...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
En tous cas bravo

Tu nous fera une petite review de la bête des que tu l'aura bien tester
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 22 Mar 2010, 14:03
Bah je l'avais déjà testée en fait. En gros ce que j'en pense :

Les plus :
- le grain british, qui est vraiment ce que je cherchais
- ca se couple bien avec mon baffle en V30 ce qui est pas le cas des hi gain à la rectifier / brunetti etc...
- les possibilités sans aucune restriction de la boucle d'effet (insert, parallèle, canaux séparés etc...)
- la dite boucle sonne
- les "4" canaux bien gérables pour avoir des niveaux correctes et profiter de tous (dans mon cas je pense que le B sans drive me servira peu car je ne vois pas trop l'intérêt par rapport au A+drive qui sonne plus chaud).
- le gain permet vraiment de faire du plus posé au plus bourrin
- l'ampli est jouable à très faible volume (j'ai pas dit joli, parce que ça reste un gros lampe pas poussé, mais jouable)

Les moins :
- Il est vraiment trop lourd
- Effets pas switchables sur le switch, dommage ça aurait fini la combinaison parfaite
- Pas de master, mais au final je trouve que sur cet ampli en particulier c'est pas vraiment un soucis (les canaux se configurent bien, et on peut jouer sur le potard de boucle d'effet pour réduire la patate au besoin).
- 100W c'est beaucoup trop, ça aurait été bien d'avoir une vh50, qui n'existe pas.
- la reverb est bien trop limitée. Même poussée à bloc on la remarque à peine si on est pas collé à l'ampli, elle aurait mérité de pouvoir être mixée très très bourrinement au signal pour faire vraiment ce qu'on en veut. Dommage elle sonne.
- la tête a l'air un peu chiante en entretien, par exemple la reverb venait d'être réparée quand j'ai récupéré, elle venait de lâcher alors que le gars jouait très peu l'ampli.
- un peu de souffle mais je m'attendais à pire, avec ma gratte c'est carrément plus discret que sur un dual recto par exemple. Cela dit je m'en fous un peu, pour moi ampli hi-gain = noise gate dans la boucle
- la config du footswitch pour utiliser les 4 canaux qui est pas un exemple de simplicité. Mais bon passé 10 minutes c'est réglé on est habitués.
eneXium
SAlut les membres du crew,

Vous auriez une bonne A/B box à me conseiller, car je souhaite utiliser mon VC30 pour le clean et mon switchblade pour la disto...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Bonjour
Je souhaite acheter un ampli à lampe Laney d'occasion mais j'hésite entre:

VC30 112
VC30 212
VC50

Qu'en pensez vous ?
merci
Tinio
  • Tinio
Si ils sont quasiment au meme prix, VC50 sans hesité !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la version 50watts/combo du superbe VH100r. T'a un clean quasiment aussi aussi bon que les VC et un crunch de reve, et il peut meme faire du gros metal.

Sinon le 112 ou le 212 c'est pareille, je dirait 212 si tu fait du live, sinon 112 si c'est seulement des petits repet/maison

VC30 c'est du petit crunch et du clean, le VC50 c'est tout jusqu'au Higain, tu peut meme faire du death avec
Invité
Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dire un petit coucou à la Laney crew.
J'en profite pour vous dire que mon TT50H a bien supporté le fait d'être resté pendant 1 an et demi enfermé dans son flight case et que ça fait vraiment du bien de rejouer sur ce super ampli. En ce moment, je l'utilise surtout branché dans un Palmer et ça marche vraiment d'enfer. Un jour, peut-être, je trouverai le temps de faire quelques samples...
Tinio
  • Tinio
Salut stinkk, et oui on veut des samples
Moi la prochaine fois que quelqu'un hesitera entre la VH et la TT je conseillerai la TT : Juste pour sont bouton "Damping/Tight" !

Ca te change vraiment l'ampli :
- AVEC, tu a des basses hyper dense, qui ne bave jamais, et avec ce coté plus precis dans les bas medium C'est le coté Marshall de l'ampli (Damping ON + Canal 2 = Plexi !)
- SANS, tu a un son avec des couilles, de grosses basses, parfait pour un son plus metal avec de gros palm mute qui résonnent Mais c'est aussi super pour rendre le crunch moins chirurgical/precis, et plus "fat"

Avec des v30 impossible de sentir une réelle différence, mais avec les eminence Governor+Wizard, on entend toute les petites subtilité de l'ampli
J'hésite a passer sur des Greenback... je pense me prendre des GB128 pour tester...
Si quelqu'un a des Éminence GB128, je pense que je lui achète
nicoguitare
Bonjour,

Je possède un TT50 combo cette foi-ci.
J'adore le clean mais je ne peut en dire autant des channels 2 et 3. La cause, une question de grain et de "positionnement " de la disto. En effet, lorsque l'un des canaux disto est activé, la disto est comme au "dessus" de mon son guitare, comme si elle se superposait...ce qui fait pas naturel.
Enlever le bouton "modern" rend la disto plus collée/naturelle mais ce soucis subsiste jusqu'à haut volume.

