...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    elynx
    le 02 Juin 2007, 14:00
Trés bien pour le baffle, je ferais ça!
Pour le multieffet c'est ce que je craignais... Manque de pot le G-major j'aime pas, reste le replifex mais en occase seulement... Mais le cable c'est pour le G-major seulement ou le replifex est en jack aussi?

(J'ai fini de polluer le topic promis, merci encore! )
damarus
de mémoire le replifex c'est jack aussi. Tud evras peut-être utilisé un nobels ms4 par contre
Damarus was here®
elynx
  • elynx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    elynx
    le 02 Juin 2007, 17:58
bon ça devient compliqué lol, je vais poser mes questions dans un autre topic , merci pour l'aide!
damarus
nan, on prend pas les GH50...

Bienvenu !! Je mets à jour la première page dès que j'ai 5min
Damarus was here®
Invité
  • Invité
Et, mais...mais...la photo du mien (p23) n'a pa eu droit à son update de 1er page !
C'est quoi ce B*rdel !
C'est parcequ'il est tout petit c'est ça, hein ?!

Brian Baker
Salut la laney crew, c'est pas trés actif par ici di donc...

Enfait j'ai récuperé divers lampes de préampli pour mon GH50L pour voir ce que ça donne et parsque je pense que celles qui s'y trouvent (sans marque) sont probablement celles d'origines et la tête date quand même de 1994...

donc j'ai:

1 groove tube GT12AX7 que j'ai payé la peau du cul en magazin et qui n'est probablement qu'une sovtek rebadgé faut que je les compare...

2 sovtek 12AX7WA achetés chez thomann 5 euros piece, budjet oblige.

et enfin:

1 JJ/tesla ECC83S aussi de chez thomann qui je supoze trouverai sa place en position V1

Ma question est: Quel est selon vous le meilleur ajencement à faire dans mon préampli afin de tirer le meilleur de ces lampes?

Je n'ai pas mon ampli sur moi là, je comptais essayer differantes configurations de toute maniere mais je demande des avis en attendant histoire d'avoir une idée.

puis faut quand même que quelqu'un le fasse vivre un peu ce topic...

merci
soupesoise03
le VC30 est susceptible de m'intéresser... au niveau volume sonore, il tiens la route pour répet et petits concerts?
damarus
Citation:
1 JJ/tesla ECC83S aussi de chez thomann qui je supoze trouverai sa place en position V1

je ne connais pas tes autres lampes, mais celle-ci estassez "sombre"

Citation:
le VC30 est susceptible de m'intéresser... au niveau volume sonore, il tiens la route pour répet et petits concerts?

Avec 30w, largement
Damarus was here®
Brian Baker
damarus a écrit :
Citation:

je ne connais pas tes autres lampes, mais celle-ci est assez "sombre"

ok merci, le GH50L est assez bright donc ce sera surment pas un problème, on vera bien, je teste tout ça demain...
Nico_las
j'ai mis une JJ en V1 sur mon VC30, c'est plus dark mais ca passe vu que je tourne sur strat. Après c'est question de gout : Le bright était unitilisable avant, maintenant si, le sans bright est plus sombre voir trop sombre pour les guitares type les paul. A toi de voir.

Si la GH50 L est plutot claire, ca fera beaucoup de bien je pense.
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Haha, jve bientot pouvoir poser ma candidature !!!
mais dites moi dites moi...
jve prendre un VC 30, mais j'hésite entre amp 112 et baffle 112 ; amp 112 et baffle 210 ; amp 210 et baffle 112 ; ou amp 212 sans baffle...
Je fais appel au laney crew pour m'aider à choisir au plus vite !!!
damarus
alors rapidement:
-210: moins de basses, les cleans seront peut-être plus clairs, plus chaleureux et doux.
-112: plus de basses avant tout, un osn plus présent sans doute. C'est plus universel.

Moi je prendrais le 12' là où c'est clos, si tout est clos, alors je prendrais ampli 210 + baffle 1*12 (si le baffle est clos). Après tout dépend de son utilisation. Si tu as utiliser beaucoup de drive, utiliser des pédales de distos etc, tout en 12', si c'est avant tout le clean, laisse de la place au 10'.
Damarus was here®
XtmVal
  • XtmVal
merci beaucoup !!!
je pense que je vais prendre le baffle 112 de toute façon, et l'ampli on va voire selon le budget... le 112 est moins cher que le 210, et commen je joue presque autant en clean et en disto... on va voire sa tt de suite !!!
XtmVal
  • XtmVal
et le baffle est bien un "closed-back", donc c'est parfait !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...