...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkvince
utilise un equalo mxr dans la boucle,moi pareil je joue en drop de c sur mon tt100h avec cet equalo en dix bands et c'est une tuerie
ww.myspace/dunkelgeist
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Au fait, le GH100 c'est exactement le même qu'un VH100 monocanal ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'est la canal B ou 2 du Vh100r, tu peut y aller les yeux fermé sa sonne aussi bien
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Oui c'est la canal B ou 2 du Vh100r, tu peut y aller les yeux fermé sa sonne aussi bien

Tu es sur?

J'ai le VH100r et le GH100Ti (à vendre au passage ) qui ressemble pas mal au GH100L et ils ne se ressemblent pas vraiment.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui, meme si j'ai jamais eu la chance de tester les 2 en meme temps. Mais bon je peu me tromper... quoique je suis assez sure de moi sur ce coup

MAis il parait que le gh100ti n'est pas vraiment le meme (celui ci je ne le connait pas du tout)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
le GH100TI c'est la signature Tony Iommi, je crois qu'elle sonne un peu plus "dark"

Tout cas je vais voir, je voulais vraiment un double canal mais j'ai une idée qui m'a parlé de l'ampli laney 100w de son copain qu'il vend. Et il me semble que c'est un GH100L ( si c'est un vh100 c'est trop ouf )
Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'inser sur le VH100R ???
merciiiii
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 29 Juin 2010, 12:38
Pensez vous que le baffle du Marshall MG 100 HDFX pourrait convenir sur une tete Laney GH 100 TI quelques temps sans trop pousser???? Merci
Visualdistortion
Salut les gens, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le topic! J'ai toujours mon fabuleux Vh100R de John5 et je m'en séparerais pour rien au monde! (surtout vu la valeur sentimentale qu'il a).

Par contre je me posais une question, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la reverb, j'ai beau tourner le bouton, ça ne fait rien! Donc je me posais la question, si elle n'était pas activable qu'au pédalier! (que je n'ai pas).
Visualdistortion
Yensan a écrit :
Tu peux effectivement faire comme ça.
Mais sinon, ce que tu peux faire, c'est utiliser le potard de volume de la boucle à effet (derrière la tête) comme master volume, c'est pas transcendant comme son mais c'est tout de même bon.
Tu peux alors jouer avec un son sympa sans te ruiner les oreilles. Mais il faut bien se dire que le son ne sera jamais aussi bon qu'à volume un peu élevé.

Tu dois bien te dire que cette tête donnera le meilleur de son son quand le volume sera à trois ou plus (sans le volume de la boucle comme master).

J'ai jamais compris ça, à moins que mon VH100R soit moddé, car j'utilise le volume du canal saturé, et je peux jouer à très très faible volume, comme à très très fort volume, pas besoin d'utiliser la boucle d'effet
Yensan
  • Yensan
Au début, je faisais comme ça, puis j'ai vu que mon multi-effet sonnait mieux quand il était en insert, donc j'ai laissé tombé le truc de la boucle à effet comme master volume.
Surtout que chaque canal à son propre volume et qu'il est très réglable.
gobo
  • gobo
  • Publié par
    gobo
    le 29 Juin 2010, 17:56
ça compte un CUB 10 pour le club ???
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
eneXium
Bien sûr que ça compte. Bienvenue parmis nous !!

Dites est-ce que le le clean du GH50 reste bien clean à fort volume ? Parce qu'après avoir vu Maître Godin jouer plusieurs fois, j'ai l'impression qu'il crunch pas mal...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Salut les gens, ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le topic! J'ai toujours mon fabuleux Vh100R de John5 et je m'en séparerais pour rien au monde! (surtout vu la valeur sentimentale qu'il a).

Par contre je me posais une question, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la reverb, j'ai beau tourner le bouton, ça ne fait rien! Donc je me posais la question, si elle n'était pas activable qu'au pédalier! (que je n'ai pas).

Je te comprend, ayant revendu le miens il y a quelques temps, je ne regrette pas car je n'en avais plus l'utilité mais je sais que si je devais racheter une tête tout lampe, c'est sans la moindre hésitation que je rachèterai une VH100.

Sinon pour la reverb c'est normal il n'y a qu'avec le footswitch qu'on l'active, c'est dommage que tu ne l'ais pas car il est fourni avec la tête normalement. Après si tu trouve le schéma électrique des différents contact sur le connecteur (dans mes souvenirs c'est un connecteur DIN 5 broches ...?) tu devrais pouvoir le construire toi-même. Ou en trouver un d'occaz.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :
J'ai jamais compris ça, à moins que mon VH100R soit moddé, car j'utilise le volume du canal saturé, et je peux jouer à très très faible volume, comme à très très fort volume, pas besoin d'utiliser la boucle d'effet

bah moi c'était l'inverse obligé de baisser le petit potard derrière sinon ça crachait quasiment tout de suite! J'étais en 6L6, peut-être que ça change quelque chose... j'en doute mais à tout hasard...
juanito007
eneXium a écrit :
Bien sûr que ça compte. Bienvenue parmis nous !!

Dites est-ce que le le clean du GH50 reste bien clean à fort volume ? Parce qu'après avoir vu Maître Godin jouer plusieurs fois, j'ai l'impression qu'il crunch pas mal...

ca depend du reglage gain/master volume ,puisque cet ampli est monocanal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...