shred attitude a écrit :
il y a dessus le reglage de bias avec l'interrupteur qui me permet de switcher entre des lampes 588/6l6 ou el34 donc la ma tete est monté en el34 donc il faut que je reste bien sur el34? sinon quesqu'il peut arriver si je fait le contraire.
Oui, si tes lampes sont des el34, il faut laisser le réglage de bias correspondant. Le réglage de bias sert en gros à gérer le passage du courant dans tes lampes. Si tu le changes, soit il est trop bas et tu auras un son plutôt pourri, soit tu le règles trop haut et le son pourra être excellent, mais ça fera dangereusement surchauffer le transfo de l'ampli, et ça usera tes lampes très vite. bref, à éviter.
L'avantage des Laney GH, c'est ces 2 réglages de bias qui permettent de changer les lampes sans trifouiller à l'intérieur de l'ampli (perso ça m'arrange, je suis pas électronicien), ce qui reste potentiellement dangereux...
Citation:
sinon peut on mexpliquer la boucle d'effet je vois pas la difference entre side chain et insert et quesque slave in et slave out?
Side chain : c'est une boucle parallèle. tu peux brancher des effets dans la boucle comme ceci : send -> line-in effets -> line-out effets -> return. Le signal de tes effets sera mélangé au son de l'ampli. Pour doser le mélange, tu utilises le potar "FX return level". C'est très utile pour équas, flangers, reverbs, etc... c'est moins bon avec les distos, overdrives, etc... à toi de tester tes pédales pour voir ce que ça donne!
Insert : c'est une boucle en série. Tu branches tes effets et ta guitare directement dans "return", les inputs Low et High ne servent plus à rien. Ton signal est directement envoyé dans les étages de puissance. Dans ce cas, le potard "FX return level" sert de volume général.
Slave-in sert à connecter un préampli externe,
Slave-out à "stacker" plusieurs ampli (le pléampli de l'ampli 1 servira également de préampli pour l'ampli 2). Attention, ne stacker QUE des amplis Laney. En même temps, faut déjà avoir 2 GH100Ti!
Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions
Et amuse-toi bien avec ta grosse bête!