...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Roma!n a écrit :
Oui enfin c'est pas que sur DV, après les sites anglais se sont peut être alignés sur les prix hors angleterre.

Mais c'est je pense la première fois que je vois un modèle varier autant

D'apres mes souvenir quand je m'était procuré cet ampli neuf, il était a 1000€ plus ou moins...
Ya quelques petites années en arriere , les prix sur dv étaient hallucinant mais je me demande si c'était pas du au fait que la monnaie british avait prix un sacré coup sur la tête ... les orange , marshall etc... coutaient aussi 300€ de moins que maintenant si mes souvenir sont bons ...

Pour la VH100R en 6L6, en lampes de préamps j'ai mis des JJ pour le canal clair ( je sais plus a quelles positions ca correspond), ca rend le son un peu plus chaleureux et légerement plus épais par rapport aux TAD que j'avais de base. ( ca reste léger mais quand on a l'habitude de son son , on sent de suite les différences ).

Pour la disto , en electro harmonix, c'est vraiment des super lampes de préamp, ca rajoute un peu de gain et calme le souffle légerement par rapport a des sovtek,mesa boogie, TAD

Mais au final, avec le temps, je preferre les EL34. Les 6l6 rendent le son un peu plus sec, plus brillant et plus creusé.

Enfin bon, je vais pas tarder a la vendre vu que je passe sur peavey... si y'a des interessés pour une VH100R en 6L6 ( je fourni un quartet de EL34 EHX avec), dans la région PACA, contactez moi
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
lunay a écrit :
Pour la VH100R en 6L6, en lampes de préamps j'ai mis des JJ pour le canal clair ( je sais plus a quelles positions ca correspond), ca rend le son un peu plus chaleureux et légerement plus épais par rapport aux TAD que j'avais de base. ( ca reste léger mais quand on a l'habitude de son son , on sent de suite les différences ).

Pour la disto , en electro harmonix, c'est vraiment des super lampes de préamp, ca rajoute un peu de gain et calme le souffle légerement par rapport a des sovtek,mesa boogie, TAD

Mais au final, avec le temps, je preferre les EL34. Les 6l6 rendent le son un peu plus sec, plus brillant et plus creusé.

Merci pour ces précisions, tu n'as donc plus besoin de répondre à mon MP

D'autre avis/expériences sur les lampes d'une VH100R ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • jefzr
Merci à toi,

Je suis en 6L6 5881 Sovtek WGC, et d'après Laney, les préamp pourraient être des Sovtek ECC83’s, mais sans certitude.
Le son me convient bien. mais comme elles semblent d'origines, je commence à me renseigner pour l'éventuel relampage.
J'ai actuellement 2 petits pb
- canal 1 : un peu de souffle sur le clean (et pas sur le crunch)
- le son qui part et revient de manière très aléatoire, branché sur l'entrée low et quelque soit le canal !
Cela pourrait venir d'une ou plusieurs lampes en fin de vie ?

D'autre avis ou précisions sur un set de lampes ?

Jef
Roma!n
  • Roma!n
Ayé ça bouge sur le site de Laney, l'IronHeart est maintenant présent. Il ressemble quand même au laboga mr hector je trouve

http://www.laney.co.uk/show_ty(...)id=30

Reste plus qu'à savoir s'il est aussi polyvalent qu'un VH100 et le prix ^^
Invité
Ça reste très raisonnable.
Invité
  • Invité
ouai puis y'a aussi le lion heart qui doit sortir en 50w par contre c'est du made in quoi le iron heart ?
Roma!n
  • Roma!n
Je n'avais pas pensé à regarder sur thomann.

Mouais du coup c'est plutôt un ampli pour du metal sans pour autant concurrencer leur ampli "ultime" le VH100. Je m'attendais à quelque chose de plus "haut de gamme".

