...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sa y'est j'ai la bete . donc c'est une tuerie mais je referais une rewiew plus tard aprés l'avoir poussé .

donc la il me faut 2 reponses

il y a dessus le reglage de bias avec l'interrupteur qui me permet de switcher entre des lampes 588/6l6 ou el34 donc la ma tete est monté en el34 donc il faut que je reste bien sur el34? sinon quesqu'il peut arriver si je fait le contraire.

sinon peut on mexpliquer la boucle d'effet je vois pas la difference entre side chain et insert et quesque slave in et slave out?

merci
shred attitude a écrit :
il y a dessus le reglage de bias avec l'interrupteur qui me permet de switcher entre des lampes 588/6l6 ou el34 donc la ma tete est monté en el34 donc il faut que je reste bien sur el34? sinon quesqu'il peut arriver si je fait le contraire.

Oui, si tes lampes sont des el34, il faut laisser le réglage de bias correspondant. Le réglage de bias sert en gros à gérer le passage du courant dans tes lampes. Si tu le changes, soit il est trop bas et tu auras un son plutôt pourri, soit tu le règles trop haut et le son pourra être excellent, mais ça fera dangereusement surchauffer le transfo de l'ampli, et ça usera tes lampes très vite. bref, à éviter.

L'avantage des Laney GH, c'est ces 2 réglages de bias qui permettent de changer les lampes sans trifouiller à l'intérieur de l'ampli (perso ça m'arrange, je suis pas électronicien), ce qui reste potentiellement dangereux...

Citation:
sinon peut on mexpliquer la boucle d'effet je vois pas la difference entre side chain et insert et quesque slave in et slave out?

Side chain : c'est une boucle parallèle. tu peux brancher des effets dans la boucle comme ceci : send -> line-in effets -> line-out effets -> return. Le signal de tes effets sera mélangé au son de l'ampli. Pour doser le mélange, tu utilises le potar "FX return level". C'est très utile pour équas, flangers, reverbs, etc... c'est moins bon avec les distos, overdrives, etc... à toi de tester tes pédales pour voir ce que ça donne!

Insert : c'est une boucle en série. Tu branches tes effets et ta guitare directement dans "return", les inputs Low et High ne servent plus à rien. Ton signal est directement envoyé dans les étages de puissance. Dans ce cas, le potard "FX return level" sert de volume général.

Slave-in sert à connecter un préampli externe, Slave-out à "stacker" plusieurs ampli (le pléampli de l'ampli 1 servira également de préampli pour l'ampli 2). Attention, ne stacker QUE des amplis Laney. En même temps, faut déjà avoir 2 GH100Ti!

Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Et amuse-toi bien avec ta grosse bête!
Invité
  • Invité
j'ai du mal a comprendre pour le side et le insert
en gros si je me mets en insert j'aurais le meme volume que si je branche ma gratte dans l'entrée low ou hight?

le fx level fera alors office de master volume(en gros)?

merci pour tes explications
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
ça m'avais déjà intrigué quand je me suis intéressé a ton annonce mais qu'es que tu entends par typé?

C'est vrai que le GH100Ti ressemble au Marshall et le Marshall a un son plus caractéristique. Tu dis "banal", c'est un peu ce côté là que je recherche. Quand je disais typé, je voulais dire plus familié en quelque sorte.

Citation:
je viens de voir que tu possède aussi un vh100r je comprends donc que ça peut faire double emploi avec la GH aussi.

C'est vrai que ça pourrait faire double emploi, mais honnêtement, même si tout le monde dit que le GH100, c'est le canal lead du VH, je les trouve bien différent mais très complémentaire.
J'utilise mon VH100r dans un autre esprit. Le côté polyvalent et son côté pratique font de lui l'ampli à tout faire quand j'enregistre.
Mais pour les lives, j'aime bien avoir un ampli simple avec un côté rentre dedans. Et le GH100Ti ou le Marshall donne ce son parfait. Très granuleux, bien riche en bas medium tout en gardant un certain côté "vintage".
Invité
  • Invité
quelqu'un peux confirmer

je me demande si le potards bass (le switch) fonctionne j'entends pas de difference

est ce que je risque de le flinguer si je fait que de lactiver puis de le dsactiver,
Invité
  • Invité
bon j'ai retesté et jsai pas j'ai limpression que sa augmente legerement les basses mais sans conviction
shred attitude a écrit :
bon j'ai retesté et jsai pas j'ai limpression que sa augmente legerement les basses mais sans conviction

Pour le switch Bass c'est normal, il booste les très basses fréquences. Faut un peu pousser l'ampli pour l'entendre (et encore, en clean la différence est encore plus ténue, ça s'entend surtout en high gain). Mais c'est sûr, faut pas s'attendre à une action aussi importante qu'avec le switch Bright.

