...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de ta réponse ! Qu'est ce que tu appeles "voxien" ? Je n'ai jamais essayé de Vox... c'est quel type de son ?
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Ah, comment te décrire ce crunch. Grande question. Quand je dis qu'il est voxien, c'est qu'il me rappelle les vox d'un certain côté.
Le Crunch du Laney n'est pas super granuleux comme un marshall si tu vois ce que je veux dire. Il ne va pas très loin en gain. C'est un crunch un peu light.

Si tu veux entendre l'idée du son de ce crunch, c'est exactement le son crunch de falling down de Andy Timmons (au début de la chanson).
Par contre, la disto de l'ampli, ça sonne quand dans son morceau carpe diem. Je sais que pour Falling Down, c'est cet ampli mais pour carpe diem je ne sais pas. Mais je pense qu'il l'a utilisé car j'obtiens le même son.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui sur cet album c'etait un VH
Sur le nouveau résolution c'est 2 marshall tres tres ancien...
Je viesn d'écouter ces morceaux, le crunch est assez joli, j'aime bien ce grain même si ca semble un peu trop propret... Par contre la disto du second morceau sonne quand même bien hard rock de guitar hero, la je trouve que ca manque de basses et de profondeur dans le son. Ca vient sans doute des reglages ou des effets utilisés.
Vous avez d'autres references de morceaux joués sur cet ampli ? C'est cool d'avoir du son correct à écouter (pas comme sur les demos youtube quoi ^^)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tinio a écrit :
Oui sur cet album c'etait un VH
Sur le nouveau résolution c'est 2 marshall tres tres ancien...

Hey Tinio !

Tu sais que j'hésite toujours entre le VH et le TT. Le TT est intéressant ( 50W + master volume ) pour jouer appart / groupe, scène. Mais le VH m'a bien botté !

Du coup je sais pas trop lequel choisir

J'aimerai faire du Rock, Metal, un peu de blues et de l'instru genre Satriani, buckethead ... etc.

T'en penses quoi ? Que yabon aussi le TT ? ou le VH100 est meilleur ?
Quel type de son tu recherches pour le rock et metal ?
Roma!n
  • Roma!n
Voici 1 ou 2 exemples. Notez que sur la vidéo youtube si je peux avoir un "son" ( disons le high gain et la patate ) comme ça avec le TT c'est tout bon.

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)jones
http://www.microskami.com/topi(...).html ( micro wasabi )

Ah sinon, autre question, y a t'il une différence entre les TT de 2004 et les nouvelles ? Le design a changé sur les nouvelles mais d'ocaz je ne trouve que les vieilles ( avec la face grise )
Tinio
  • Tinio
Le clean de la TT est plus fin plus cristallin on dirait vraiment un fender dans les fréquences, mais le grain est selon moi beaucoup plus sympathique ! T'a une impression de pureté.... bon ok c'est vague (attention sa sonne pas vraiment comme un fender)

La vh100 je l'ai tester tres peu, mais le clean est moins cristalin, un peu plus doux. C'est fenderien, mais moins bright qu'un vibrolux par exemple, mais moins sombre qu'un bassman. Mais toujours avec ce petit grain Laney, c'est vachement clean comme son.

Le canal 2 du TT c'est principalement un plexi, le canal du crunch du Vh, c'est le clair poussé (comme a dit yensan y'a quelque chose de voxien dedans). C'est pour ca que le claire n'est pas aussi bright que celui du TT, sinon on se serait retrouver avec un crunch super criard

Le canal 3 du TT, c'est très très proche du canal 2 du VH ! C'est le même son avec moins de gain, mais y'en déjà trop sur le sur le TT... Je fait du metal avec des micro vintage sur le canal 3 du TT sans enclencher le boost, seulement le switch moderne !

Les 2 sont tres bon, mais si tu cherche a jouer des styles plus extreme prend le VH100, il a plus de gain et un super clean aussi ! Si tu cherche de la polyvalence et que tu est près a abandonner un peu de gain, prend le TT 10x plus gérable a bas volume (2master, plus un volume indépendant par canal) je le joue chez mois sans problème et j'ai un super son ! Presque aussi bon que celui que j'ai en repete (pas aussi epais et chaud que quand tu le pousse, mais c'est tres proche)

Sinon les lead a la satriani j'y arrive sans probleme
EDIT : LE SON QUE TU AURA AVEC LE TT EST INCOMPARABLE AVEC CELUI DE VIDEO ! DE PLUS NIVEAU GAIN TU EN A LAGEMENT ASSEZ, avec des basses beaucoups plus precise qu'un mesa
Tinio
  • Tinio
Sinon tu a ces videos :

A 3 minutes tu a super exemple du clean du VH
ou ca :

Tu peut avoir facilement des son a la satriani, avec le VH canal 2 comme avec le TT canal 3
Merci de vos avis. Je lis aussi pas mal que le vh100r est bien chargé en mediums... les equalisations sont efficaces ou il vaut mieux rajouter une pedale d'equa dans la boucle ?
Tiens d'ailleurs quelle différence d'utilisation entre les boucles d'effet assignées à chaque canal et l'insert ????
Roma!n
  • Roma!n
Tinio a écrit :
Le clean de la TT est plus fin plus cristallin on dirait vraiment un fender dans les fréquences, mais le grain est selon moi beaucoup plus sympathique ! T'a une impression de pureté.... bon ok c'est vague (attention sa sonne pas vraiment comme un fender)

La vh100 je l'ai tester tres peu, mais le clean est moins cristalin, un peu plus doux. C'est fenderien, mais moins bright qu'un vibrolux par exemple, mais moins sombre qu'un bassman. Mais toujours avec ce petit grain Laney, c'est vachement clean comme son.

