...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui le changement est seulement estetique entre la TT, tandis que la nouvelle vh100r souffle moins que l'ancienne
eneXium
Dites en parlant de la TT50, elle n'est plus trouvable sur thotho ni Dv247... C'est un arrêt de fabrication vous croyez ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
eneXium a écrit :
Dites en parlant de la TT50, elle n'est plus trouvable sur thotho ni Dv247... C'est un arrêt de fabrication vous croyez ?

Tu veux changer la H&K pour la TT ?

( sinon sur GAK: http://www.guitarampkeyboard.c(...)69518 et ils livrent en france )
eneXium
non le H&K je le garde, il me convient très très bien pour le métal et mes projets instru. Le truc c'est que je suis en train de monter un groupe de hard rock, et le switchblade passe pas trop bien pour ce style. Donc jem e renseigne un peu sur la VH100 et la TT50.

merci pour le lien!!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
La disto du VH100r est vachement musicale et c'est autant un inconvénient qu'un avantage. Cet ampli est un peu le Mark IV chez Laney (bon je pousse un peu la comparaison là ). Tu peux réellement tout jouer avec cet amplis. L'EQ est bien mais si tu mets un EQ dans la boucle, tu pourras carrément avoir un gros son de barbare.

Mais, cet ampli a un son lead assez lisse quand tu pousses le gain. Tu peux réellement avoir un son façon Petrucci. Mais pour avoir une belle disto bourrin, il faut baisser le gain pour garder le côté granuleux tout en jouant sur l'EQ. Pour te donner une idée du son, Mattias IA Eklundh l'utilise. C'est vraiment le grain du VH avec des guitares détunées.

C'est un ampli très polyvalent mais il faut le dompter. Juste une remarque, même s'il sonne correctement à bas volume, quand tu montes le volume, le son est meilleur. Ca, ça paraît évident, mais il faut parfois revoir les réglages car il ne sonne pas tout à fait pareil (à mon sens).

Sache tout de même que tu n'as pas l'espèce de Graouuu d'un dual rectifier avec cet ampli. Tu peux quand même obtenir des sons à la Michael Romeo période Diving Wing ou V.

Et un dernier conseil, si tu veux un bon multi-effet à mettre dedans, je te conseille de prendre un rocktron intellifex (branché en position "insert" dans la boucle). C'est ce que j'ai et avec ma Vigier ou mon Ibanez, la combinaison est carrément bandante.
eneXium
Master Kiko loureiro aussi utilise le VH100R sur son dernier album solo, et c'est de sa faute si j'hésite avec la TT
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Qu'est ce que tu entends par le "Graou" d'un dual rectouf Yensan ?
Moi ce qui me gêne sur toutes les videos du VH100r qu'on trouve sur le net c'est qu'elles sont faites par des shredders....
Ce que j'aimerais entendre c'est de bons riffs qui groovent en rythmique avec les possibilités de l'ampli. Du coup vu qu'on entend que des sweep en bas du manche et des harmoniques a plus savoir quoi en faire ou des blues pleins de cocottes j'ai vraiment peur que cet ampli soit trop leger en basses.
Personne n'aime le son chaud ou quoi ?
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Qu'est ce que tu entends par le "Graou" d'un dual rectouf Yensan ?
Moi ce qui me gêne sur toutes les videos du VH100r qu'on trouve sur le net c'est qu'elles sont faites par des shredders....
Ce que j'aimerais entendre c'est de bons riffs qui groovent en rythmique avec les possibilités de l'ampli. Du coup vu qu'on entend que des sweep en bas du manche et des harmoniques a plus savoir quoi en faire ou des blues pleins de cocottes j'ai vraiment peur que cet ampli soit trop leger en basses.
Personne n'aime le son chaud ou quoi ?

C'est là qu'est le problème. Il faudrait vraiment que tu testes cette tête (mais pour la trouver en magasin, bonne chance ) car le graou dont je parle, c'est cet espèce de côté granuleux et cette richesse en basse typique du dual recto. Cet espèce de grognement dans les basses que tu retrouves également chez ENGL ou Laboga.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de branleur de manche. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi la plupart des gratteux font une grosse branlette pour faire une démo d'ampli alors que c'est la dernière chose à faire pour entendre ce que vaut réellement un ampli.

Pour le rythmique bien grave, écoute Mattias IA ou Christophe Godin (Metal Kartoon), c'est vraiment le son de la VH en rythmique.
Si tu recherches un son qui dégouline de basses, je suis pas sur que cet ampli te convienne.
Ben je ne cherche pas un truc hyper basseux mais juste un son bien chaud et bien rond quand même avec une belle 'consistance', un truc epais et velouté avec un bon grain. Les Engl sont trop creusés, je ne compte pas faire de Death metal non plus Trop précis, les attaques trop claquantes.
Je joue sur Explorer, pas sur Ibanez avec EMG, ca donne une idée déja

Quelle pédale d'EQ conviendrait en boucle ?
D'ailleurs quelle difference entre l'inser et les 2 boucles d'effets ?
darkvince
si t'as des emg le tt est nickel je fait du metal prog/heavy et j'aie un tt100h et une jackson en emg 81/85 et ça pete grave
ww.myspace/dunkelgeist
Tinio
  • Tinio
Les basse des Laney son vachement plus tenu que ceux du rectifier, c'est plus "tight", tandis qu'un recto a des basses plus "loose". Ca bave moins qu'un recto dans les basses, c'est precis mais en meme temps bien rond ! En comparaison d'un recto, c'est plus facile d'avoir des basses punchy, avec le recto c'est cotton de je trouve... Sinon le graoux avec un Laney sans problème, même dans les basses suffit de bien régler, car c'est vachement moins creusé qu'un recto (ca a de gros des medium bien épais).

Des basses tu en a t'inquiète pas ! Regarde :

Moi je depasse jamais 6/10 en basses... lol

Un Eq dans les boucle c'est l'arme ultime tu peut tout faire. Mais sinon ca vaut pour les ampli : plus tu pousse le gain + tu a un son lisse
OK dac, LA c'est vraiment tentant !
Bon la gratte est en drop C donc ca sonne forcement plus lourdingue mais quand même.
Quel EQ tu conseilles ? Dans la boucle ou l'insert ?
Tinio
  • Tinio
Je sais pas une boss ou une mxr, mais mon eq je l'utilise pour un bosst de medium et d'aigus (quand je te disait que t'a assez de basses )

Mais en tout cas avec un Laney tu peut quasiment tout faire, j'aurai presque envi de dire que c'est un JCM800 Hi-gain sans ses defaut (mais ca n'engage que moi)

En tout cas le son lead Laney c'est le point fort :

Tout le monde me dit que j'ai un putain de son lead, j'utilise le canal 3 de la TT !!!

Edit : c'est pas moi sur la video
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Mais post des vidéos du TT nondidiou !!
Tinio
  • Tinio
J'en trouve pas qui soit assez représentatives

Un super son lead :

Un tres petit apecu du clean au debut a 0:30 secondes :

Du Satriani et le TT :
darkvince
utilise un equalo mxr dans la boucle,moi pareil je joue en drop de c sur mon tt100h avec cet equalo en dix bands et c'est une tuerie
ww.myspace/dunkelgeist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...