...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrrha
  • pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
suffit de baisser la présence...
damarus
yép, tout a été dit.
Moi j'ai rajouté un BBE pour rajouter des basses, et de la compression pour un son plus métal, rentre-dedans ! Tout en gardant comme un même un côté vintage propre à Laney.

Citation:
La gratte y fait beaucoup , quand j'avais une vigier , ca manquait de basses , maintenant avec PRS ca va mieux Smile

tu as quoi comme PRS?? t'as quoi comme micros?? Ca risque d'être ma prochaine gratte, sûrement en Duncan ou benedetti...
Damarus was here®
pyrrha
  • pyrrha
euhhhh... tu parles du son que tu avais sur des samples récents ça a plus rien d'un son Laney et encore moins vintage mais d'un transistor pourris avec gain a fond je trouve ^^d Tu devrais vraiment virer ce truc je trouve... m'enfin!
damarus
la vidéo change le son
Damarus was here®
Dazed And Confused
damarus a écrit :
la vidéo change le son

je trouve que le son sur ta vidéo n'est pas vraiment represantatif du son laney dans le sens ou tu as un son très froid

ne prend pas sa comme une insulte, mais sa montre que les laney sonne bien mieux

sinon quand on pousse le volume le son devient meilleur sur le gh?
damarus
aucun soucis

mais avec me slampes, je peux pas être des plus chaleureux: j'ai qu'une golden et une EH, le reste c'est de la lampe à haut gain...
Les lampes de puissances étaient des Mesa (pa top) maintenant je suis en RUBY et le son est nettement meilleur !

pour le BBE, en fait maintenant quand je le met pas, j'ai un son hyper rocailleux, un genre de crunch, ça fait bizarre (malgré une tung sol, une 803S, une Ei elite et une LPS)
Damarus was here®
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
juanito007 a écrit :
Satare a écrit :
un TF300 avec un GT6 ca sonne pas mal en 4 cables ! j'ai néanmoins une légère modification : l'impression que mon son sort d'un cd déja mixé ! ( pour caricaturer ... c'est assez leger ;o)
Bref . . . je ferai des samples a l'ocazz tient

salut
tu as quoi comme hp dans ton laney tf300 je voudrais viré le hh invader d'origine pour un vrai hp qui sonne??

je viens de le changer pour un eminence governor
ca envoie bien ! j'aime assez
mélangé au celestion de mon cab ca peut rendre pas mal , je vais faire des samples un de ces quatre pour ce post
Arbaal
  • Arbaal
@ Damarus :

La j'ai une PRS CE24 en micros d'origine (le HSF et le Vintage Bass)
Si j'aime ces grattes c'est car le grain du HSF est vraiment parfais, il a un gros grain et sonne très "opeth" (il me semble bien qu'ils jouent plus en config d'origine qu'avec leur config en seymour duncan)

Je trouverais dommage de les changer , même pour des benedetti (que j'avais testé sur une jackson SL1) tu y perdrais en clean sympa je pense
damarus
tiens je retiens ce que tu dis! Merci d'être repassé
Damarus was here®
juanito007
je viens de tester l'ampli laney tf 300 en concert.....bof bof c'est tres limite niveau puissance pour se faire entendre pourtant poussée au 3/4 (rock, hard-rock) ,la saturation a forte puissance est maigrelette a la limite j'ai ete couvert par un peavey classic 30
peut etre est ce du a mon hp 12" hh invader allez savoir
Satare
  • Satare
rah j'ai changé le HP du mien car a la moitié, je le sentait mal : comme un gros vrombisement qui me disait rien du tout sur les Palm Mute ( pourtant je n'suis pas détuné )
j'ai mis un governor, le son est nettement meilleur, beaucoup plus dans ce que je recherche ( granuleux, en D ca sonne très Victor Smolski j'adore )
et puis j'ai un 1*12 de rab en celestion donc ca envoie.
Ce que j'en pense : a la base il est pas mal, beaucoup mieux que les marshall du meme tarif, et a upgrader il vaut carement le coup ( mon style : hard/heavy/ thrash )
j'ai finalement mis le GT6 juste dans la boucle, apres tout... c'est plus propre que en 4 cables, et puis le son clair, pour ce que j'men sert dans un morceau . . .
juanito007
c'est ce que je me dis ca doit venir du hp 12" hh invader,
j'ai presque pas de basse a haut volume en saturation, en fait la tonalité de la saturation me fait penser a un nid d'abeilles a partir d'un gain a plus de 6 sur les deux canaux od1 et od2 ca vire meme a la fuzz je trouve ca asser bizarre
au niveau puissance a fond je joue a peine plus fort que mon guitariste qui joue sur peavey classic 30........ je doute de la puissance annoncée sur le tf300
Satare
  • Satare
bah déja le Classic 30 est a lampes et pas le TF donc, fatalement, c'est moins puissant. La lampe elle, ne sert meme pas a la disto a première vue, elle sert juste a réchauffer la disto qui est a transi, d'après ce que j'ai pu y voir
juanito007
sauf qu'on parle d'un 30w lampe vs 120w transi a la limite que le 30w couvre un 60w transi la je peux etre d accord mais de la a couvriri un sois disant 120w la je me pose des questions
Satare
  • Satare
en fait, si tu veux ca n'a rien a voir, déja 2 amp 120W transi peuvent avoir un rendement completement differents, notamment sous l'influence de leur Haut Parleur ( question de rendement en Db )
et puis c'est connu comme facteur : X4 pour connaitre a peu pres la puissance equivalente en transi Enfin bref, c'est un calcul qui comporte de nombreuses variable qui nous attend
( branche les 2 amp sur un 4x12 histoire de ne plus etre limités par les HP et je pense qu'on rentre dans nos calculs )

Moralité : le HH ... l'est pas terrible terrible ( je le trouve criard et faible )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...