...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Quelqu'un saurait-il me dire d'où provient la ronflette de mon VC30 112 lorsque je monte un peu le volume parce que je ne pense pas que celà soit normal
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
eneXium a écrit :
Salut les membres du crew, je vais vendre mon VC30, car j'ai besoin de quelquechose de plus "brutal"

J'hésite encore entre la VH100R et la Carvin V3 (même si mon coeur balance plus pour la carvin d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube, je sais c'est pas non plus très flatteur...).

Donc ma question serait : le VH100R permet-il des sons assez proche d'un recto et surtout est-il riche en bas médiums ? Parce que de ce que j'ai entendu c'était pas vraiment ca...

Ben si tu veux un recto prend pas un ampli qui n'a rien a voir ^^ .

Si tu veux des bas médium : EQ dans la boucle et tu fais ton son comme tu veux mais tu touchera pas le son d'un recto avec la VH, c'est pas du tout le meme grain. Ca reste un ampli avec une super disto mais qui n'est pas tellement moderne comme les recto ou Engl etc... En revanche, en groupe , je preferre le rendu de la laney, qui passe bien mieu.

Mais sinon , C'est un ampli vraiment super pour faire de tout . Y'a quand meme des bémols
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
salut la compagnie,

Ben moi je joue sur LC15-R stock avec une stratocaster MIJ de 86 (RI 57) et une ES-335 de 2009...
Très bons couples les deux !
A noter l'ampli crunche à partir de 5 au master avec la strat sur Hi input et partir de 3/4 au master avec la Gibson sur Lo input...avec une duesenberg 1/2 caisse l'ampli était injouable : crunch à partir de 2 au master, le HP ne rendait pas les basses (que de la bave lol !)
Enfin très bon ampli dans l'ensemble, très bon son et il ne manque rien (Fx loop, Reverb, Middle). La reverb est un peu caverneuse et avec la strat il lui fau la wha wha pour en mettre au-dela de 3.
J'aimerais bien entendre ce qu'il donne avec un bon cabinet 12"...
D'abord le feeling
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 16 Fév 2010, 15:58
Bijor !

Y aurait pas un gentil forumeur qui voudrait bien me faire tester son GH50 dans le 13 ou le 83 ? (ou dans la région mais pas trop trop loin hein :p)

(En fait une tête qui puisse metalliser old school, genre Thrash, voire Death)

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
kroket13
Salut ol06,
j'ai une GH50l, tu peux venir tester sur marseille, un soir de la semaine prochaine.
Contacte moi si ça te branche

Je rejoins votre OFFICIAL CREW, j'ai fais l'acquisition il y a moins d'un mois d'un LANEY VC30 212 pour 350€ d'occasion !

Je n'avais jamais touché à un ampli à lampe avec de le recevoir et de le brancher... Je pense que maintenant, je ne vais plus pouvoir revenir au transistors tellement le son me plait !!!
J'ai toujours vu le termes "chaleur"/"son chaud" attribué aux lampes, maintenant je comprends !
Au prix que je l'ai eu, il n'y a vraiment RIEN A REDIRE, c'est purement génial !
Seule chose que je peux lui reprocher mais pas pour mon cas, c'est que le gain ne va pas jusqu'à une grosse overdrive. Mais pour moi ça me suffit amplement !
Le clean est une tuerie... de même pour le crunch.

Voilà un heureux de plus !
eneXium
Bienvenue à toi !!!

Le VC30 est vraiment un ampli magnifique, le clean est une tuerie sans nom, d'ailleurs, je comptais le vendre et finalement je crois que je vais investir dans une A/B box pour les concerts
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Les clean Laney sont vraiment magnifique !!!!!!!! Je me demande pourquoi ils ne sont pas plus connu

En tous cas moi je m'amuse comme un fou avec mon ampli. Le bouton damping sur mon TT50 ne me servais a rien avec les V30... j'arrivais pas a faire la différence. Depuis que je joue sur des Eminence (Governor+Wizard), j'entends enfin toutes les petites subtilités (Le v30 était trop axé medium)

Damping "ON" tu a un son plus serré, plus dense, et vachement plus précis dans les basses. Damping "OFF" tu a un son avec des basses un peut plus aéré , un peu moins précises, moins sec
Ce damping m'apporte la précision, et le coté un peu sec, et "tight" que je recherchais (surtout en rythmique) !!!!
Pourquoi je n'ai pas appuyé sur ce bouton plus tôt moi, ca m'aurai eviter de chercher un autre ampli en complement

