...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
en fait, si tu veux ca n'a rien a voir, déja 2 amp 120W transi peuvent avoir un rendement completement differents, notamment sous l'influence de leur Haut Parleur ( question de rendement en Db )
et puis c'est connu comme facteur : X4 pour connaitre a peu pres la puissance equivalente en transi Enfin bref, c'est un calcul qui comporte de nombreuses variable qui nous attend
( branche les 2 amp sur un 4x12 histoire de ne plus etre limités par les HP et je pense qu'on rentre dans nos calculs )

Moralité : le HH ... l'est pas terrible terrible ( je le trouve criard et faible )
juanito007
je vais viré ce hh pour un celestion ou eminence ,j'aime pas non plus le coté criard et brouillon (en saturation)du invader
damarus
pas étonnant que le peauvey couvre le laney, 30w à lampes c'est énorme!

Le changement de HP te fera gagner en précision par contre. Mais si c'est pouvoir jouer à un volume plus élevé que tu recherches, tu peux essayer un LC30 par exemple.
Damarus was here®
juanito007
si je veux jouer plus fort je prend mon combo marshall jmc900 100w
mais pas aussi polivalent que le tf300
juanito007
sinon en ajoutant une extension peut etre vais je gagner en wattage vu le hh invader est en 8 ohm que l ampli donne tout son potenttiel 120w rms en 4 ohm..... j'y avais plus pensé
damarus
bah le nombre de watt changera pas, c'est la diffusion, le coffre et l'ampleur du son qui va nettement s'améliorer
Damarus was here®
juanito007
Satare quelle sont les difference entres ton celestion et le governor sur cet ampli???
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
faut que je branche mon celestion je te le dirais ;o) le baffle est en bas et l'ampli en haut : faut que je me motive a les rejoindre
en tout cas ca sonne pas mal avec le GT6 ! didjiou !
juanito007
je vois que l'eminence governor annonce 102 db contre 99 pour la plupart des celestions il y a de quoi se faire entendre le bougre
juanito007
bon voila j'ai fais un upgrade du laney tf300 avec un eminence governor 8ohm ,mes problemes sont reglés j ai enfin un ampli a la hauteur de mes esperances ......ce HH invader etait une vrai merde
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    elynx
    le 02 Juin 2007, 11:38
Salut, je profite de la discussion pour vous demandez un conseil niveau baffle, pour une vh100r vous conseillez quoi?
J'hésite entre le laney GS412P (en Celestion 70 Eighty) et un 2*12 Framus en V30... Si ça sonne pas forcément mieux sur des v30 je préfèrerais prendre un baffle assorti je le cache pas!

Merci!
damarus
je pense que c'est une question de goût. Moi par exemple je ne voulais pas de baffle Laney (ou du moins si, si changement de HP il y avait). Je préfère upgrader mon matos selon le son que je veux, autrement dit, avec la Laney qui n'a pas des basses extraordinaire à la base, j'ai collé un baffle qui en donne et qui plus est avec des V30.
Damarus was here®
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 02 Juin 2007, 12:10
D'accord merci de ton avis! Si les baffles Laney sont bien fabriqués je crois que je vais me décider pour ça, quitte à mettre des v30 plus tard si le son ne me convient plus... Changer 2 hps sur 4 ça sert à quelque chose?

Sinon une autre petite question au passage, il y a un branchement DIN sur cette tête? Parce que je compte prendre un rocktron Xpression avec, pour combiner les changements de presets avec un changement de canal depuis mon pédalier midi (fcb1010) c'est possible ça?
damarus
-2hps sur 4: oui, tu auras du changement déjà, encore plus si le baffle est stéréo, mais je coris que c'est pas le cas.

-le footswitch se branche effectivement sur un prise DIN, mais le Xpression ne fait pas le changement de canaux d'amplis. Pour celà, il te faut le replifex, un Gamjor, par exemple. Et puis il faudra te fabriqur un cable DIN/jack stéréo (ou Din/jack mono+jackmono) selon le multi-effets
Damarus was here®
elynx
  • elynx
  • Publié par
    elynx
    le 02 Juin 2007, 14:00
Trés bien pour le baffle, je ferais ça!
Pour le multieffet c'est ce que je craignais... Manque de pot le G-major j'aime pas, reste le replifex mais en occase seulement... Mais le cable c'est pour le G-major seulement ou le replifex est en jack aussi?

(J'ai fini de polluer le topic promis, merci encore! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...