Bassbadass a écrit :
Bonjour à tous. Depuis un moment je souhaite me frotter au grain Orange. J'aurais besoin d'un ampli avec un bon crunch pour du classic rock façon Foo Fighters ou du stoner type Red Fang ou EODM. J'hésite donc entre les têtes OR15 et Rocker 15 Terror qui on l'avantage d'être transportables pour les répètes et de disposer d'une boucle à lampe.
Je suppose que la Brent Hinds ne correspond pas trop à ce que je cherche, le crunch semblant trop violent trop rapidement sur la course du potard de gain, mais peut-être qu'un possesseur de cette tête peut infirmer ça ?
Par ailleurs, je connais la réputation des amplis Orange qui n'acceptent pas toutes les pédales de gain. Qu'en est-il de ceux-ci?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu, étant novice avec cette marque j'avoue que je navigue à vue et en pleine nuit...
J'ai un Or15 depuis 8 ans, et un Brent Hinds depuis qq mois.
La sonorité du rocker 15 est assez proche de l'or15, en mode dirty, du moins il s'en approche dans le voicing général, avec moins de gain, et un ppeu moins de "low end"
J'adore ces 2 amplis qui font quand même des choses différentes, mais qui peuvent parfaitement correspondre au style que tu veux jouer.
En revanche l'OR15 n'est pas pote avec un bon paquet de pédales de gain, oublie les big muff, distos, privilégie les OD utilisées en boost, ou plus simplement un bon booster transparent, tant cet ampli se suffit à lui même. (en fuzz, la Carcosa et la Havalina s'en sorte très bien, l'octavix également, mais pas bien plus… avec une gratte en micros simples, les fuzz face aussi peuvent s'en sortir, mais pas assez de niveau de sorti pour les Humbucker)
Le Brent Hinds quand à lui est une bonne plateforme à pédales, que ce soit en "natural" ou en "dirty", il prend à peu près tout type de pédales de gain, le rocker 15 aussi en "natural", pas testé de pédales de gain sur le "dirty".
Pour un OR15 plus polyvalent, remplacer les 2 lampes 12ax7 en préamp (V1 &V2) pour 2 lampes 5751.
bonne recherche