Citation:
Quelqu'un a un laney tony iommi? Juste pour qq photos impressions voir peut etre une futur vente...
C'est une super tête mais elle attire pas des masses pourtant
. Comme je l'ai, je peux en parler un peu.
Niveau son, ca se rapproche vraiment d'un Marshall mais sans le côté "baveux" typique de Marshall (que perso j'adore). C'est aussi chaud comme son mais plus tranchant et un moins chargé en bas médium en somme.
C'est vraiment un son typé vintage mais avec une conception moderne. Quand je dis qu'il a été pensé vintage, c'est parce si tu veux en tirer le maximum, il faut vraiment chercher à faire saturer le préamp ET le Poweramp. Là, la pub de laney qui dit "plus vous montez le volume, meilleur est le son" prend tout son sens.
Comme j'ai la chance de jouer dans un endroit qui me permet de monter le volume à un niveau très élevé, j'ai pu testé et effectivement, autant la VH100r poussé super fort, ca n'apporte pas grand chose, autant pour la GH100Ti, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi
.
Tu peux vraiment aborder tous les styles de métal, depuis Metallica et Megadeth jusqu'à Morbid Angel. Il prend très bien les pédales (notamment les Boosts), j'utilise pour ma part une Boss HM-2, mais ca doit rendre mieux avec une Overdrive.
Par contre, au niveau de la boucle, j'ai essayer d'y brancher un Rocktron Intellifex et là, le son du multi-effet qui pourtant rend super avec mon VH100r, donnait un son assez brouillon. Par contre, j'ai branché un délai Behringer VM-1 (réplique de la Deluxe Memory Man), et ça rendait très bien.
On peut jouer avec cette tête du Jazz fusion et du bon vieux rock, c'est niquel pour ça. C'est vraiment polyvalent dans un sens.
Le Clean s'obtient facilement en se branchant dans l'entrée Low gain. Le son clair a une texture sonore difficile à expliquer, mais qui m'évoque le miel
. C'est-à-dire, chaud et épais, et légèrement fluide mais pas lisse (compressé).
Pour te faire une idée du son, tu écoutes les derniers album de Black Sabbath, c'est ça.
Une dernière chose, c'est qu'à mon sens, cette tête a vraiment été pensé pour s'insérer dans un groupe (et pas n'importe lequel me direz-vous
). Quand tu joues en groupe, le son de l'ampli est beaucoup plus épais, chaud et sort parfaitement bien du mix, c'est pile poil dynamique comme il faut.
L'idéal serait des samples... Non mieux une vidéo. J'en ferais une dès que je peux promis.