parceque je me rend compte qu'à ce budget je peux aussi me prendre un ppc412 sur lequel je vire les 2 HP du bas (voire je les revends toutes les 4 pour me prendre une paire de green/creamback qui me correspondront mieux je pense)... çà peut paraître farfelu mais je me dis que même un 212 vertical, bein j'ai une gamelle dans les chevilles!
JackNitro
djudjubanton a écrit :
JackNitro a écrit :

Pour moi, un 15w Orange c’est pas vraiment plus exploitable qu’un 50w Marshall à la maison. Dans les 2 cas faut un atténuateur et un hp petit rendement.

Même avec la puissance réduite ? La plupart des Orange peuvent passer en 7W voire moins, pas vrai ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Avr 2020, 09:24
de ma petite experience perso, ces switch ont plus d'influence sur le headroom que sur le volume. je n'ai pour ma part rien trouvé de mieux qu'un ampli a transistor pour jouer quand les gamins dorment... un katana 50 au casque et roule ma poule.
bien sur faut pas espérer avoir le rendu d'une bonne tête poussée dans un bon cab
Waggins00
Bassbadass a écrit :
Bon bah voilà, Rocker 15 Terror commandé...

Waggins00 a écrit :
:

J'ai la version 50 watt, superbe clean/crunch... La gamelle du 5w doit pas mal le limiter en revanche en situation de groupe.

Mon seul problème avec cet ampli, c'est que la boucle est naze, et impossible d'exploiter la satu de l'ampli avec un délai ou une reverb...

Je possède également un Origin 20h, qui est effectivement un ampli qui reproduit de très près LE son plexi (j'ai pu le comparer avec mon 1987x), malgré un léger manque de définition dans le son.

L'Origin 5C est un tout autre ampli, qui certes partage quelques fonctionnalités commune avec le reste de la série, mais qui dans le son n'a absolument pas grand chose à voir.

Déjà les étages de gain ne sont pas foutu pareil et la EL84 vient finaliser la différence dans le son.

Le HP de 8' parait également limitant, si on veux sonner plexi avec cet ampli, et à raison.

Mais en fait cet ampli ne sonne pas plexi, du moins si, le côté un peu agressif, bright éventuellement, mais il est plus dans la ligné des vieux petits combos genre champ, Supro, Popular….

Effectivement il n'a pas on usage en situation groupe/live (quoique, à partir du moment ou le choix du son est subjectivement assumé pourquoi pas, car il envoie suffisamment fort, et finalement sa gamelle de 8' permet de bien percer le mix), mais par contre, c'est un petit roi du studio….

En fait, dès les premiers riff que j'ai joué dessus, naturellement les doigts sont partis sur Black dog, Whole lotta love… et putain!!! ça sonne comme sur le disque!!!

J'ai poussé le vice, avec le fiston, à brancher une Tone bender MKII et une BOSS FRV1, entre la SG et L'origin 5, et là on est totalement de Whole lotta love, de notre avis commun avec le fiston.

En plus, peut-être à cause du HP de 8' et de l'EL84, mais le son est magnifiquement défini, jamais brouillon, à part évidemment quand on monte au delà de ce que supporte le HP, c'est à dire au delà de 14h au volume (par contre, le boost est enclenché tout le temps, ça lui donne une vrai dynamique, alors que je n'apprécie pas du tout le boost de l'Origin 20. Côte à côte avec un Champ, le son de l'Origin 5 est plus bright, mais plus défini aussi.

Donc, certes, il ne conviendra pas à 95% des guitaristes, qui la plupart du temps cherche à avoir le son de guitare de 1980 à aujourd'hui, mais en revanche, pour tous les sons d'avant cette période, c'est un petit miracle

Son seul VRAI défaut, une fois tout ça dit, c'est que pour le faire sonner ainsi, faut le mettre à 12h au volume, et même en 1W, c'est déjà tellement fort, qu'il en est inutilisable avec LE bon son en appart.... même en maison, ta femme supporte moyen, donc principal usage en studio et home studio, si ce dernier est bien traité phoniquement.

Désolé pour le pavé HS

Et félicitations pour le rocker 15, tu verras, c'est une toute autre bête, mais en groupe il se glisse dans le mix comme un doigt dans un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...