...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 26 Mai 2011, 16:55
Bonjour a tous, connaissez vous le Laney Power Simulator??
Ampli vintage.
Je crois que c'est un ampli de puissance...peut il etre utilisé seul comme un ampli traditionnel? Ou faut il le couplé à un autre ampli?
(c.a.d. guitare branché dans le power simulator qui est lui meme branché dans un baffle)
MERCI pour vos informations les plus rapide!

all
  • all
  • Publié par
    all
    le 26 Mai 2011, 19:10
juanito007 a écrit :
http://www.gumtree.com/p/for-sale/laney-supergroup-100w-power-simulator-with-added-preamp/77851930

http://www.vintageguitars.org.(...)s/315

Donc ne peut etre utilisé seul?
Bilbo15
Salut à tous les fans Laney!

J'aurai besoin de vos connaissances sur ces amplis.

Suite à un déménagement, je me retrouve dans un appart pour l'instant sans aucun groupe et avec un Orange Rocker 30 sur les bras.

Le rocker 30 est inutilisable en appart (30W!!!) et je cherche donc un ampli dans le même genre mais beaucoup moins puissant me permettant de jouer correctement en appart et pourquoi pas de jouer en repet si je trouve un groupe.

Je cherchais plutot du cote blackstar et Orange quand je suis tombé sur ce Laney.
Ca m'a l'air pas mal du tout d'après ce que j'ai pu voir sur internet : 2 canaux, 3 egalisation, reverb, HP 12 pouces... Parfait!

Il me reste plus qu'à l'essayer en mag pour confirmer. J'aimerai avoir votre avis avant quand meme.

Est ce que vous pensez qu'il correspond à l'utilisation que je voudrai en faire?

Est ce qu'il possède de bons crunch? J'etais vraiment fan des crunch de l'Orange c'est pour ça que je l'adore et j'aimerai retrouver ces sons là.

Les amplis Laney se rapprochent de quels sonorités? Orange, Vox, Marshall, Fender?

Merci!
Brian Baker
tu parle de quel modèle laney?

Pour moi je trouve que mon GH50L se rapproche des bons marshall (ceux que je connais bien, 2203, SL-X...) avec un petit "je ne sais quoi" (et des aigus) en plus.

Je pense qu'on peut dire que ça se rapproche surtout du son laney
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Tout ce que je peu dire c'est que le vh100r est parfaitement utilisable en appart, Grace a son "master"
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bon toujours rien sur la nouvelle série Ironheart ? Je suis trop curieux de savoir ce que ça va pouvoir donner comparée à la série VH
eneXium
Oui, moi aussi j'attends des infos, parce que ça avait l'air plutôt sympa
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Invité
  • Invité
j'attend surtout le lion heart 4*12 50w
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Pour ton problème rocker 30, t'as essayé un tiny terror ? Sait on jamais... Sinon un préampli tech21 ?
batteurfun
salut

est-ce que laney a fait mieux que le lc 15 pour l'appart?y a-t-il des news?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Roma!n
  • Roma!n
Je ne sais pas ce qui se passe avec le VH100...

L'année dernière on pouvait l'avoir à 700€ neuf sur dv247, maintenant il est afficher à plus de 1000£, c'est démentiel !
Invité
  • Invité
ouai mais tout a augmenter sur dv il est meme largement plus cher que toto
Roma!n
  • Roma!n
Oui enfin c'est pas que sur DV, après les sites anglais se sont peut être alignés sur les prix hors angleterre.

Mais c'est je pense la première fois que je vois un modèle varier autant
jefzr
  • jefzr
Bonjour,
Les possesseurs de VH100R pourraient-ils me faire part de leur expérience et/ou essais en lampes de préamp sur tête montée en 6L6 ?
Merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
lunay
  • lunay
Roma!n a écrit :
Oui enfin c'est pas que sur DV, après les sites anglais se sont peut être alignés sur les prix hors angleterre.

Mais c'est je pense la première fois que je vois un modèle varier autant

D'apres mes souvenir quand je m'était procuré cet ampli neuf, il était a 1000€ plus ou moins...
Ya quelques petites années en arriere , les prix sur dv étaient hallucinant mais je me demande si c'était pas du au fait que la monnaie british avait prix un sacré coup sur la tête ... les orange , marshall etc... coutaient aussi 300€ de moins que maintenant si mes souvenir sont bons ...

Pour la VH100R en 6L6, en lampes de préamps j'ai mis des JJ pour le canal clair ( je sais plus a quelles positions ca correspond), ca rend le son un peu plus chaleureux et légerement plus épais par rapport aux TAD que j'avais de base. ( ca reste léger mais quand on a l'habitude de son son , on sent de suite les différences ).

Pour la disto , en electro harmonix, c'est vraiment des super lampes de préamp, ca rajoute un peu de gain et calme le souffle légerement par rapport a des sovtek,mesa boogie, TAD

Mais au final, avec le temps, je preferre les EL34. Les 6l6 rendent le son un peu plus sec, plus brillant et plus creusé.

Enfin bon, je vais pas tarder a la vendre vu que je passe sur peavey... si y'a des interessés pour une VH100R en 6L6 ( je fourni un quartet de EL34 EHX avec), dans la région PACA, contactez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...