Roma!n a écrit :
Oui enfin c'est pas que sur DV, après les sites anglais se sont peut être alignés sur les prix hors angleterre.
Mais c'est je pense la première fois que je vois un modèle varier autant
D'apres mes souvenir quand je m'était procuré cet ampli neuf, il était a 1000€ plus ou moins...
Ya quelques petites années en arriere , les prix sur dv étaient hallucinant mais je me demande si c'était pas du au fait que la monnaie british avait prix un sacré coup sur la tête ... les orange , marshall etc... coutaient aussi 300€ de moins que maintenant si mes souvenir sont bons ...
Pour la VH100R en 6L6, en lampes de préamps j'ai mis des JJ pour le canal clair ( je sais plus a quelles positions ca correspond), ca rend le son un peu plus chaleureux et légerement plus épais par rapport aux TAD que j'avais de base. ( ca reste léger mais quand on a l'habitude de son son , on sent de suite les différences
).
Pour la disto , en electro harmonix, c'est vraiment des super lampes de préamp, ca rajoute un peu de gain et calme le souffle légerement par rapport a des sovtek,mesa boogie, TAD
Mais au final, avec le temps, je preferre les EL34. Les 6l6 rendent le son un peu plus sec, plus brillant et plus creusé.
Enfin bon, je vais pas tarder a la vendre vu que je passe sur peavey... si y'a des interessés pour une VH100R en 6L6 ( je fourni un quartet de EL34 EHX avec), dans la région PACA, contactez moi