...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
après un peu plus d'un an d'absence suite a la revente de mon stack GH50L je vais réintégrer le crew avec une... GH50L! arrivée prévu mardi ou mercredi dans le magasin de mon quartier.

j'ai hâte!
Invité
  • Invité
par contre pour le baffle je confirme j'ai choisi celui de la gamme ghl c'est donc le gs412ia car j'ai deja le la (celui du toni iommi)

que pensez vous de ce baffle ?
Invité
  • Invité
par contre est je besoin du footswitch , ou plutot qu'est ce qu'il active ?
Brian Baker
il active l'étage de gain supplémentaire sur la gh50l et gh100l, sur la TI a mon avis il ne sert a rien!

pour les cabs j'ai possédé un 4x12 GS quelque chose qui était très bien (mais pas monté avec les mêmes HP que ceux qui se vendent actuellement)

et maintenant j'ai le 2x12 qui est super aussi, tout ce que je conseille c'est d'éviter les cabs en V30 avec ces amplis.
Invité
  • Invité
OK merci bien par contre il est bien fait pour les serie ghl?
Invité
  • Invité
ok impec bon ba le mec ma reservé ma commande mais j'attendais d'etre sur davoir assez de sous donc la commande est pour demain

et puis petite review dés que je l'es

voila encore merci pour les renseignements, en esperant que ce stack me convienne, au pire un des gars du forum me le rechetera
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ahh, je me sentirais moins seul à posséder cet ampli ... Mais bon, je le vends donc .
Invité
  • Invité
pour quel raison si ce n'est pas trop indiscret
GS412IA ou GS412LA, la seule différence c'est l'habillage. Je trouve le IA plus beau d'ailleurs. Il fait moins "mastoc/plastoc" (coins en métal, vrai grill cloth...). Je connais pas les Celestion Seventy 80 mais j'avais lu quelque-part que ce hp se comporte putôt pas mal, mais qu'il demande un rôdage assez long.

Et oui le footswitch pour le GH100TI t'oublies. Sur les GH50L et 100L il sert à activer le "Drive" (contrôle le 5ème étage de puissance). Sur le GH100TI, y'a pas de "Drive" donc pas de prise pour le footswicth. Le GH100TI c'est 5 étages tout le temps. En même temps le potard gain il est pas là pour rien!
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
pour quel raison si ce n'est pas trop indiscret

Je vends le GH100Ti car je recherche quelque chose de plus typé mais dans le même esprit (ce sera sans doute un Marshall JCM900 Slx) ou sinon, une config plus simple pour le groupe que je suis en train de monter (juste un préamp qui ira en console).
Brian Baker
ça m'avais déjà intrigué quand je me suis intéressé a ton annonce mais qu'es que tu entends par typé?

car j'ai déjà eut l'occasion d'essayer un SLX (et souvent écouté) et je trouve que c'est finalement assez proche des laney GH, un peux moins bright peut être mais j'aurai tendance a trouver le laney plus typé, un caractère moins banal que le marshall en somme (même si ils sont très bien tous les deux).

[Edit] je viens de voir que tu possède aussi un vh100r je comprends donc que ça peut faire double emploi avec la GH aussi.
juanito007
Charcutor a écrit :
GS412IA ou GS412LA, la seule différence c'est l'habillage. Je trouve le IA plus beau d'ailleurs. Il fait moins "mastoc/plastoc" (coins en métal, vrai grill cloth...). Je connais pas les Celestion Seventy 80 mais j'avais lu quelque-part que ce hp se comporte putôt pas mal, mais qu'il demande un rôdage assez long.

Et oui le footswitch pour le GH100TI t'oublies. Sur les GH50L et 100L il sert à activer le "Drive" (contrôle le 5ème étage de puissance). Sur le GH100TI, y'a pas de "Drive" donc pas de prise pour le footswicth. Le GH100TI c'est 5 étages tout le temps. En même temps le potard gain il est pas là pour rien!

les differences gs412la vs gs412ia sont l'habillage et la separation en 2x2x12" par une cloison interne verticale ( gs412la )
Au pire, rajouter une cloison interne pour avoir une meilleure diffusion, ça devrait pas coûter les yeux de la tête... Mais c'est dingue ça, les 2 cabs ont l'air d'être toujours proposés au même prix.

En parlant de cab : venant de recevoir mon Tube Town Rex Pro 2x12 (avec un Eminence Man o War et un Governor). Après n'avoir été qu'un "possesseur" de Laney depuis trop longtemps, je redeviens enfin un "utilisateur" de Laney. Joie!

Invité
  • Invité
bon j'ai recu la facture de dv je pense que je devrais pas tarder a le recevoir
Invité
  • Invité
sa y'est j'ai la bete . donc c'est une tuerie mais je referais une rewiew plus tard aprés l'avoir poussé .

donc la il me faut 2 reponses

il y a dessus le reglage de bias avec l'interrupteur qui me permet de switcher entre des lampes 588/6l6 ou el34 donc la ma tete est monté en el34 donc il faut que je reste bien sur el34? sinon quesqu'il peut arriver si je fait le contraire.

sinon peut on mexpliquer la boucle d'effet je vois pas la difference entre side chain et insert et quesque slave in et slave out?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...