Est-ce que le damping peut influer ?
J'ai un (G12 quelquechose) appelé Classic lead 80 sur le site laney
Tinio
  • Tinio
J'ai pas ce probleme, et j'ai tester des tas d'ampli

Sinon tu peut expliquer plus clairement ton probleme, car je ne comprend pas trop ?
Tu met la "presence" a combien ? Et les "medium" a combien ?

Sinon test avec d'autres HP pour voir, ou c'est peut être les lampes
nicoguitare
Je vais tenter de faire un sample/vidéo dès que je serais sur l'ampli pour expliciter mon propos !! je dois avouer que ce n'est pas très clair à la relecture mais c'est aussi difficile à expliquer.

Pour te répondre, j'ai justement agit sur la présence mais cette sensation de superposition subsiste. J'ai aigi sur les médium aussi et c'est vrai qu'il y a eu du changement avec ces deux paramètres ; Je pense que la solution se trouve entre les deux (en prenant compte du bouton modern et du damping surement).
Concernant les lampes, celles de puissances sont neuves et celles du préamp d'origine (ampli acheté neuf mi aout et joué à partir de septembre)

Enfin, je dois ajouter que je cherche à avoir un son type timmons : joli crunch allant plus loin avec le bouton de volume de la guitare.
Tinio
  • Tinio
Tu n'arrive pas a avoir le son de Timmons avec cette ampli ?

J'y arrive tres bien, par exemple:
- Electric Gypsy = Canal 1 + GT-OD (damping OFF)(B/4, M/4, T/6)
- Gone = Canal 2 (Bright activé)(damping OFF)
- Gone Lead : Canal 3 (Boost On)(Damping Off)
- Resolution : Canal 2 (Bright On)(Damping ON)
- Cry For you : Canal 3 (bright On)(damping On)

Et ce mec aussi y arrive très bien avec la TT100h :

(Ici il ne joue pas l'intro en clean, mais le son lead est quasi identique)

Pour le son que tu cherche voila a peu pres mes reglages (de tete je m'en souvient pas trop... desolé)
- Canal 2, Bright On, Damping OFF, Gain 8 (puis tu baise le volume de ta gratte pour le rendre plus claire), Basse/5, Med/6, Treble 6, Presence 7/8.

PS : Un petit conseille ne met pas le XPand (sa sert a rien...), les basses ne doivent jamais être trop poussé car le TT a plus de basses qu'un GH/VH (moi sa dépasse jamais 5).
Les HP du combo sont des Century vintage, ce qui est très diffèrent des V30, ils ont très peut de médium et très peu de corps, ce qui les fait sonner un brin moins présent et epais.
Tinio
  • Tinio
Sinon j'oubliai, T'a tester d'autres ampli avant ?
Aussi, Andy Timmons est passer sur plein d'ampli, Mesa Rectifier a ses debut, puis Laney durant sa période solo, ensuite il a enregistrer l'album Resolution sur 2 Marshall (un plexi de 68'(!) et un JMP de 79') et les solo ils les joue avec une "Tube Driver". Et maintenant il est avec mesa, et avec le Stilletto (qui sonne british), il a toujours le même son !

Le seul truc qu'il n'a pas changer depuis ses début, c'est le Dimarzio Cruiser en Neck, et surtout il a toujours jouer sur des 212, qu'il prefere a des 412, de plus il n'a jamais utiliser autre chose que des Celestion Vintage 30.

Tu a quoi comme gratte ?
Moi j'utilise une Strat avec un Dimarzio Cruiser en manche, et un Seymour Duncan SH-4 en bridge. J'ai exactement le même son que Timmons. Avant j'avais des Vintage 30, maintenant j'ai des eminence Governor+ Wizard, et j'arrive encore a avoir le même son. C'est meme un peut plus naturel
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
nanou9999 a écrit :
Bonjour
Je souhaite acheter un ampli à lampe Laney d'occasion mais j'hésite entre:

VC30 112
VC30 212
VC50

Qu'en pensez vous ?
merci

A vrai dire tout dépend de ce que tu veux faire avec...
A la limite je déconseille le VC50 pour son poid...

Mais il est certain que entre le vc30 et le vc50 , les possibilités sont completement differentes.
Malgres tout 50w c'est déja beaucoup, un 30 watts est bien plus exploitable. Apres le crunch du VC30 on aime ou pas... moi j'aime pas trop.
nicoguitare
Tinio je crois que tu es la personne qu'il fallait contacter !!
J'aurais du allumer l'ordi avant l'ampli pour voir tes deux posts.