Pour l'histoire des entrées LO et HI, l'entrée LO diminue le signal de 6dB par rapport à l'entrée HI. Ca ne veut pas dire pour autant qu'à l'oreille tu auras le même volume de sortie en mode Insert. Et oui le FX level fera alors office de volume général.

Pour plus d'explications sur le fonctionnement des boucles :
http://forums.musity.fr/showth(...)=6641
Invité
  • Invité
ok donc sa me rassure par contre j'en suis trés trés content de cette tete avec son cab il fait merveille il reste plus qu'a attendre l'autre baffle
Invité
Je suis bête. Si si !
Je me suis aperçu il y a deux jours que je branchais la sortie 16 ohm de mon TT50H sur l'entrée 8ohm de mon Palmer. Ça fait pratiquement 6 mois que ça dure...
Question : lequel des deux risque de ne pas avoir apprécié ce branchement ?
Merci d'avance.
Quand je vous disais que j'étais bête...
stinkkfoot a écrit :
Je suis bête. Si si !
Je me suis aperçu il y a deux jours que je branchais la sortie 16 ohm de mon TT50H sur l'entrée 8ohm de mon Palmer. Ça fait pratiquement 6 mois que ça dure...
Question : lequel des deux risque de ne pas avoir apprécié ce branchement ?
Merci d'avance.
Quand je vous disais que j'étais bête...

Mais non, on n'est jamais bête quand on pose une question!

Il ne faut surtout pas brancher un baffle dont l'impédance est inférieure à celle indiquée sur l'ampli, ça peut griller les lampes ou même le transfo (je le sais, des gens à qui j'avais prêté mon GH100S pendant quelques mois ont fait la gaffe, résultat quand je l'ai récupéré : plus de son. Passage chez le réparateur, qui après avoir du remettre en état l'alimentation de la lampe déphaseuse bloquée, changer la lampe, re-régler les tensions grilles et polarisation, m'a fait la leçon en me disant que j'avais eu du bol que tout n'ait pas grillé, surtout le transfo).

Bref, tu sais ce qu'il te reste à faire. Débranche!

Dans l'autre sens (impédance HP supérieure à celle de l'ampli), ça change seulement le son il parait.
Invité
  • Invité
au top donc j'ai recu mon 2eme, baffles laney gs412 et donc je veux brancher mes deux 4*12 laney(qui sont en 16ohm) donc je pense qu'il faut les brancher dans l'entrée 1-8ohm (sur la gh100ti) ou je me loupe sachant que les laney on une entrée link
shred attitude a écrit :
au top donc j'ai recu mon 2eme, baffles laney gs412 et donc je veux brancher mes deux 4*12 laney(qui sont en 16ohm) donc je pense qu'il faut les brancher dans l'entrée 1-8ohm (sur la gh100ti) ou je me loupe sachant que les laney on une entrée link

la vache, 2 cabs 4x12, t'as vu grand! J'espère que c'est bien insonorisé là où tu joues!

Si t'as les deux même baffles, tu peux connecter l'input de l'un des deux sur le link du second et l'input de ce dernier sur ton ampli. Et comme ils sont en parallèle, tu les branches à l'entrée 8ohms (en série les impédances s'ajoutent, en parallèle l'impédance totale = 1/[nbre de hp x (1/impédance hp)] avec des hp de la même impédance).

Sinon tu les connectes aux 2 entrées 2x16ohms, mais faut des cables hp plus longs...
Invité
  • Invité
nan mais en fetej'en est un qui va allé en salle de repete et un que je garde chez moi voila mais la vu que j'ai les deux chez moi j'ai voulu testé et bizarement je trouve la projection sonore plus douce moin compréssé

donc en fete j'ai branché un baffle en input et l'autre en link, et ensuite dans l'ampli dans l'entré1-8ohm mais je crois que c'est la que je me suis loupé ? mais apparement sa craint pas vu que c'est limpedance de mon baffle qui étais plus haut?
Invité
  • Invité
toujours personne
philling
Possesseur d'un LC50II suivi d'un baffe GS212IE (après passage par un atténuateur 4 ohms), j'adhère au club.

Des photos viendront ultérieurement.

J'ai également ouvert un topic sur l'adaptation de réducteurs de puissance TAD en EL84.
Si çà parle à certains d'entre vous, n'hésitez pas.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...