ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 24 Mai 2004, 09:15
Thomann est bien moin cher. Mais en fait chez guitarman y avait une bonne promotion pour un AD30HTC + Orange 2*12 pour 1690€, donc c'était bien comme prix, mais la promo n'est plus d'actualité et en plus je préfère la tête avec un 4*12.
Centaur
Salut à vous Ô amis de l'Orange !

Eh bien Bouly je tombe à pic car ce samedi j'ai joué sur un Marshall Bluesbreaker du début des années 90 pendant deux bonnes heures !

Donc le BluesBreacker est la version combo de la tête JTM45 avec deux HP Célestion Greenback dedans.
Le son est plus que bon avec cet ampli, et ce avec des lampes pas trop terribles et usées !
Je trouve le son clair plus exploitable que sur l'Orange AD30TC car plus versatille ( l'AD30TC crunch dès que tu passe le 3 sur le master ! ).
Autre avantages du BB c'est cette possibilité de mixer les différentes entrées donc de passer d'un son assez punchy à un gros son bien bien chaud !
Le problème avec cet ampli c'est les lampes d'origine que font que l'ampli sonne un peu " Harsh " dans le crunch, donc il manque un peu de crémeux, mais c'est l'ampli qui se rapproche le plus de l'AD30TC.
Le JTM 45 et le BB sont monté d'origine avec 5881 en lampes de puissance. Ce qui est une abération sur cette ampli ! Il faut lui coller deux KT66 ( groove tube ) pour se rapprocher du son de Clapton.
De même il est préférable de changer les trois lampes de préampli ( 3 x ECC83 ) par des modèles de meilleur factures ( JJ's ) et la le son serabeaucoup plus en phase avec l'original même si il reste pas mal de modifs à faire pour y arriver réellement ( transfo de sortie, condesateurs , résistance et reglge du bies à 40 mV ... )
Mais cet ampli est super plaisant d'origine donc à mon avis avec les modifs citée plus haut il doit vraiment sonner d'enfer.
Et avec plus de volume ( il me semble ) que l'AD30TC.

Ce matin j'ai téléphoner à un technicien en ampli à lampes pour résoudre un problème avec un Fender Bassman de 1966 qui traine chez moi pour le moment, et je lui ai parlé des nouveaux Orange et de ma crainte du circuit PCB intégré dans les têtes AD30.
iL m'a dit qu'il que pour lui ces amplis pourraient souffrir du même défaut que la série JCM2000 c'est à dire que les lampe d'amplification sont montées directement sur le circuit PCB et comme ce genre de lampes chauffe très fort il peut y avoir des problèmes ! surtout qu'apparement ces dernières sont alimentées en 1000 v sur Orange au lieu de 600 v d'habitude. Donc à vérifier ( je mène dejà mon enquète ).
Ce problème n'existe pas chez les vintage reissue de Marshall car le circuit PCB de chez marshall n'ai pas lié au cêblage des lampes mais de l'équalisation, le reste ( tout ce qui est important en fait ) est câblè en PTP.
Donc avantage à Marshall sur ce point !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 24 Mai 2004, 15:16
Et bien Centaur toi au moin tu changes pas (tant mieux), toujours aussi clair et précis, merci.

Pour le problème de surchauffe des JCM2000, c'est surtout vrai pour le dsl 40, y a un petit truc qui marche bien c'est de lui coller un ventilo d'ordinateur et là plus de problème. Enfin si ce problème se présente sur l'AD30 je pourrais surement utiliser cette méthode.
Centaur
Oui cela peut marcher et en plus tu fais vivre Bill Gates ( qui n'en à pas besoin en fait ).

Au fait j'ai un pote qui vient de se payer une box 4 x 12 Orange avec les vintages 30 et il en est content le gars ! ( sauf le poids ! )
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 24 Mai 2004, 15:23
Je devrait arrivé à trouver ailleur que chez microsoft!

Pour le 4*12, une modif s'impose alors, il suffira que j'investisse dans des roulettes.
honk
  • honk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    honk
    le 25 Mai 2004, 12:37
AT THE DRIVE IN RULLLLESSSSSSSSS, MARS VOLTA powwaaaaa.
JTM 45 powaaaaa
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 25 Mai 2004, 21:22
Un NoS 2*12?
J'ai ecouté les demos sons sur proGuitar.de.
Je suis resté scotché sur le son du Orange "retro50" en canal saturé avec strat. C'est un son très chaud et tellement feutré qu'on en oublie que c'est une distortion, pourtant ça sature à mord. Très subtil, très vintage aussi.
J'adore!

J'ai une ptite question concernant Orange.

Quelle est grosso modo la différence entre les ampli Orange des 70's et ceux d'aujourd'hui?
Est-ce que le retro50 est une bonne reproduction des vieux amplis orange? Ou bien, non, ça na rien à voir, un vieil orange de l'époque, c'est encore autre chose?
alphasnk
attends le retour de Centaur!

Ceux des 70's étaient fait à la main en ptp, aujourdhui c'est plus comme ça. Je crois que le retro est fait selon ces critères... Pour le son tant qu'il te plait ça tue, peu importe que ça ressemble aux tetes des 70's
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
black.angel
alphasnk a écrit :
oui mé c bon! j'ai fait affaire avec ce cher Centaur héhé un bon baffle des70's kelle va recevoir la orange

Tu a bien fait, ça aurait été dommage de casser le look des oranges, mais qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand. ok je

La prochaine fois, je ferait faire du tolex orange pour toi.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
alphasnk a écrit :
oui mé c bon! j'ai fait affaire avec ce cher Centaur héhé un bon baffle des70's kelle va recevoir la orange

Tu a bien fait, ça aurait été dommage de casser le look des oranges, mais qui a volé, a volé, a volé l'orange du marchand. ok je

La prochaine fois, je ferait faire du tolex orange pour toi.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...