ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
alphasnk a écrit :
oui mé c bon! j'ai fait affaire avec ce cher Centaur héhé un bon baffle des70's kelle va recevoir la orange

Tu a bien fait, ça aurait été dommage de casser le look des oranges, mais qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand. ok je

La prochaine fois, je ferait faire du tolex orange pour toi.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Centaur
Richie 66, concernant le Retro 50:

J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles Custom shop de la marque çà savoir le Retro 50 et l'AD50.

C'est deux modèles sont fabriqué à la main à Londres ( contrairement au seria AD classique qui sont sous traitée ), le câblage est PTP ( voir photo interne sur le site de Proguitar ) et est particulièrement soigné, même trop pour certains, mais c'est un gage de sécurité à long terme.

L'AD50 et le Retro 50 ont les mêmes caractéristiques à savoir: 2 EL34 en puissance et deux 12AX7 en préamplification, mais le son de ces deux modèles est différent, l'AD50 procure plus de gain que le Retro 50 et je trouve que l'AD50 à un son plus exploitable à faible volume, tandis que le Retro 50 il faut lui rentrer dans le lard pour qu'il sonne !

Mais pour comparer ces deux têtes par rapport aux anciens modèles Orange, je dirais que c'est le Retro 50 qui resseble le plus aux vieilles têtes Overdrive des 70's, tandis que l'AD50 à un son plus comteporain ( attention ce n'est pas un ampli à haut gain, on reste ici " British " ) un peu comme l'AD140 mais avec une puissance plus "sage".

Ces modèles Custom shop sont interressant leur prix est de 1950 € chacune, mais pour tu travail aussi artisanale c'est encore bien raisonnable, et je pense que leur durée de vie sera bien plus longues que les têtes AD30TC.

En espérant avoir répondu à ta question ...
alphasnk
black.angel, lol ça tue !

serieux j'economise pa mal de thunes là sur ce que jachete, donc si je vends une guitare jcommande un 2x12 chez toi
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
alphasnk
tu as raison, je vire mon ptit post sur slipknot lol !

ils jouent sur rivera tiens lol

Orange... j'ai encore caressé la sérigraphie le week end dernier
'Orange Club'
Soldano
etc etc
elvisnc
restons sur le sujet... à savoir Orange et le son british! parce que Slipknot, je vois pas ce qu'ils viennent faire ici! pitié, essayons de faire un topic où il n'y a pas de métal, on parle rock n'roll ici!
black.angel
alphasnk a écrit :
black.angel, lol ça tue !

serieux j'economise pa mal de thunes là sur ce que jachete, donc si je vends une guitare jcommande un 2x12 chez toi

Ok, je note ça sur mes tablettes.

dit moi ce que tu vend, je met ça sur:
http://occasdeouf.monsite.wanadoo.fr/
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 26 Mai 2004, 22:15
elvisnc a écrit :
restons sur le sujet... à savoir Orange et le son british! parce que Slipknot, je vois pas ce qu'ils viennent faire ici! pitié, essayons de faire un topic où il n'y a pas de métal, on parle rock n'roll ici!

Merci, vive le rock'n roll!
alphasnk
lol c bon g viré mon post ac slipknot !!! arretez de faire ds votre froc mdr!

jvais me remettre mars volta pour me rocknrolliser à fond comme avant promis
'Orange Club'
Soldano
etc etc
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Mai 2004, 22:25
En fait ça me fait chier, voilà maintenant que j'hésite, depuis que j'ai essayé ce JTM 45, je suis dans le flou.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Mai 2004, 22:27
alphasnk a écrit :
lol c bon g viré mon post ac slipknot !!! arretez de faire ds votre froc mdr!

jvais me remettre mars volta pour me rocknrolliser à fond comme avant promis

En fait moi je m'en fou, tu fais ce que tu veux, ici vive la tolérance.
alphasnk
mdr c notre ptit paradis !! on le fait bien durer notre post ça tue!!

va vers ce que ton coeur t'indique!! fodrait ktu puisse les comparer cote à cote!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 26 Mai 2004, 22:36
Et oui mais ça m'est complètement impossible de les essayer côtes à côtes.
J'écoute sans arret les démos sur proguitar, mais c'est pas pareil, j'ai encore un petit faible pour Orange.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 27 Mai 2004, 11:19
Les boules, j'ai trouvé un JTM45 2245 d'occaz pour un peu plus de 900€, je sais plus quoi faire.
Le problème c'est que d'occaz on n'est pas sur de ce que l'on va retrouver, surtout qu'il faudrait que je le fasse venir, vu que c'est assez loin de chez moi, donc il faudrait que je fasse confiance.

Alors AD30 neuf ou JTM45 d'occaz, that is the question ?
J'en peu plus je vais devenir dingue.
Les 2 me plaisent vraiment, c'est peu être la solution. A non mon portefeuille me dit que je suis fou.
alphasnk
propose à ton vendeur de lui envoyer un chèque, si l'ampli te plait tu lui dit d'encaisser, sinon tu lui renvoie (et tu prends à ta charge les frais d'envoi) ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
Centaur
Bouly fais ce que ton coeur te dit, mais c'est deux amplis se rapproche très fort !

Seule chose à prévoir mettre de nouvelles lampe de mailleur qualité et deux - trois autres petites modifs sur le JTM 45 pour avoir LE VRAI son !

Moi on vient de me proposer ce matin un Marshall JMP super lead MKII du début des 70's ( idem guitariste de JET )avec le transfo de sortie claqué + les 4 lampes d'ampli bof/bof + sélecteur d'impédance ( ou de voltage ) à remplacer pour 100 / 120 € alors c'est dire si je me tâte, mais 100 watts à lampes sans Master C'EST LOURD !

Donc voilà prend celui qui te plait le mieux.

Moi je vais surememt essayé un JTM 45 ( avec toutes les lampes Electro Harmonix ) d'ici une semaine et ce dans un Marshall 1960 AX, car j'ai vraiment bien aimé le Bluesbreaker ... wait and see.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...