En tout cas après avoir voulu un nouvel ampli, je me rend compte que mon ampli me comble sur touts les points, donc je reste avec mon Laney comme seul ampli, et j'en suis bien content Pourtant j'en ai tester des ampli ces derniers mois... et vu de ce que j'ai entendu avec les autres ampli, je suis pas près de changer
lunay
  • lunay
J'aurais envie de dire que les clean Laney manque a etre connu par le fait qu'ils manquent de personnalités : J'ai pu essayer beaucoup d'amplis avec soit disant des sons clair extraordinaire . Des Fender , des Rivera, brunetti ... Au final je preferre le clean des laney, avec un grain un peu moins marqué, bien équilibré, ni trop plein en basse, ni perce timpan en aigü etc...
C'est different mais un grand nombre iront plus facilement vers un Fender sans vraiment creuser ailleur, comme beaucoup foncent tête baisser chez Marshall ( ou chez Engl plus récement dans le metal).
Laney reste une marque un peu en retrait (du moins en france) . J'en vois assez peu en magasin, ou alors tres peu mis en avant.(dans le sud de la france en tout cas.).

Mais ca vaut le coup !
3 ans sur laney, toujours satisfait !!
Tinio
  • Tinio
Je suis tout a fait d'accord avec toi

C'est marrant que tu parle de Brunnetti et de Rivera, car j'ai tester une tete Brunnetti et le clean ne m'a pas vraiment emballer (un peu trop épais), et un combo rivera mais bon y'avait pas ce petit quelque chose, c'était trop "hifi" ?

Sinon les clean Laney c'est un grain "super fin" et un clean super équilibré comme tu dit. Quand tu compare le clean d'un Vox et d'un VC30, tu te demande pourquoi le clean du Vox est si réputé

Moi ca va faire 2 ans et je suis toujours conquis, j'en suis même encore plus satisfait qu'au début
Sinon j'ai enfin entendu un Laney sur un cab en Greenback. Mon prochain achat sera un 212 (ou ptete 412) en grenback. Le marriage est quasi parfait, 100 fois mieux qu'avec les V30
Lucian78
Mon VC30 212 possède deux 12" HH Invader Vintage, j'ai vu qu'ils avaient très mauvaise critique, pourtant je trouve le son excellent ! Est-ce si mauvais que ça ?
Tinio
  • Tinio
Non ils sont pas mauvais du tout

Y'a toujours mieux, mais c'est chacun ses gouts niveau HP. J'ai même vu sur certains forum US des personnes qui les recherchais, a moins que je confonde, mais bon

Si ils te plaisent je ne vois aucune raison de changer
Lucian78
Tinio a écrit :
Si ils te plaisent je ne vois aucune raison de changer

C'est ce que je me dis, oui
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Bonjours a vous !

Après de longues recherche sur le ouèb a la recherche d'un ampli génial , j'ai repéré un petit laney VC30 principalement pour le clean . Je suis donc allé l'essayé a pigalle hier a l'ampli a lampe . Déjà les mecs avait l'air plutot occupé , MAIS quand il se sont occupé de moi ils était cool , rien a redire . Je teste le VC30 avec une telecaster qui était vraiment pas mal , vraiment rien a redire , on m'avait proposé une LP ou une 335 epiphone ( une sheraton II ) .

Lors de l'essais , le clean était merveilleux , vraiment . Mais loin de la puissance destructrice anoncé ... J'était a 4 et c'était un volume normal , pour un magasin , volume d'appartement quoi . Vous savez a quoi c'est du ? Entrée Low surement ?
Arbaal
  • Arbaal
eneXium a écrit :
Salut les membres du crew, je vais vendre mon VC30, car j'ai besoin de quelquechose de plus "brutal"

J'hésite encore entre la VH100R et la Carvin V3 (même si mon coeur balance plus pour la carvin d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube, je sais c'est pas non plus très flatteur...).

Donc ma question serait : le VH100R permet-il des sons assez proche d'un recto et surtout est-il riche en bas médiums ? Parce que de ce que j'ai entendu c'était pas vraiment ca...

J'ai presque envie de dire que Laney et Mesa c'est complètement a l'opposé.

La Carvin V3 est une usine a gaz, la Laney est plus "traditionnelle" autant dans sa conception que dans son son.
Carvin c'est du matos super bien fini, dans un sens la finition est supérieure à ce que tu trouve chez Laney. Après les sons sont différent.

La Carvin V3 est une tête typée moderne (c'est la + moderne chez Carvin, je la trouve un peu impersonnelle d'après ce que j'ai entendu sur des samples et videos)
La VH100R à un grain à elle, tu dois essayer.
eneXium
Merci du conseil mais le message date un peu entre temps j'ai pu acheter un H&K switchblade car j'ai vraiment aimé la disto de cet ampli qui n'était pourtant pas forcément ce que je cherchais à la base.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...