ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
Ca vient certainement d'une lampe en effet.

on va lui refaire un petit retubage alors !

J’en ai encore pas testé, mais j’ai entendu du bien sur les tung sol ces derniers temps.

je vais remettre ce que j'avais mis il y a 4 ans... j'en étais super content !

en V1 : TAD RT080 7025WA
en V2 : TAD RT008 ECC83S
en V3 : 12AX7 EHX

j'ai refait un essai avec les lampes d'origine car elles étaient neuves,
idem, la même impression de manque de gras, de knack.....
essai avec une autre guitare, idem....

hum...

essai avec un autre jack guitare, ça marche !! le son est redevenu "normal" !!

démontage du jack, la prise tenait avec 3 brins de fil !!
forcement !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Waggins00
scrat a écrit :
Petite question aux utilisateurs du Rockerverb voire de l'OR15, vous utilisez quoi comme fuzz ?

J'aurai besoin d'une bonne fuzz pas brouillonne sur le canal dirty (le potard de gain est à midi sur mon ampli et j'utilise une G&L legacy avec des doubles typé vintage). Tankiou

J'utilise une Way Huge Havalina avec mon OR15, et ça le fait très bien aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Janv 2019, 11:36
coxy-ben a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
Ca vient certainement d'une lampe en effet.

on va lui refaire un petit retubage alors !

J’en ai encore pas testé, mais j’ai entendu du bien sur les tung sol ces derniers temps.

je vais remettre ce que j'avais mis il y a 4 ans... j'en étais super content !

en V1 : TAD RT080 7025WA
en V2 : TAD RT008 ECC83S
en V3 : 12AX7 EHX

j'ai refait un essai avec les lampes d'origine car elles étaient neuves,
idem, la même impression de manque de gras, de knack.....
essai avec une autre guitare, idem....

hum...

essai avec un autre jack guitare, ça marche !! le son est redevenu "normal" !!

démontage du jack, la prise tenait avec 3 brins de fil !!
forcement !!

Tu as bien fait de vérifier toute la chaîne. Ca t'a évité un kit complet de lampes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
wagins00 a écrit :
scrat a écrit :
Petite question aux utilisateurs du Rockerverb voire de l'OR15, vous utilisez quoi comme fuzz ?

J'aurai besoin d'une bonne fuzz pas brouillonne sur le canal dirty (le potard de gain est à midi sur mon ampli et j'utilise une G&L legacy avec des doubles typé vintage). Tankiou

J'utilise une Way Huge Havalina avec mon OR15, et ça le fait très bien aussi

Je note merci
Demain je vais tester en répète une Carcosa et une Pharaoh qu'un pote me prête, je ferai un petit retour
Julgus01
Alors, petit test de moins de 30 minutes, en comparant avec mon 4x12 en g12-65.

Ca sonne, mais on est loin du compte niveau diffusion, et j'ai du mal avec le "grain" des hp, il me manque ce petit quelque chose que j'ai avec les g12-65.

Bon je pense que je vais swapper les hp pour voir la différence, et avant retester plus longuement.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars pour vos retours sur les G12M65 avec du orange.
Ca fait quand-même grave chier d'être fauché putain... me serai bien repris un petit Orange...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aristophane
Entre le creamback et le g12-65, lequel est le plus précis et fait fait le mieux claquer les palm mute?
Je n'aime pas le côté baveux du greenback, et le pic de mediums du v30 m'agresse.
Je précise que j'y brancherai aussi un ampeg pour des sons cleans.
Sur orange comme sur le ampeg j'ai plusieurs sorties hp, actuellement mon v30 est en 16ohm, y a t'il une différence sonore entre du 16 et du 8 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Janv 2019, 12:49
Je pense que le g12-65 est un peu plus perçant et le M, plus gras.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
ok, le creamback alors plutôt pour moi. Mais j'ai toujours l'electrovoice dans un coin de ma tête. Mais je sais pas si ça rentre dans le ppc112, pour l'instant j'ai pas les ronds pour le thiele.
En même temps je viens de découvrir une association assez monstrueuse :
musket fuzz/ampeg gvt15/v30.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
perso j'avais pas aimé le WGS ET65 (copie "améliorée" du G12 65 Celestion) que je trouvais crin-crin en disto/gros drive. Alors j'ai chopé des ET 90 et là nickel
Précis et tendu dans les basses alors que ça descend bien, à mon avis très très bon en hi-gain (moi je sais qu'il est bon en clean et low/mid gain 70's déjà). Une bonne référence chez eux, sans bosse dans le medium ou ailleurs (HP plutôt neutre, moins de caractère que le 65).
Mais n'ayant pas de Orange je ne sais pas ce que ça donne avec (c'est ouvert mais moins bright que du V30 ou G12H justement, mais pas vraiment bcp moins que les Creamback M donc si les Creamback sonnent pas trop dark c'est que ce ET90 devrait s'en sortir lui aussi je pense...).
A tester donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nez2suko
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec mon OR15 et j'aimerais avoir votre avis.
Le témoin lumineux ne s'allume plus quand je bascule sur ON et aucun son ne sort de l'ampli (mais les lampes semblent fonctionner, je les vois chauffer à l'arrière).