Vivement des reviews
Tsaddeous
Quelqu'un sais si c'est fabriqué à la main en Angleterre,comme les Lionheart ?
juanito007
vu le prix , a mon avis c'est fabriqué avec les pieds en chine
Tsaddeous
J'avais un petit espoir qu'ils soient de la meme qualité que les Lionheart.
jefzr
  • jefzr
jefzr a écrit :
Merci à toi,

Je suis en 6L6 5881 Sovtek WGC, et d'après Laney, les préamp pourraient être des Sovtek ECC83’s, mais sans certitude.
Le son me convient bien. mais comme elles semblent d'origines, je commence à me renseigner pour l'éventuel relampage.
J'ai actuellement 2 petits pb
- canal 1 : un peu de souffle sur le clean (et pas sur le crunch)
- le son qui part et revient de manière très aléatoire, branché sur l'entrée low et quelque soit le canal !
Cela pourrait venir d'une ou plusieurs lampes en fin de vie ?

D'autre avis ou précisions sur un set de lampes ?

Jef

D'autres utilisateurs pour un avis sur le set de lampes ou pour mon petit souci de son ?
Ou des précisions de Lunay ou Visualdistorsion
La VH100R est devenue si rare que ça
Merci d'avance
jefzr
  • jefzr
Des avis et/ou des conseils pour mon petit souci de lampes ?
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux toucher au lampes de puissance, le mieux c'est d'aller chez un technicien... Perso j'ai des 5881 tung sol, ca démonte tout , mais je pourrais pas t'en dire plus et je pourrais pas comparer vu que c'est les seules que j'ai testé... :/

Pour les lampes de préamp, tu peux les changer toi sans probleme, c'est pas excessivement cher ( plus ou moins 15-20€) et c'est toujours sympa d'en avoir quelques une sous la main pour tester telle ou telle combinaison !

Le son ca reste une histoire de gout ! Avec le temps je m'apperçois que un son qui te plait vraiment a toi, en fera gerber plus d'un et vice versa !

Sinon petit mot sur la Ironheart: Ca a l'air bien bien metal!
Faut pas s'attendre a du tres haut de gamme non plus car laney ne fait pas de haut de gamme. Le logo Laney en rebute déja plus d'un (allez savoir pourquoi...) et est sous estimé. Donc je pense que sortir une tête au tarif excessif serait un flop complet... Et puis la VH100 commence a s'essouffler !! Par contre je pense pas qu'elle soit la pour remplacer la VH... Elle a l'air un peu cheap quand meme ( potard plastoc ?) . D'ici un an ou 2 on la touchera a 300€ d'occase , ca sera l'occase de la tester !!
jefzr
  • jefzr
lunay a écrit :
Si tu veux toucher au lampes de puissance, le mieux c'est d'aller chez un technicien... Perso j'ai des 5881 tung sol, ca démonte tout , mais je pourrais pas t'en dire plus et je pourrais pas comparer vu que c'est les seules que j'ai testé... :/

Pour les lampes de préamp, tu peux les changer toi sans probleme, c'est pas excessivement cher ( plus ou moins 15-20€) et c'est toujours sympa d'en avoir quelques une sous la main pour tester telle ou telle combinaison !

Le son ca reste une histoire de gout ! Avec le temps je m'apperçois que un son qui te plait vraiment a toi, en fera gerber plus d'un et vice versa !

Merci Lunay pour tes réponses.
Je sais bien ce que tu me dis, mais un tech ne va pas avoir de retour de lampes sur cette tête, déjà qu'elle n'est pas très courante.

J'ai aussi un L5T, et j'ai testé beaucoup de combinaison en NOS (j'ai un petit stock désormais), et c'est déjà incroyable les possibilités avec 3 lampes de préamp et une EL84.

Donc je ne veux pas me lancer dans des tests similaires avec 6 lampes de préamp et 4 de puissance.

D'où ma demande pour connaîtr vos expériences (c'est bien pour ça un forum).

Quand tu dis que tes 5881 "démonte tout" tu pourrais préciser un peu ta pensée ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...