Personnellement, dans ta situation, je prendrais un greenback (je sais, tout le monde conseille tout le temps ce HP)…. Et pourtant, en groupe, je n'ai rien trouvé de mieux (dans notre config actuelle) que le V30... Alors pourquoi le Greenback???
1- Tu joue chez toi, donc un HP avec moins de rendement (Greenback) permet de pousser un peu plus l'ampli, et d'en tirer un meilleur son dans le cas des amplis à lampes, d'autant qu'avec toutes les possibilités d'atténuation du Brent Hinds, tu pourras optimiser ton son.
2- Tu te tâte à acheter un rocker 15, qui a un son plus rond et moins agressif que le Brent Hinds….
Le BH est très inspiré Marshall, même s'il garde une certaine "définition" un peu "dans ta face" typique Orange… Hors un Marshall dans un V30, c'est ultra agressif, y'en a qui aime, perso, le V30 pour mon usage, c'est uniquement en groupe et avec un Orange, parce que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce jour dans notre config actuelle, encore une fois, mais dans mon home studio, j'utilise des G-12-65 (je suis en maison, une vieille ferme avec des murs en pisé bien épais, et le home studio se trouve dans les combles) donc je peux pousser sans trop de problèmes… Au studio pro de notre batteur, j'ai laissé un cab en greenback, parce qu'il s'adapte assez bien à toutes les têtes en situation d'enregistrement, au pire pour le mix on corrige un peu à l'équaliseur.
Egalement, tu disais avoir quitté un OR15, pour le BH et que finalement tu souhaiterais évoluer vers un R15... Je serais toi, au lieu d'aller vers le R15, je me retrouverais un OR15 d'occase à bon prix pour compléter le BH, car ces deux amplis sont parfaitement complémentaires.
Avec ces 2 là, tu as un très bon son clair, un crunch inspiré Marshall, agressif avec un gain raisonnable, avec un spectre un peu plus large que le son typique Orange que tu retrouves dans l'OR15, qui se dernier s'adaptera parfaitement au son typé R15 en lui changeant V1 et V2 par 2 5751 (ou si tu veux profiter de tout son gain et son grain, tu le laisse en 12ax7/ECC83).
Perso, le R15, je l'ai pris uniquement pour l'usage groupe (après le confinement) pour allier le beau clean du BH, à la rondeur du crunch de l'OR15 avec 2 5751...
Au Home studio, je garderais l'OR15 ET le BH, car étants bien différents, en fonction des enregistrements j'utilise l'un ou l'autre, d'autant que l'un comme l'autre ne nécessite pas voir peu de correction au mixage, tant naturellement ils sortent bien dans le mix global.