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaines et j'avais dévissé puis revisser ce temoin, il fonctionnait de nouveau. Ce n'est donc pas l'ampoule de ce temoin qui est HS, car elle ne se serait pas remise à fonctionner comme par magie !

Croyez-vous que ce soit certaines lampes qui soient HS ou un faux-contact ?

Merci pour votre aide.
… Fuck you, I won't do what you tell me
Jekyll63
Petit message de ma part pour dire que j'intègre pour la 1ère fois le groupe des "orange amps user's" avec un combo Rocker 30.
C'est, après un paquet de marques différentes (Marshall, Vht, Engl, Egnater, Nos, Soldano, Suhr, Ceriatone et j'en oublie sûrement), mon 1er ampli de cette marque.
Ne l'ayant reçu que ce week end je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Je livrerai mes impressions de l'ampli "brut" mais aussi avec mes 2 pédales préférées (une koko boost et une guv'nor anglaise) dès que je l'aurai testé plus en détails.
A suivre donc.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Jekyll63 a écrit :
Petit message de ma part pour dire que j'intègre pour la 1ère fois le groupe des "orange amps user's" avec un combo Rocker 30.
C'est, après un paquet de marques différentes (Marshall, Vht, Engl, Egnater, Nos, Soldano, Suhr, Ceriatone et j'en oublie sûrement), mon 1er ampli de cette marque.
Ne l'ayant reçu que ce week end je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Je livrerai mes impressions de l'ampli "brut" mais aussi avec mes 2 pédales préférées (une koko boost et une guv'nor anglaise) dès que je l'aurai testé plus en détails.
A suivre donc.

Très bien le Rocker 30 ... sauf si comme moi tu as besoin d'une boucle d'effets (mais il est possible d'en faire monter une par un tech compétent)
Aristophane
nez2suko a écrit :
Bonsoir à tous.
J'ai un soucis avec mon OR15 et j'aimerais avoir votre avis.
Le témoin lumineux ne s'allume plus quand je bascule sur ON et aucun son ne sort de l'ampli (mais les lampes semblent fonctionner, je les vois chauffer à l'arrière).

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaines et j'avais dévissé puis revisser ce temoin, il fonctionnait de nouveau. Ce n'est donc pas l'ampoule de ce temoin qui est HS, car elle ne se serait pas remise à fonctionner comme par magie !

Croyez-vous que ce soit certaines lampes qui soient HS ou un faux-contact ?

Merci pour votre aide.

T'es dans quel coin ? Essayes de trouver une personne vers chez toi qui puisse te prêter un set de lampes pour des tests. Mais de mémoire, il y'a une dizaine d'années, j'avais pété une el84 en changeant le hp de mon ancien classic 30 mais j'avais toujours du son.
djudjubanton
Le fusible de HT qui a grillé peut-être. Ceci pouvant être dû à des lampes de puissance mortes.
nez2suko
djudjubanton a écrit :
Le fusible de HT qui a grillé peut-être. Ceci pouvant être dû à des lampes de puissance mortes.

J'ai retiré le fusible pour le vérifier et il est bon. Par contre son maintien était un peu juste. J'ai donc bien écarté les 2 petites pates qui le maintiennent dans son logement. C'est étrange car je n'y ai jamais touché !
Après cette opération, l'ampli à de nouveau fonctionné, mais le témoin lumineux est toujours HS...
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...