Le canal 2 du TT c'est principalement un plexi, le canal du crunch du Vh, c'est le clair poussé (comme a dit yensan y'a quelque chose de voxien dedans). C'est pour ca que le claire n'est pas aussi bright que celui du TT, sinon on se serait retrouver avec un crunch super criard

Le canal 3 du TT, c'est très très proche du canal 2 du VH ! C'est le même son avec moins de gain, mais y'en déjà trop sur le sur le TT... Je fait du metal avec des micro vintage sur le canal 3 du TT sans enclencher le boost, seulement le switch moderne !

Les 2 sont tres bon, mais si tu cherche a jouer des styles plus extreme prend le VH100, il a plus de gain et un super clean aussi ! Si tu cherche de la polyvalence et que tu est près a abandonner un peu de gain, prend le TT 10x plus gérable a bas volume (2master, plus un volume indépendant par canal) je le joue chez mois sans problème et j'ai un super son ! Presque aussi bon que celui que j'ai en repete (pas aussi epais et chaud que quand tu le pousse, mais c'est tres proche)

Sinon les lead a la satriani j'y arrive sans probleme
EDIT : LE SON QUE TU AURA AVEC LE TT EST INCOMPARABLE AVEC CELUI DE VIDEO ! DE PLUS NIVEAU GAIN TU EN A LAGEMENT ASSEZ, avec des basses beaucoups plus precise qu'un mesa

T'inquiète niveau VH100 je suis blindé niveau infos, mais moins avec le TT50.

Quand tu dis son incompatible tu veux dire quoi ? Que ce genre de musique ça ne sonnera pas dans ce genre d'ampli ou que je n'aurais pas le même son que sur la vidéo ?

Sinon j'ai une gratte équipée d'emg 81/85, du coup ça devrait pousser le TT je pense, au pire je peux toujours coller une pédale si je veux quelque chose de plus extreme ?

Ah pis dernière question à propos des versions du TT50, c'est juste un nouveau design ou nouvelles features également ?
Tinio
  • Tinio
Quand je disait incomparable, c'est que tu aura un son vachement plus naturel, avec du bon gros punch dans les basses !

Ne t'inquiete pas le TT a assez de gain, si t'a un 81 en bridge ca va aller je pense, mais tu sait le son est tellement subjectif que c'est dure a prevoir (moi c'est avec un PAF... lol)

En tout cas, pour décrire un peu facilement, je dirait que tu a un son marshallesque, avec un peu plus de bas medium, + de gain et un son un peu plus epais ce qui rend le tout vachement plus musical

Choisi bien : si tu peut tester une GH, c'est le canal 3 de la TT (avec une lampe en plus, + de gain sur la GH), et exactement le même le canal drive de VH.

Sinon 4tx31b, l'equ est suberbement dosé, rien avoir avec un marshall (enfin un jcm) ici tu peu chaque variation apprête un changement "réél". Et puis c'est un ampli british, des medium il en a ! Mais en comparaison d'un marshall, les laney ont plus de basses donc ca ne se ressent pas vraiment. Mais jamais d'equa en V en metal, c'est une legende et ca ne sonne pas ! L'epaisseur d'un son se fait a travers les medium + tu pousse les medium et plus le son gagne en corps et s'aipaissit
Merci Tinio !
Ca fait plaisir quand meme d'avoir des potards qui ne sont pas uniquement là pour la déco

par contre je suis un peu paumé quand tu dis "je dirait que tu a un son marshallesque, avec un peu plus de bas medium, + de gain et un son un peu plus epais ce qui rend le tout vachement plus musical " tu parles de quel ampli du coup ?
Tinio
  • Tinio
Je parle du canal Drive du VH, et du canal 3 du TT
Roma!n
  • Roma!n
Tinio a écrit :
Quand je disait incomparable, c'est que tu aura un son vachement plus naturel, avec du bon gros punch dans les basses !

Ne t'inquiete pas le TT a assez de gain, si t'a un 81 en bridge ca va aller je pense, mais tu sait le son est tellement subjectif que c'est dure a prevoir (moi c'est avec un PAF... lol)

En tout cas, pour décrire un peu facilement, je dirait que tu a un son marshallesque, avec un peu plus de bas medium, + de gain et un son un peu plus epais ce qui rend le tout vachement plus musical

Choisi bien : si tu peut tester une GH, c'est le canal 3 de la TT (avec une lampe en plus, + de gain sur la GH), et exactement le même le canal drive de VH.

Sinon 4tx31b, l'equ est suberbement dosé, rien avoir avec un marshall (enfin un jcm) ici tu peu chaque variation apprête un changement "réél". Et puis c'est un ampli british, des medium il en a ! Mais en comparaison d'un marshall, les laney ont plus de basses donc ca ne se ressent pas vraiment. Mais jamais d'equa en V en metal, c'est une legende et ca ne sonne pas ! L'epaisseur d'un son se fait a travers les medium + tu pousse les medium et plus le son gagne en corps et s'aipaissit

Nickel! A la boutique il n'y a que une GH50TI. Sinon y a une TT50 dans mon département en ocaz. C'est pour ça qu'elle m'intéresse fortement.

Mais bizarrement tu me fais douter ! Toute façon je ne pense pas être déçu par la TT, si elle suffit à ce que je veux faire alors j'ai plus d'hésitation.

Juste encore une fois si tu connais la différence entre les vieux modèles et la TT récente ?
Tinio
  • Tinio
Oui le changement est seulement estetique entre la TT, tandis que la nouvelle vh100r souffle moins que l'ancienne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...