...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kira_lucifel
J ai un vh100 et le son monye tres vite, avec un mono baffle le volume est deja assez eleve pour un master a 1 (le son ne sors pas reelement avant). Ou il te faudrait un power reducer pour affaiblir le volume en sortie de l'ampli tout en gardant la puissance de l'ampli avec les lampes bien poussees
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
kira_lucifel a écrit :
J ai un vh100 et le son monye tres vite, avec un mono baffle le volume est deja assez eleve pour un master a 1 (le son ne sors pas reelement avant). Ou il te faudrait un power reducer pour affaiblir le volume en sortie de l'ampli tout en gardant la puissance de l'ampli avec les lampes bien poussees

Et merde... elle m'intéresse pourtant cette peutiote ! Et en power reducer y a quoi de bien ? Je connais vraiment pas le système...

Sinon super ton projet, j'adore l'abondance de photo sur toutes les étapes, c'est nickel
kira_lucifel
C'est un petit boitier place entre la tete et le baffle et qui divise la puissance par 2 (pour les models de base) ou puissance reglable pour les models plus avances. Ca coute assez cher en commerce mais c'est tres facile a realiser a la maison.

merci. D'ailleurs elle va pouvoir avancer car stewmac m'a renvoye le colis perdu par la poste mais cette fois-ci en passant par DHL. Donc lundi/mardi chez moi
Roma!n
  • Roma!n
On ne peut pas retirer des lampes ? J'ai vu que ça se faisait sur certains amplis. Du coup je passerai le vh100 en 50W, ça sera largement suffisant pour appart/repet/petit concert
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Tu peux effectivement faire comme ça.
Mais sinon, ce que tu peux faire, c'est utiliser le potard de volume de la boucle à effet (derrière la tête) comme master volume, c'est pas transcendant comme son mais c'est tout de même bon.
Tu peux alors jouer avec un son sympa sans te ruiner les oreilles. Mais il faut bien se dire que le son ne sera jamais aussi bon qu'à volume un peu élevé.

Tu dois bien te dire que cette tête donnera le meilleur de son son quand le volume sera à trois ou plus (sans le volume de la boucle comme master).
Roma!n
  • Roma!n
Ca je m'en doute.

Pour la boucle d'effet je suis au courant, mais je pensais que kira lucifel en tenait compte.

Si avec ça c'est jouable alors c'est good. Perso je veux juste pouvoir jouer un peu dessus en appart, pour éviter mes gros manques de junkie du son quand je serais pas en groupe
siceudet
la nouvelle vh100rn ne souffle plus du tout ou bien c'est presque pareil que l'ancienne quand on se lâche sur la satu?
siceudet
personne?

globalement la nouvelle vaut + le coup que l'ancienne ou non?

merci
Roma!n
  • Roma!n
Logiquement oui, la nouvelle version je crois a juste 2 nouveaux trucs dont moins de souffle.
siceudet
c'est quoi l'autre truc?
Roma!n
  • Roma!n
Ah je viens de lire que c'est juste le logo qui a changé.
siceudet

Ca franchement,je m'en tape un peu.
Donc si c'est juste le noisegate et les poignées incrustées dans la tête,c'est assez léger comme améliorations mais bon c'est toujours mieux pour le même prix qu'avant.
Salut tout le monde !
J'ai dans l'idée de dégotter une tête VH100R, est ce que vous pouvez me filer vos retours sur ce matos ? On lit partout que sa sonne comme du fender en clair, ca me parait quand meme etrange...
Je cherche un son clair puissant mais bien rond, chargé de basses, pas trop claquant, avec une belle presence et un crunch gras et basseux aussi, ca pourrait le faire ?
Je crois que le baffle est monté en HH 60v mais la c'est dur de trouver des infos... si vous en avez essayé donnez moi vos avis :
merci à tous !
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je cherche un son clair puissant mais bien rond, chargé de basses, pas trop claquant, avec une belle presence et un crunch gras et basseux aussi, ca pourrait le faire ?
Je crois que le baffle est monté en HH 60v mais la c'est dur de trouver des infos... si vous en avez essayé donnez moi vos avis :
merci à tous !

J'ai le VH100r et je ne serais dire si le clean est fenderien (je n'ai pas essayé d'autre fender que le FM212) mais en tout cas, il est très beau.
Le clean est assez claquant pas contre je trouve et n'est pas particulièrement chargé en basses, à la différence d'un marshall. Par contre, il accepte très très bien les pédales et quand je branche ma Metal Muff dedans, j'ai un son vraiment énorme, on dirait que le Laney s'est transformé en Mesa (pour caricaturer) .
Par contre, l'ampli à une belle présence mais il faut doser car le clean est tout de même brillant.
Le premier Crunch (le clean boosté en gros) est plutôt Voxien je dirais. Mais je n'irais pas à dire qu'il est gras. Le crunch grasseux, c'est plus sur le deuxième canal.
Merci de ta réponse ! Qu'est ce que tu appeles "voxien" ? Je n'ai jamais essayé de Vox... c'est quel type de son ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...