...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Non tu peut pas le TI c'est un vrai mono canal. Mais sur le GH100L tu peut, y'a un switch dessus pour activer le deuxieme gain (2 niveau de gain). Mais pas sur le TI c'est un seul niveau de gain, si tu veut du clean tu met le gain a 0. Mais ce n'est pas un problème, il faut doser au volume mais c'est moins pratique c'est sure...

@neo_angus
Je trouve ca bizarre que t'arrive pas avoir un son a la Angus Young avec le LC15, c'est pourtant marshallesque comme son. En tout cas si tu n'arrive pas a avoir le son d'angus avec le LC tu n'y arrivera pas avec une pedale

Tu branche quoi dedans et comment tu le règle ?
The Jackal
Ba voila mon matos :

et mes réglages (je joue surtout sur l'entrée HI)

[/img]
Let's Rock
Tinio
  • Tinio
Essait de baisser le gain déjà, ACDC c'est tres tres peut de gain contrairement a ce qu'on croit... + tu monte le gain et plus tu perd le coté crunchy et ton son se lisse. Sinon essait l'entré Low pour voir aussi ca devrait donner des basses moins grasses et + précise (ce qui est super important pour le son acdc selon moi). Sinon t'est le premier débutant (cf: ton profile) qui ne fout pas les basses a fond, et ca c'est bien

Sinon ca m'étonne encore plus car tu a un 490t en bridge sur ta Faded C'est pour moi le micro numero 1 pour du ACDC, meme avant le 57 classic qu'Angus a pas mal utilisé

Je suis dans ma période AC/DC c'est pour ca que je m'intéresse a ton cas
Invité
  • Invité
d'acord et tu peux m'expliquer a quoi servent les 3 potards qu'il y a dessus ?

par contre a ce qui parait les gh100 ti (toni iommi) a un son vachement plus metal ? est ce vrai

car je le touche vraiment pas cher et neuf en plus (environ 850 euros la tete + un baffle gs412 ia)
The Jackal
Merci beaucoup Tinio, j'ai suivi tes conseilles, en passant sur l'entrée Low, passé le switch Ton à 0 et augmenté petit à petit, je me suis finalement arrêté à 3

Ca donne bien (pas parfait, mais pas mal du tout)

Perso j'adore le son qu'a Angus sur Stiff Upper Lip et j'essai de m'en approché.

Allez j'y retourne parce que coté téchnique ya encore du chemin à faire
Let's Rock
Tinio
  • Tinio
shred attitude a écrit :
d'acord et tu peux m'expliquer a quoi servent les 3 potards qu'il y a dessus ?

par contre a ce qui parait les gh100 ti (toni iommi) a un son vachement plus metal ? est ce vrai

car je le touche vraiment pas cher et neuf en plus (environ 850 euros la tete + un baffle gs412 ia)

Je ne l'ai jamais tester desolé... mais non il n'a pas un son plus metal il parait qu'il est un peut plus "sombre", et c'est pas un mal, surtout quand on sait que les ampli british sont réputé "bright". Sinon le grain est definitivement british. Et tu peut y aller les yeux fermé surtout vu le prix !!!

Et puis tu verra au fur et a mesure tu te rendra compte que ta tete enterre des tonnes d'ampli souvent dit "meilleur" et sourtout 4x plus cher... c'est a ce moment que tu commence a l'aimer ta Laney, surtout qu'au niveau fabrication/qualité c'est pas moins bien !
Saviez vous qu' Andy Timmons a travaillé avec Laney sur un ampli signature juste avant de se faire "débaucher" par Mesa Boogie...
Ca me fait chier car on aurait eu un ampli avec un son superbe (ca j'en suis sure connaissant le bonhomme et les ampli Laney), et surtout il aurait été surement vendu a un prix raisonnable ! J'ai envi de pleurer

neo_angus a écrit :
Merci beaucoup Tinio, j'ai suivi tes conseilles, en passant sur l'entrée Low, passé le switch Ton à 0 et augmenté petit à petit, je me suis finalement arrêté à 3

Ca donne bien (pas parfait, mais pas mal du tout)

Perso j'adore le son qu'a Angus sur Stiff Upper Lip et j'essai de m'en approché.

Allez j'y retourne parce que coté téchnique ya encore du chemin à faire

Content pour toi, mais n'oublie pas que tu est sur un HP completement different et en plus un 10". C'est tout a fait normal que ce ne soit pas parfait, je pense que sur un bon 12" style G12h tu risque d'etre surpris

Sinon tu parle du tone ou du gain a 3 ?

