ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le Brent Hinds n'est pas un ampli "Heavy", c'est un ampli blues rock/rock, son niveau de gain est inférieur à l'OR15 en full 12ax7.

En revanche le potard du gain est très particulier, comme si on avait le même niveau de gain sur toute sa course, mais c'est plutôt l'épaisseur du son qui se densifie quand on le monte…

L'équaliseur est très efficace également.

A l'inverse le gain du canal dirty du rocker 15 terror démarre sur un son clair qui va se salir au fur et à mesure de sa course pour finir avec finalement plus de gain que le Brent Hinds en bout de course.

C'est vrai que aussi bien l'OR15 que le Brent Hinds sont de telles réussites chacun dans leur style que je serais aussi tenté de prendre le rocker 15 en complémentt
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bassbadass
D'ac, je pense que j'ai tous les éléments pour prendre ma décision dans kes semaines à venir... Le Brent Hinds se fait rare vu qu'il semble ne plus être produit. Je partirai peut-être dessus, quitte à me prendre une des deux autres tête plus tard pour le low gain.

Merci pour ton retour en tout cas !
sam1366
Heureusement que t'as pas un 4x12 sinon le plafond aurait été trop bas !
pitschifter
Il manque un micror terror pour la pyramide parfaite.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
Craquage

tu t'es pris le Rocker normal en plus du Brent Hinds?
T'es vraiment un ouf
Bon remarque, ça prouve que c'est dur de choisir entre les 2 comme pour beaucoup de gens
Super choix dans les Orange en tous cas, magnifique pyramide en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
manulonch a écrit :
Les boucles à lampe ne servent à rien.

En parlant de boucle , j'ai vu que tu t'etais lancé dans la modification d'un Dual Terror il y a quelques années, le topic s'arrete brusquement pile au moment ou ça devient interessant

Est ce que cela fonctionnait ?

Merci
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Mar 2020, 13:37
waggins est un homme de gout
Waggins00
@Jerem37 : le BH et le rocker sont bien différents (le dirty Channel), le BH est plus agressif dans le son, moins rond, avec un spectre plus étendu.

En groupe, mon ampli fétiche de répète et petite scènes, c'est l'OR15, (celui qui perce le plus dans "notre" mix actuellement, l'AD30 ne me sert que sur les festivals plein air essentiellement), et dernièrement sur 2 de nos chansons, il faut un vrai clean … J'arrive a avoir un son ultra proche de l'OR15 (avec 2 5751 en preamp) avec le rocker sur le canal dirty, en poussant un peu les réglages, et il y a le canal "natural" qui se marie à merveille avec mes Gibson pour le clean, donc mon vieil OR15 (je l'ai depuis sa sortie en mai 2012) va finalement rester au studio, avec le Brent Hinds en complément, car les 2 sont bien différents mais sonnent TRES bien, et le mode bedroom est impec pour jouer quand les enfants dorment, et le rocker sera mon ampli répètes et petites scènes

@Juh, merci
Belle acquisition waggins !

Et beau set-up Orange chez toi !
Bassbadass
Waggins00 a écrit :
@Jerem37 : le BH et le rocker sont bien différents (le dirty Channel), le BH est plus agressif dans le son, moins rond, avec un spectre plus étendu.

En groupe, mon ampli fétiche de répète et petite scènes, c'est l'OR15, (celui qui perce le plus dans "notre" mix actuellement, l'AD30 ne me sert que sur les festivals plein air essentiellement), et dernièrement sur 2 de nos chansons, il faut un vrai clean … J'arrive a avoir un son ultra proche de l'OR15 (avec 2 5751 en preamp) avec le rocker sur le canal dirty, en poussant un peu les réglages, et il y a le canal "natural" qui se marie à merveille avec mes Gibson pour le clean, donc mon vieil OR15 (je l'ai depuis sa sortie en mai 2012) va finalement rester au studio, avec le Brent Hinds en complément, car les 2 sont bien différents mais sonnent TRES bien, et le mode bedroom est impec pour jouer quand les enfants dorment, et le rocker sera mon ampli répètes et petites scènes

@Juh, merci

Du coup, comment le Rocker encaisse-t-il les pédales de gain sur le canal Dirty ?
Waggins00
Bassbadass a écrit :

Du coup, comment le Rocker encaisse-t-il les pédales de gain sur le canal Dirty ?

