-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
1365 brut le smic....sinon,1073 euros net!!!
bon,l'okaz sauve l'affaire!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
room135
Bonjour super le topic, j'ai lu la premiére page, mais la lecture des 400 pages me rebute un peu,
Cependant je cherche à acquérir un Velocity 120 pour amplifier mon pod, et j'aurai aimé avoir votre avis, tout ce que j'ai lu dessus confirme du bon matos sérieux, fiable et robuste.
Merci
sebrom24
dire que j'ai mis en vente mon piranha en aout 2009 et tjrs pas vendu !
heureusement que je suis pas pressé, au moins je l'aurais a dispo pour le jour ou je me remet a la gratte et alors la...
Zakk Cantrell
Je confirme.
Le rapport qualité/prix est imbattable...Il amplifie à merveille ce qu'on lui donne, il ne souffle pas !!!
Pas toujours facile à trouver d'occaz, mais on y arrive !

Perso, je l'utilise tous les jours avec un Jmp1 et leur association est vraiment très bonne. Par contre, je ne l'ai que depuis quelques mois, donc d'autres avis te seront nécessaires.

mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
Petite question aux habitués rocktron,

j'envisage d'acquérir un Chameleon ainsi qu'un Pro-Q.

J'aurais voulu savoir si il était possible d'alimenter l'un par l'autre ou inversement.

J'ai lu les manuels des unités concernées et j'ai eu l'impression que cela serait possible, mais sans avoir de réponse claire.

Merci
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Normalement non, en fait au dos du matos tu as une entrée alimentation Phantom. Cette entrée permet d'alimenter le cable Midi PIN 7 (attention il faut le cable 7 broches). De la sorte, tu vas pouvoir alimenter ton pédalier via le cable Midi, ce qui est très pratique.
olirc7usa
warnerve a écrit :
je trouve que le matos rocktron a décoté assez vertigineusement depuis 5 ou 6 ans.

la première fois que j'ai acheté un prophesy ( courant 2005 ) il coutait 1500 euros sur les sites de vpc allemande et quand je l'ai reçu j'ai eu l'impression d'en avoir pour mon argent ( comparativement au vht gp3 que certains vantaient sur le forum à l'époque et qui coutait le même tarif ).

3 ans plus tard on commençait à en trouver aux environs de 700 e.

maintenant c'est 500 / 600 e.

tant mieux pour le jour où je vais m'en reprendre un.

...tu parles en occase là ??
parce que le tarif 2011 neuf chez M-S ou thom... 1299 € (pour la version 2)
Rusty Cooley is the Lord of the String
Kandide
Bonjour à tous,

Je possède un ampli Velocity 120 (2x60w stéréo ou 120 w en mono) mais me convient pleinement mais j'étais curieux par rapport au nouveau Velocity 300 (2x150w stéréo ou 300 w en mono) car le prix est vraiment compétitif (attention ce n'est pas à lampes !)
D'ailleurs y-a-t-il des concurrents sur ce segment de marché rack ?
Il paraît que le marché du rack n'est pas à la fête en ce moment ?

Sinon, certains ont-il comparé le 120 avec le 300 ?

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
Le_mérou
Il y a les marshall valvestate pro 120/120 déja.

C'est clair en ce moment les racks sont très largement délaissés au profit du matos plus orienté "chambre"... Même par rocktron. Ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre parceque megadeth ou steve morse c'était quand même plus glorieux comme référence que kevin le fils du voisin qui a dit sur un forum que c'était du bon matos...
Zakk Cantrell
Perso, malgré ma petite expérience, je suis très satisfait de mon Velocity 120 ! Alors certes ce n'est pas un ENGL 840/50 mais il fait le boulot...et il le fait bien je trouve ! Et à la maison il est hyper silencieux, ce qui est appréciable.

D'ailleurs, j'en ai acheté un second (une bouchée de pain !) pour les répètes.
Kandide
Zakk Cantrell a écrit :
Perso, malgré ma petite expérience, je suis très satisfait de mon Velocity 120 ! Alors certes ce n'est pas un ENGL 840/50 mais il fait le boulot...et il le fait bien je trouve ! Et à la maison il est hyper silencieux, ce qui est appréciable.

Je suis d'accord ! Y a pas de ventilo ! Et pour travailler et/ou décortiquer un morceau ça facilite la concentration !!!!

Et niveau prix, c'est vrai c'est imbattable ! Et le son est constant car pas de problème avec les lampes.......
PEACE & LOVE
Kandide
Zakk Cantrell a écrit :
Et les potards "définition" réagissent bien également...

YES !
PEACE & LOVE
Kandide
Certains ont-ils comparé le Prophesy avec le Gsp1101 (Digitech) ?

Je pense que pour les grosses disto de la mort, le Prophesy est supérieur !
Par contre contre pour les jolis sons clairs, le Gsp semble tirer son épingle du jeu ?

En règle générale, il semble que Rocktron soit un peu trop catalogué Metal ?
PEACE & LOVE
Kandide
Y a plus personne ici ?

Nobody here ?
PEACE & LOVE
sunglasses
Zakk Cantrell a écrit :

Hello!! J'en ai possédé un, et la qualité du rendu était variable suivant le préamp en amont; avec un Voodu Valve, sur un HP Marshall 4*12, le son était énorme... Avec un Piranha (préamp analogique à tubes, conçu pour fonctionner avec un poweramp full tubes), le rendu était très quelconque.

Bref, je pense que le Velocity 120 amplifie très bien du numérique!
Ça vaudrait le coup d'essayer le V120 avec un POD par exemple!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...