Sinon pour moi LE son ACDC c'est "Shook me all night long", quand il debute son solo j'en ai les larmes au yeux tellement le son est beau ! Je m'approche doucement mais surement... avec un Les paul... (j'ai pas de sg...)
Surtout ne change pas les micro de ta faded !!!
Invité
  • Invité
ok merci et tu pense que j'aurais une disto assez metal?
Tinio
  • Tinio
shred attitude a écrit :
ok merci et tu pense que j'aurais une disto assez metal?

Ca j'en suis sure et puis Black Sabbat c'est pas de la pop, mais les gouts et les couleurs

Kerry King fait du metal avec un JCM800, donc je pense que pour toi ca va largement le faire
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Pour te faire une idée, le GH100Ti te donnera un son plutôt typé Metallica période Kill'Em All avec le gain sur 6. Avec un boost (Boss SD-1), j'ai un son qui ressemble vachement à celui d'Alexi Laiho.

Alors, par contre tu dois savoir qu'il est vachement sensible aux micros de la guitare. J'ai deux guitares avec un Tone Zone, le son est vraiment argneux et mordant. Et j'ai aussi une Ibanez SZ qui a des micros super puissants (des Seymour Designed étrangement surpuissant ). Là, je n'ai pas besoin de boost.

...

Faut vraiment que je pense à m'enregistrer pour vous faire écouter à quoi il ressemble
The Jackal
Tinio a écrit :
Content pour toi, mais n'oublie pas que tu est sur un HP completement different et en plus un 10". C'est tout a fait normal que ce ne soit pas parfait, je pense que sur un bon 12" style G12h tu risque d'etre surpris

Sinon tu parle du tone ou du gain a 3 ?

Sinon pour moi LE son ACDC c'est "Shook me all night long", quand il debute son solo j'en ai les larmes au yeux tellement le son est beau ! Je m'approche doucement mais surement... avec un Les paul... (j'ai pas de sg...)
Surtout ne change pas les micro de ta faded !!!

Je suis reparti avec les potards DRIVE/TREBLE et TONE à 0 et j'ai cherché à obtenir du crunch comme j'en avais envie.

Je suis arrivé à DRIVE=7 / TREBLE=8 / TONE=3

Je pense que je finirais par changer d'ampli pour un meilleur que celui ci, mais pas d'ici 1 à 2 ans, Je ne suis qu'un débutant et j'estime que j'ai déjà du bon matos pour me permettre de bien progresser tout en prenant du plaisir.

Sinon je ne toucherais pas à ma SG, elle est très bien comme ca, par contre un jour la RI61 sera à moi
Let's Rock
Invité
  • Invité
bon je l'est mis en commande

donc tete gh100 ti + baffle gs4-12ia (environ 850 euros sans footswitch)

guitars utilisé une jackson dk2s
flying v jeff waters
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Alors, avec une OD en boost, tu vas voir, c'est le bon dieu en culotte de velours. Tu vas bien retrouver le son typique de Jeff Waters.
Invité
  • Invité
en od je pensais a la vox iceberg la blanche celle de jo satriani
Invité
  • Invité
vous pensez que pour le prix c'est une affaire surtout que c'est du neuf?

par contre le baflle ia c'est bien celui qui va avec la serie gh
shred attitude a écrit :
vous pensez que pour le prix c'est une affaire surtout que c'est du neuf?

Chez Thotho, le GH100Ti est à 777€, le GS212LA à 369€... Donc si ton prix c'est l'ampli PLUS la tête, c'est clair, fonce!

shred attitude a écrit :
par contre le baflle ia c'est bien celui qui va avec la serie gh

Oui c'est le GS412LA (et pas IA), c'est un GS412LS en pan coupé. Tout est dit ici : http://www.laney.co.uk/show_pr(...)412la

Faut savoir que cet ampli étant monocanal, si tu veux plusieurs sons, soit tu joues avec des pédales, soit... tu t'amuses à changer d'entrée (low pour le clair avec le gain à 2-3, high avec gain poussé pour du graouh) et tu changes tes réglages de gain et volume (et équa, et présence, et bright, etc...). Cet ampli est du coup un peu plus casse-c......s qu'un GH50L ou GH100L, mais il a un poil plus de possibilités grâce aux boutons Resonnance, Bright et Bass en plus. Mais on entend surtout la différence quand on ne pousse pas trop le gain : en jouant en mode graouh c'est moins évident.

Si tu veux te faire plaisir à te sculpter UN son, cette tête est assez terrible. Et elle envoie. Pour du metal c'est peut-être pas aussi extrême qu'un Peavey Ultra par exemple (l'ancêtre du XXX), mais bon c'est pas le même prix...
Brian Baker
après un peu plus d'un an d'absence suite a la revente de mon stack GH50L je vais réintégrer le crew avec une... GH50L! arrivée prévu mardi ou mercredi dans le magasin de mon quartier.

j'ai hâte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...