Bon, je m'inscris au club...
Lion Heart L20T-410 depuis 4 jours...
Testé dans un mag' samedi matin, acheté dans la foulée, réglé à mes sons dans l'après midi et hop, en concert le même soir !
Il y avait un bout de temps que je cherchais un ampli comme ça, mais je ne pensais vraiment pas le trouver chez Laney : leurs amplis des années 70 (transos essentiellement) étaient très moyens, les premiers lampes que j'ai testés dans les années 90 (VC/LC) étaient à mon avis bien en-dessous de ce que l'on trouvait par ailleurs dans la même gamme... mais là... ils m'ont scotché !!!
- le son blues-rock qui me comble
- la patate largement au niveau pour calmer un batteur
- la réverbe non-invasive
- les deux canaux très bien équilibrés
- la connectique nécessaire et suffisante
- la finition extrêmement soignée
- les HP (4x10 Jensen) parfaitement en phase avec la destination de l'engin)
- le look sobre et néanmoins classieux
- le footswitch costaud livré avec
- le dispositif bien vu d'inclinaison
... que du bon... et comme en plus, le mag' en question m'a fait un prix très amical (on peut faire de la pub ? je crains que non, mais c'est à Lyon, quai St Vincent, près de la passerelle... ), je suis ravi...
On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : je suis heureux de pouvoir dire que cet ampli m'a fait reconsidérer la marque anglaise.
On dit aussi que les anglaises, ça fait de l'huile que et le sélecteur est monté à l'envers (joke for bikers), mais même si c'est vrai, le bruit (on dit le son pour un ampli) et le couple (la patate qui fait sortir du mix)... ça n'a pas de prix...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !