...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
eneXium a écrit :
Bien sûr que ça compte. Bienvenue parmis nous !!

Dites est-ce que le le clean du GH50 reste bien clean à fort volume ? Parce qu'après avoir vu Maître Godin jouer plusieurs fois, j'ai l'impression qu'il crunch pas mal...

ca depend du reglage gain/master volume ,puisque cet ampli est monocanal
eneXium
Oki, donc pour jouer sur un son clair et un son disto le VH100R est plus indiqué non?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
juanito007
eneXium a écrit :
Oki, donc pour jouer sur un son clair et un son disto le VH100R est plus indiqué non?

il y a moin de contraintes de gerer ca avec un deux canaux qu' avec le potard de la gratte sur un mono canal
eneXium
Ok merci

(Je vais vraiment finir par avoir le matos de kiko au final...)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
all a écrit :
Pensez vous que le baffle du Marshall MG 100 HDFX pourrait convenir sur une tete Laney GH 100 TI quelques temps sans trop pousser???? Merci

Il y a de grandes chances que le baffle dont tu parles soit un MG412 de 120W, ce qui est suffisant, la GH100TI faisant 100W. Après ça dépend ce que tu entends par "pousser"! Je ne sais pas ce que les hp qui sont dans ton cab peuvent encaisser, mais en toute logique ça devrait passer...
juanito007
le gh50l et gh100ti sont deux monocanaux, je te conseille un vh100r pour ce que tu cherches
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
shred attitude a écrit :
je voudrais savoir lequel est le plus indiqué pour un son polyvalent je recherche juste un son clair limpide et une disto trés heavy metal

voila ceux qui me tatent

http://www.thomann.de/fr/laney_gh50l.htm
http://www.thomann.de/fr/laney(...)i.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_lh50.htm

J'suis ok avec l'avis précédent...
Disto heavy metal : VH100R
Son clair limpide (pour reprendre tes mots ) : VH100R

Tu risque d'etre trop limité avec les GH. La VH100 te permettra de pouvoir avoir un son clair (et son boost) d'un coté, avec son équalisation perso , et une une disto de l'autre . Sans compter que d'occasion , tu peux trouver la VH100r a un prix tres raisonable ...

Et si tu as un peu plus de sousous , tu peux aller faire un saut chez Brunetti, c'est tres polyvalent en plus moderne.
The Jackal
Bonjour,

Je me suis acheté un petit LC15-110 il y a 1 mois, j'en suis très content, surtout au niveau du son clair

Par contre au niveau du crunch, ca ne colle pas exactement avec ce que je voudrais (Son Marshall typé AC/DC). Je vais peut être lui adjoindre une pedal de disto, la Behringer Vintage Tube Monster VT999.

Est ce que quelqu'un a déja tenté cette association et est ce que le LC15 accepte bien les pédales d'effet ?

Merci beaucoup.
Let's Rock
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
neo_angus a écrit :
Bonjour,

Je me suis acheté un petit LC15-110 il y a 1 mois, j'en suis très content, surtout au niveau du son clair

Par contre au niveau du crunch, ca ne colle pas exactement avec ce que je voudrais (Son Marshall typé AC/DC). Je vais peut être lui adjoindre une pedal de disto, la Behringer Vintage Tube Monster VT999.

Est ce que quelqu'un a déja tenté cette association et est ce que le LC15 accepte bien les pédales d'effet ?

Merci beaucoup.

Salut !!
Je connais pas ton budget mais je sais que les amplis laney sonnent tres bien avec des pédales ... si je devais te conseiller une pédale d' overdrive/distortion typé marshall, je te conseillerais sans hésiter la plexitone de chez Carl Martin!!
Elle se trouve dans 150€ d'occasion...Mais est tres tres complete et vaut vraiment le coup !!!

Sinon dsl si je ne répond pas a ta question concernant la behringer , mais je pense que ca vaut le coup d'économiser
Invité
  • Invité
bon j'ai craqué sur la tonni iommi
Invité
  • Invité
par contre je voudrais savoir si sur le gh100ti on peu passer du clean a l'od sans le footswitch? car ce dernier n'est pas livré
juanito007
shred attitude a écrit :
par contre je voudrais savoir si sur le gh100ti on peu passer du clean a l'od sans le footswitch? car ce dernier n'est pas livré

le gh100ti est un monocanal (juste 1 canal)
le seul moyen d' avoir du clean et od c' est de jouer avec le volume de la guitare
The Jackal
lunay a écrit :

Salut !!
Je connais pas ton budget mais je sais que les amplis laney sonnent tres bien avec des pédales ... si je devais te conseiller une pédale d' overdrive/distortion typé marshall, je te conseillerais sans hésiter la plexitone de chez Carl Martin!!
Elle se trouve dans 150€ d'occasion...Mais est tres tres complete et vaut vraiment le coup !!!

Sinon dsl si je ne répond pas a ta question concernant la behringer , mais je pense que ca vaut le coup d'économiser

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de lire 2,3 truc sur cette pédale, elle semble coller exactement au son que je recherche.

Reste les finances.

Mais ca pourrais me faire un beau cadeau de Noel
Let's Rock
Invité
  • Invité
ouai mais ta bien 2 canaux avec une equalisation mono
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Non tu peut pas le TI c'est un vrai mono canal. Mais sur le GH100L tu peut, y'a un switch dessus pour activer le deuxieme gain (2 niveau de gain). Mais pas sur le TI c'est un seul niveau de gain, si tu veut du clean tu met le gain a 0. Mais ce n'est pas un problème, il faut doser au volume mais c'est moins pratique c'est sure...

@neo_angus
Je trouve ca bizarre que t'arrive pas avoir un son a la Angus Young avec le LC15, c'est pourtant marshallesque comme son. En tout cas si tu n'arrive pas a avoir le son d'angus avec le LC tu n'y arrivera pas avec une pedale

Tu branche quoi dedans et comment tu le règle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...