Waggins00 a écrit :
1- Tu joue chez toi, donc un HP avec moins de rendement (Greenback) permet de pousser un peu plus l'ampli, et d'en tirer un meilleur son dans le cas des amplis à lampes, d'autant qu'avec toutes les possibilités d'atténuation du Brent Hinds, tu pourras optimiser ton son.
2- Tu te tâte à acheter un rocker 15, qui a un son plus rond et moins agressif que le Brent Hinds….
Merci Waggins pour ta réponse détaillée.
Pour le point 1, effectivement je joue chez moi AVEC CE BAFFLE, en groupe j'ai le 4x12 Orange V30 de la salle qui tue des ours
Pour le point 2, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le son plus rond du R15. Le BH DANS LA CONFIG ACTUELLE manque un peu de grognement, est un peu trop aigu.
Je m'étais décidé pour le BH après 2 essais. Premier essai, ma gratte avec DiMarzio Super2 (le micro de Josh Homme sur les Kyuss et QOTSA ancien), donc très aigu en bridge sur un PPC212V en Neo Creamback. Le R15 était top de top, pouvait tout faire, agressif si besoin mais pas trop si besoin... Le BH était lui ULTRA agressif et super aigu, un son heavy Metal de folie mais difficilement tenable car très "perce-tympan".
Deuxième essai, je n'avais pas ma guitare donc guitare en PAF plus classique, sur un PPC112 en V30. Le R15 un peu mou, trop rond par rapport au BH qui lui était super dynamique, très rock, vraiment top (on parle de comparaison, le R15 est un bon ampli, c'est que dans cette config je l'ai trouvé moins bon, plus mou que le BH, etc...).
Je m'était donc décidé pour le BH.
Et me voilà maintenant avec le BH sur un Neo Creamback, je me demande si je ne suis pas retombé dans les conditions du 1er essai (bon, j'ai changé le DiMarzio pour un Bare Knuckle Nailbomb Ceramic depuis). Peut-être tout simplement que le Neo Creamback s’accommode mal du BH mais colle parfaitement avec les OR15, R15, etc ?
edit : c'est uniquement la question du couple HP/ampli je pense qui me fait penser au R15, que je trouve cool, mais DANS L'ABSOLU, je pense que je préfère le BH. Reste à le coupler à la bonne gamelle.
Bref, j'ai de quoi creuser, entre wgs ET90, G12H30, G12M et bien entendu V30... On verra quelles occasions se présenteront