ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Cav a écrit :
J'ai une earthquaker bellows qui passe étonnamment bien sur mes Orange.

Si tu veux la tester, fais moi signe.

Merci Cav

Je vais écouter ça de ce pas
nez2suko
scrat a écrit :
Petite question aux utilisateurs du Rockerverb voire de l'OR15, vous utilisez quoi comme fuzz ?

J'aurai besoin d'une bonne fuzz pas brouillonne sur le canal dirty (le potard de gain est à midi sur mon ampli et j'utilise une G&L legacy avec des doubles typé vintage). Tankiou

Pour moi c'est une Carcosa, elle sait presque tout faire cette pédale. Grâce au potard "After" qui te permet d'avoir un fuzz plutôt moderne en début de course et un son bien vintage genre "fuzz velcro" quand il arrive aux 3/4.
J'ai testé également la Broadcast de chez Hudson, c'est différent, plus gentil, mais terriblement efficace.
Par ailleurs, je trouve que l'OR 15 accepte très bien les pédales à condition de ne pas trop abuser sur le gain. Du coup ces derniers temps je me tâte à me reprendre une bonne vieille Big Muff, depuis que j'ai appris à être raisonnable avec ce potard...
… Fuck you, I won't do what you tell me
Aristophane
Big muff et orange c'est pas toujours très plaisant, mais certains clones ou d'autres modèles inspirés de la bm passent bien, j'ai fini par garder une musket et une pharaoh.
nez2suko
Aristophane a écrit :
Big muff et orange c'est pas toujours très plaisant, mais certains clones ou d'autres modèles inspirés de la bm passent bien, j'ai fini par garder une musket et une pharaoh.

C'est noté
J'ai lu beaucoup de bons retours à propos de la Pharaoh, il faudrait que je la teste alors !
… Fuck you, I won't do what you tell me
djudjubanton
J'ai une fuzz type Axis qui passe très bien avec l'OR15, avec des single coils ou des hb.
scrat
  • scrat
Merci pour vos retour !

J'avais testé la Carcosa et j'avais eu du mal a trouver mes repères et un bon son... mais faudrait tout de même que je la reteste.
La Pharaoh a l'air top car assez fine et dynamique mais pas forcément évidente à trouver en occase non ?
Je note pour la fuzz type Axis
Julgus01
J'ai choppé un ppc 212V d'occaz, pas encore testé chez moi.

Pour l'avoir juste porté, c'est léger, on peut même le porter à une main

J'ai aussi un vieux ppc112, mais j'ai plus les barres en bois en dessous, si quelqu'un pouvait me donner les côtes pour que j'en fabrique, ça serait cool.

Et, tant que j'y suis, j'aimerais bien nettoyer le tolex, des conseils ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Janv 2019, 09:36
Ton retour sur le vertical m'intéresse.

Pour nettoyer, j'utilise du produit pour les vitres.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Cav a écrit :
Ton retour sur le vertical m'intéresse.

+1
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les copains,

Dis voir Cav, toujours content du mariage Orange/Creamback M65?
Parce que même si ils sont différents des Greenback M (le creamback a nettement plus de basses et "aboie" moins apparemment, il est plus un mix entre le Greenback M et le G12-65 je pense), on a souvent lu que le son Orange était pas facile à marier avec autre chose que du V30 ou G12H...

Et sinon:
Cav a écrit :
Dur dur de faire un choix et d'en garder qu'un. Du coup, j'ai acheté une étagère pour choisir selon l'humeur du moment...

C'est juste magnifique
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
scrat
  • scrat
jerem37 a écrit :
Salut les copains,

Dis voir Cav, toujours content du mariage Orange/Creamback M65?
Parce que même si ils sont différents des Greenback M (le creamback a nettement plus de basses et "aboie" moins apparemment, il est plus un mix entre le Greenback M et le G12-65 je pense), on a souvent lu que le son Orange était pas facile à marier avec autre chose que du V30 ou G12H...

Salut, je ne sais pas pour Cav, mais de mon côté le mariage G12M65 et rockerverb est parfait, mieux qu'avec mes Greenback (qui étaient déjà bien mieux que le V30 d'origine).

Utilisés dans un 2X12 Bogner Oversized, ils font moins "congestionnés" que les greenback, de meilleures basses, des aigus en avant juste ce qu'il faut et des médium très légèrement creusés. Aucun problème dans le mix pour me faire entendre.

Chose bien (tout comme les greenback) le rendement est inférieur à celui des V30 (97 db pour le cream) du coup je pousse plus le volume de l'ampli et le son s'ouvre plus sans pour autant casser les oreilles des autres membre du groupe.
djudjubanton
scrat a écrit :
ils font moins "congestionnés" que les greenback, de meilleures basses, des aigus en avant juste ce qu'il faut et des médium très légèrement creusés.

Tu veux dire un peu moins présents qu'avec des greenbacks ou bien ils sont réellement légèrement creusés (ce serait étonnant pour des G12M) ?
scrat
  • scrat
djudjubanton a écrit :
scrat a écrit :
ils font moins "congestionnés" que les greenback, de meilleures basses, des aigus en avant juste ce qu'il faut et des médium très légèrement creusés.

Tu veux dire un peu moins présents qu'avec des greenbacks ou bien ils sont réellement légèrement creusés (ce serait étonnant pour des G12M) ?

Je n'ai pas pu les comparer en face à face avant de monter mes creamback mais selon mes oreilles la plage de fréquence des médium n'est pas tout à fait la même, plus de haut médium qui tape avec les greenback. Cela peut venir aussi du fait que les basses sont mieux équalisées sur le creamback (plus tendues et plus précises). Par exemple, les Palm mute ressortent beaucoup mieux, le greenback avait tendance à les rendre plus boueux.
furball277
Julgus01 a écrit :
J'ai choppé un ppc 212V d'occaz, pas encore testé chez moi.

Waaaaah, chopé où et pour combien ? J'avais testé les rocker 15 et Brent Hinds dessus, je trouvais le son génial, bien mieux que sur un PPC112 en V30. L'effet 2x12 ou bien le changement de HP ?
En tout cas je trouvais le son beaucoup plus vivant, dynamique et rocailleux avec les neo-creamback.
Du coup ça répond peut-être un peu aussi à la question "autre chose que le V30 et le G12H", j'ai trouvé le neo creamback super, sans savoir si ça se rapproche d'un greenback ou d'un creamback normal.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Janv 2019, 18:05
Yep, toujours en g12m65 et toujours super content.
Autant, j’avais pas croché avec les M25, autant ceux-ci s’accordent parfaitement.

En plus, ils sont vraiment polyvalents. Du clean à la bonne disto, ça passe bien.
Dans mon 2x12 maison, ils sonnent plus fort qu’un couple v30/g12h30. Comme quoi, le caisson joue un grand rôle aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
Ca vient certainement d'une lampe en effet.

on va lui refaire un petit retubage alors !

J’en ai encore pas testé, mais j’ai entendu du bien sur les tung sol ces derniers temps.

je vais remettre ce que j'avais mis il y a 4 ans... j'en étais super content !

en V1 : TAD RT080 7025WA
en V2 : TAD RT008 ECC83S
en V3 : 12AX7 EHX

j'ai refait un essai avec les lampes d'origine car elles étaient neuves,
idem, la même impression de manque de gras, de knack.....
essai avec une autre guitare, idem....

hum...

essai avec un autre jack guitare, ça marche !! le son est redevenu "normal" !!

démontage du jack, la prise tenait avec 3 brins de fil !!
forcement !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...