Mieux que l'OR15, moins bien que le Brent Hinds

Plus sérieusement, comme l'OR15, le canal dirty prends à merveille tout ce qui est boost, overdrive, pour les fuzz, il faut les régler avec moins de gain en entrée et plus d'aigu, et un bon niveau de sortie, le problème, c'est qu'elles deviennent inaudible sur le canal natural du coup…

Donc de mon coté, j'ai soit ma Havalina, ou Conquistador, ou Carcosa réglée pour le natural, je boost simplement le dirty avec une Fulldrive 1 ou une simple Spark Booser, et pour qq solo, j'enclenche une EHX octavix, tous les réglages à midi, elle sort bien sur le canal dirty ET sur le natural avec ces réglages
furball277
Waow Waggins ! Fou ton set-up, mais je comprends complètement, ayant remplacé mon OR15 par un BH Terror et me posant régulièrement la question de le remplacer par un R15 alors que j'ai essayé les 2 compulsivement pendant 2 mois avant d'acheter...

Question à propos des HP ! Je viens de me faire faire un cab par Heavy Seas (j'en profite pour faire connaître, c'est un artisan sur Montreuil qui fait des cab et des pedalboards avec son identité graphique "forte"!), sur le modèle d'un MojoTone Slammins.

Il est équipé avec un Celestion Neo Creamback.

Bon j'avoue que pour le moment je suis pas top convaincu par le HP (je voulais du léger, j'aurais du privilégier le son peut-être...). Problème de rodage ou problème de HP selon vous ? Je trouve que le son manque de basse, manque de "chug" sur les palm mutes, un peu criard et avec un poil trop de medium (son un peu "cocked wah").

Avez-vous une idée de HP de remplacement qui annulerait ces "effets indésirables" ? Je pense bien évidemment au V30 qui reste incontournable, mais pense aussi au WGS ET90...

cab Heavy Seas

cab Heavy Seas

cab Heavy Seas
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Ah c’est toi l’heureux proprio de ce 1x12 façon wedge
J’ai eu un Rocker 30 avec un PPC212CB (et ses V30) y’a qq années. J’ai un cab oval open back avec des ET90.
Franchement, je pense que le V30 sera mieux avec du Orange que l’ET90. Le couple V30/Orange n’est plus à prouver.
Surtout si ton cab est fermé derrière (il manque la photo du dos pour apprécier ce bel objet comme il se doit ).
L’ET90 a plus de basses et pas de bosse dans les médiums (mais c’est pas creusé hein, juste plus flat qu’un V30). D’après Tube Town qui distribue WGS, l’ET90 dans un cab fermé a besoin d’un bon volume pour bien travailler, c’est ce qu’ils disent dans la fiche technique... je les avais mis dans un 2-12 type 2061cx de chez JD cabs et ça marchait très bien aussi mais il est légèrement oversized par rapport au vrai Marshall et ça peut jouer peut-être du coup...

Donc dur à dire sans avoir les cotes de ton cab, mais si c’est pas trop le cas, tu risques de pas profiter pleinement du son de ce HP... alors qu’un V30 marche bien quasi à tous les coups en closed back (même si là encore, dans le PPC212CB il y a pas mal de profondeur et le cab est assez gros, ça joue énormément sur le coffre et sur l’assise je pense...).
Donne les cotes du cab pour info quand même... largeur, hauteur, profondeur en bas, profondeur en haut, et angle d’inclinaison juste pour info, si tu le connais. Et savoir si c’est fermé tout simple ou si y’a des déflecteurs ou un système façon bass reflex ou port city...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
furball277
jerem37 a écrit :
Surtout si ton cab est fermé derrière (il manque la photo du dos pour apprécier ce bel objet comme il se doit ).
...
Donne les cotes du cab pour info quand même... largeur, hauteur, profondeur en bas, profondeur en haut, et angle d’inclinaison juste pour info, si tu le connais. Et savoir si c’est fermé tout simple ou si y’a des déflecteurs ou un système façon bass reflex ou port city...

