...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoguitare
J'espère tester tout ça cet aprem.
Merci beaucoup pour tes réponses riches d'infos !!

Tu devrais créer un topic andy avec toutes les infos, historiques du matos, liens...
Serieusement !! J'ai plusieurs élèves qui sont fans inconditionnel (je le deviens aussi...) et ce serait pas mal d'échanger à son propos
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'y penserai
Tinio
  • Tinio
nicoguitare a écrit :
Bon j'ai testé et ça tue !!
Ca marche vraiment bien, merci tinio. J'ai le son d'andy !!lol!!

Serieux
Je suis content pour toi
nicoguitare
En fait, les médiums ont une influence énorme. Je ne la soupçonnais pas autant.

Et j'arrive à faire sonner mon split vraiment pas mal je trouve (je c que t pas fan), j'essaierai à l'occaz de faire un sample avec le même riff en double et en splitté et tu me diras. Je v rebosser les standards d'andy pour faire des samples démonstratif des possibilité du TT.

My Laney is so good !!

Serieux, merci encore, je me posais pas mal de question au sujet de l'ampli et là je découvre une palette sonore insoupçonnée qui me réconcilie avec ce super ampli !
Tinio
  • Tinio
Oui c'est fou !!!
Moi des fois j'entends un son, je me dit "ouah le son de fou", j'essaie avec mon ampli et Paf, j'arrive a retrouver quasiment le même son

La palette sonore est incroyable avec les Laney, ce que j'aime le plus c'est que sa sonne toujours organique . Et en plus cet ampli sort des harmoniques magnifiques, en lead tu a vraiment un son super riche, beau et précis en même temps !

Moi il n'arrette pas de me surprendre, même avec le temps.
Bon jarrette parce que je peut en faire l'éloge pendant très longtemps
nicoguitare
SAlut,

Qu'est-ce que tu fais de la line out et la record out du TT50 ?

Avec la rec out j'ai un son synthétique en entrant dans l'ordi ou en passant par une mini table mixer. Par contre, bizarrement, en rentrant dans mon boss gt-6 (et oui...) comme "external effect" le son est mieux (pas bon mais mieux !!), histoire de niveaux ? (ça sature ?) ou autre chose ?
darkvince
chez moi le record out ne change pas mon son et je passe dans un boss br600 en enlevant les effets et dans une table de mix
ww.myspace/dunkelgeist
nicoguitare
énorme !
Pas de perte de qualité ? ça sonne pas synthétique ? ça sature pas ?

Donc ça veut dire que ma carte son est bof ou alors que le niveau d'entrée est trop fort et que ça fait un son synthétique ?
darkvince
aucune perte et pas de satu,le clean reste clean
ww.myspace/dunkelgeist
nicoguitare
Mon clean reste clean quand je baisse le niveau d'entrée en fait.

Mais sur mon boss gt-6, le clean est ok, sur l'ordi aussi si je baisse le master pour ne pas que ça sature. Par contre, un gros buzz (pblm de masse apparemment)
Mais ce sont les sons satu qui sonnent vraiment synthétiques sur la carte son.
A suivre.

Merci en tout cas
darkvince
est ce que quelqu'un saurai a quoi sert la prise midi address derriere le tt100h en plus des midi in out et thru
ww.myspace/dunkelgeist
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Salut les Laneyiens,

Bon je vends mon Laney GH100 Ti. Il est génial mais j'aimerais changer pour avoir un son plus typé (un JCM900 Slx en fait). Je ne quitte pas pour autant le club, j'ai toujours ma VH100R . Je le vends 650€ à débattre et je peux faire le transport pour le remettre en main propre.
Contacter moi si vous êtes intéressé.
Escalobar
Bon, je m'inscris au club...

Lion Heart L20T-410 depuis 4 jours...
Testé dans un mag' samedi matin, acheté dans la foulée, réglé à mes sons dans l'après midi et hop, en concert le même soir !

Il y avait un bout de temps que je cherchais un ampli comme ça, mais je ne pensais vraiment pas le trouver chez Laney : leurs amplis des années 70 (transos essentiellement) étaient très moyens, les premiers lampes que j'ai testés dans les années 90 (VC/LC) étaient à mon avis bien en-dessous de ce que l'on trouvait par ailleurs dans la même gamme... mais là... ils m'ont scotché !!!

- le son blues-rock qui me comble
- la patate largement au niveau pour calmer un batteur
- la réverbe non-invasive
- les deux canaux très bien équilibrés
- la connectique nécessaire et suffisante
- la finition extrêmement soignée
- les HP (4x10 Jensen) parfaitement en phase avec la destination de l'engin)
- le look sobre et néanmoins classieux
- le footswitch costaud livré avec
- le dispositif bien vu d'inclinaison

... que du bon... et comme en plus, le mag' en question m'a fait un prix très amical (on peut faire de la pub ? je crains que non, mais c'est à Lyon, quai St Vincent, près de la passerelle... ), je suis ravi...

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : je suis heureux de pouvoir dire que cet ampli m'a fait reconsidérer la marque anglaise.

On dit aussi que les anglaises, ça fait de l'huile que et le sélecteur est monté à l'envers (joke for bikers), mais même si c'est vrai, le bruit (on dit le son pour un ampli) et le couple (la patate qui fait sortir du mix)... ça n'a pas de prix...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Hello mates !

Je reviens vers vous pour un petit conseil. Un ampli répet/scène qui peut se jouer également en appart ( et oui dur ), hm yabon laney ?

J'hésite entre le vh100 et le TT50 ( plutôt vh100 ) mais possible de jouer à la maison à faible volume ? ( Je dis pas l'exploiter au max de ses tripes, mais pouvoir le jouer )
kira_lucifel
J ai un vh100 et le son monye tres vite, avec un mono baffle le volume est deja assez eleve pour un master a 1 (le son ne sors pas reelement avant). Ou il te faudrait un power reducer pour affaiblir le volume en sortie de l'ampli tout en gardant la puissance de l'ampli avec les lampes bien poussees

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...