Un grand merci !! Je n'ai pas encore testé ces réglages mais je v me les imprimer pour que la prochaine fois que je joue je les teste.
En fait, je joue peu sur l'ampli (tu entendras sur la vidéo mes enfants qui font les fous pendant que je joue donc organisation particulière (=rare) pour jouer !!)

J'ai donc fait une vidéo rapide (désaccordé et jouant à l'arrache) en essayant d'illustrer mon propos. Je me suis rendu compte que c'est en fait les micros splittés qui sonnent moyen. De plus, si je n'attaque pas fort c'est aussi pas génial. Le lien : &layer_token=205251f38975ea42

En ce qui concerne tes questions, j'ai testé d'autres amplis (surtout des petits je l'avoue : champ, superchamp XD, ht-5, vox ac4, le petit matchless 15w, VC15, randall kirk hammet, peavey 50w, Chrome o zone (très bon d'ailleurs)) et celui-ci avec son côté couteau suisse et son clean m'ont séduit dès le départ puis les channel 2/3 aussi mais il m'a fallu plus de temps...On m'avait dit qu'il fallait bien régler les laney pour obtenir ce que l'on voulait...

Le PS concernant les hp, je suis d'accord, en clean pas de pblm mais en satu il faut pousser le volume pour qu'il y ait du corps sur mon hp "century vintage" donc. Le xpand, je suis pas trop fan non plus.

Puis les micros guitare, j'ai une brian moore C90P, les micros sont des seymour duncan:
- Neck : APH1
- middle : aps 2
- bridge : JB
Super guitare, (super son) mais donc pas dimarzio, et je ne sais pas si ces micros sont bons. Je ne recherche pas non plus absolument son son mais je le trouve vraiment énorme donc si je peux l'approcher. Pour la petite histoire lors de l'achat je ne savais pas qu'andy jouait auparavant sur laney. Quand je l'ai su j'étais forcément hyper content !!

Enfin, je pense la même chose que toi, les micros font une majeure partie du son (avec les doigts bien sur). Je suis moins conscient du rôles des HP car j'en ai moins l'expérience (longtemps joué sans posséder d'ampli).

Je vais étudier les hp.
Dis moi ce que tu pense de la vidéo.
Merci encore et je reposte après test de tes réglages
Tinio
  • Tinio
Salut,
J'ai vu ta video et sa sonne assez bien

Sinon je n'ai jamais eu des micros doubles, qui sonnait bien splitté... des que tu active le split tu perd seulement du corps, et le niveau de sortie diminu.... Moi je suis pas fan du split. Si tu a un micro double, reste en double et ne le split pas. De plus le cruiser est un double format simple.
L'alternative au Cruiser, si tu a une gratte monté en double ; c'est le Bluesbucker.

Sinon des que tu baisse le potar de volume tu perd forcement des aigus !!! La solution c'est d'installer un "treble bleed". C'est un condensateur que tu soude au potar de volume, et qui t'empêche de perdre des aigus en baissant le volume.
Andy Timmons en a un sur sa gratte, c'est pour ca qu'il ne perd pas d'aigus en baissant le volume
Concernant tes micro :
Le JB c'est parfait car Andy Timmons l'utilise. Le Alnico II pro en neck, je sait pas trop... je l'avais sur ma les paul et je le trouve parfait pour du son genre Slash, Gary Moore. cad pour les lead assez smooth, mais il manque un peu de précision, pour les son a la Timmons.

Sinon pour le "Damping", je n'arrivais pas a faire la différence avec les V30, c'est peut etre la meme chose avec les Century Vintage

Dernier conseille, pour le son que tu cherche je t'ai donner mes reglages, mais je ne joue pas la meme gratte que toi et je n'ai pas les meme HP, donc essait de changer un peu l'EQ. Mais un petit conseille si tu veut épaissir le son rajoute des medium, pas des Basses. Les basses sa rend le son sourd et peu précis (muddy), les médiums sa épaissi le son
J'ai trouver les reglages d'Andy pour le son que tu cherche (avec son Mesa Stiletto, canal disto) c'est :
Pres:10h, Basses:3h, Medium au max, et aigus:12h.
Mais bon c'est pas le même ampli que le TT50, mais c'est juste pour te donner une idée.

Je ne sait pas si je peut encore t'aider, mais bon tes questions sont les bienvenus
nicoguitare
J'espère tester tout ça cet aprem.
Merci beaucoup pour tes réponses riches d'infos !!

Tu devrais créer un topic andy avec toutes les infos, historiques du matos, liens...
Serieusement !! J'ai plusieurs élèves qui sont fans inconditionnel (je le deviens aussi...) et ce serait pas mal d'échanger à son propos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...