Salut Jerem37,
merci pour ta réponse. Le cab est un cab purement fermé. Je te met une photo du dos même si bon, un dos fermé ça n'apporte pas grand chose A noter que Heavy Seas fait une plaque jack personnalisée, c'est une attention sympa.

Dos Cab Heavy Seas

Au niveau des dimensions, le cab est assez profond pour compenser le pan coupé.
Voilà les dimensions :
Largeur : 57.5cm
Hauteur : 42cm
grande Profondeur en bas : 39.5cm
petite Profondeur en haut : 24cm
Angle du baffle : environ 27° (si le pan n'était pas coupé, on serait à 0°, si le haut parleur pointait vers le haut on serait à 90°)

J'ai fait un rapide calcul de volume, un PPC112 fait environ 70L de volume, le mien fait 77, même avec le pan coupé... Bon on est sur environ le même volume qu'un PPC112 mais avec plus de profondeur.

Du coup, V30 ou autre ? Sachant que ce serait principalement pour la maison, où je peux pousser un peu le volume, et très rarement sur scène. Ce que je veux dire, c'est que si un HP est "plus agréable" en jeu seul que "perce-mix" (contrairement au V30, qui est top sur scène mais peut être désagréable seul), ça peut être une alternative intéressante.

Merci beaucoup en tous cas de m'aider dans ma recherche.
Waggins00
Personnellement, dans ta situation, je prendrais un greenback (je sais, tout le monde conseille tout le temps ce HP)…. Et pourtant, en groupe, je n'ai rien trouvé de mieux (dans notre config actuelle) que le V30... Alors pourquoi le Greenback???

1- Tu joue chez toi, donc un HP avec moins de rendement (Greenback) permet de pousser un peu plus l'ampli, et d'en tirer un meilleur son dans le cas des amplis à lampes, d'autant qu'avec toutes les possibilités d'atténuation du Brent Hinds, tu pourras optimiser ton son.

2- Tu te tâte à acheter un rocker 15, qui a un son plus rond et moins agressif que le Brent Hinds….
Le BH est très inspiré Marshall, même s'il garde une certaine "définition" un peu "dans ta face" typique Orange… Hors un Marshall dans un V30, c'est ultra agressif, y'en a qui aime, perso, le V30 pour mon usage, c'est uniquement en groupe et avec un Orange, parce que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce jour dans notre config actuelle, encore une fois, mais dans mon home studio, j'utilise des G-12-65 (je suis en maison, une vieille ferme avec des murs en pisé bien épais, et le home studio se trouve dans les combles) donc je peux pousser sans trop de problèmes… Au studio pro de notre batteur, j'ai laissé un cab en greenback, parce qu'il s'adapte assez bien à toutes les têtes en situation d'enregistrement, au pire pour le mix on corrige un peu à l'équaliseur.

Egalement, tu disais avoir quitté un OR15, pour le BH et que finalement tu souhaiterais évoluer vers un R15... Je serais toi, au lieu d'aller vers le R15, je me retrouverais un OR15 d'occase à bon prix pour compléter le BH, car ces deux amplis sont parfaitement complémentaires.
Avec ces 2 là, tu as un très bon son clair, un crunch inspiré Marshall, agressif avec un gain raisonnable, avec un spectre un peu plus large que le son typique Orange que tu retrouves dans l'OR15, qui se dernier s'adaptera parfaitement au son typé R15 en lui changeant V1 et V2 par 2 5751 (ou si tu veux profiter de tout son gain et son grain, tu le laisse en 12ax7/ECC83).

Perso, le R15, je l'ai pris uniquement pour l'usage groupe (après le confinement) pour allier le beau clean du BH, à la rondeur du crunch de l'OR15 avec 2 5751...
Au Home studio, je garderais l'OR15 ET le BH, car étants bien différents, en fonction des enregistrements j'utilise l'un ou l'autre, d'autant que l'un comme l'autre ne nécessite pas voir peu de correction au mixage, tant naturellement ils sortent bien dans le mix global.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...