...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'aime bcp le son des el34 mais j'aimerais renforcer le côté un peu rauque et gonfler les bas médiums. Là j'ai un pur son metallica sauce marshall de la bonne époque. je trouve les sons de justice de manière plus convaincante que sur mon nos mais bon ça n'a pas la brutalité que j'avais avant. J'aimerais rajouter un peu de groumpff à l'ampli. Enfin j'ai jamais eu de monocanal, je suppose que le master ouvert a 3/4 ça grossit déjà pas mal nan ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ton nos est monté est quoi (puissance et preamp) ?

Sinon si par coté rauque tu veut dire faire "ressortir le grain", le coté "crunchy" ?
Citation:
ca doit etre une TAD E83CC pour la higrade

Merci juan je crois que c'est ca
Fr33man
le nos je l'ai vendu il était en kt77 et kt88 . Oué le côté crunchy de l'ampli. Je le trouve assez médium, haut médium , tendu dans les basses. J'aimerais gonfler ce côté crunchy et les bas médiums. Au pire je sais que y'a plein de préamps gros son que je peux coller dans le return de la boucle mais si y'a moyen de gonfler le son de base de l'ampli c'est toujours plus cool que d'user de moulte effets.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 31 Déc 2009, 13:57
Quelqu'un a un laney tony iommi? Juste pour qq photos impressions voir peut etre une futur vente...
Tinio
  • Tinio
Fr33man a écrit :
le nos je l'ai vendu il était en kt77 et kt88 . Oué le côté crunchy de l'ampli. Je le trouve assez médium, haut médium , tendu dans les basses. J'aimerais gonfler ce côté crunchy et les bas médiums. Au pire je sais que y'a plein de préamps gros son que je peux coller dans le return de la boucle mais si y'a moyen de gonfler le son de base de l'ampli c'est toujours plus cool que d'user de moulte effets.

Bah justement quand je disait que je trouvais les TAD el34 pas terrible c'est a cause de ca je trouve qu'elle donne un grain un peu trop lisse a l'ampli...

Change les lampes de puissance pas des EH (miam) ou des Tung Sol (superbes aussi).
Sinon en preamp pour faire ressortit le grain j'ai rien trouver de mieux que les Tung Sol 12ax7 (normal pas les Gold), les Gold compresse un peu trop le son. Les Tung -sol sont assez bright, mais font leur travail des basses moins grasses, de la presence et surtout le grain resort mieux et plus precis. Le EH sont tres proche un peu plus sombre, bas medium et un peu moins de presence. Sinon y'a les JJ qui sont bien medium, bien marshallesque (sinon pour la V1 laisse la TAD d'origine la Higrade, elle est magnifique, j'espere qu'elle va pas me lacher celle la)

Sinon @all, le Tony Iommi il parait qu'il un peu plus agressif que le Gh50, mais sinon c'est semblable, on n'a pas beaucoup d'infos dessus... desolé
Fr33man
Merci des tuyaux. Bah justement je trouve l'ampli assez bright comme ça et j'aime les EHX en preamp je trouve que ça aide à avoir un son propre et un peu gras mais pas trop. Les JJ en préamp je trouve ça trop dark et bluesy, j'en avais sur le laney lc30.

Jvais voir avec le pro de la lampe ce qu'apporterait des 6l6 ou des kt77 ou des super el34.
Tinio
  • Tinio
Oui c'est le mieux
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Quelqu'un a un laney tony iommi? Juste pour qq photos impressions voir peut etre une futur vente...

C'est une super tête mais elle attire pas des masses pourtant . Comme je l'ai, je peux en parler un peu.

Niveau son, ca se rapproche vraiment d'un Marshall mais sans le côté "baveux" typique de Marshall (que perso j'adore). C'est aussi chaud comme son mais plus tranchant et un moins chargé en bas médium en somme.
C'est vraiment un son typé vintage mais avec une conception moderne. Quand je dis qu'il a été pensé vintage, c'est parce si tu veux en tirer le maximum, il faut vraiment chercher à faire saturer le préamp ET le Poweramp. Là, la pub de laney qui dit "plus vous montez le volume, meilleur est le son" prend tout son sens.
Comme j'ai la chance de jouer dans un endroit qui me permet de monter le volume à un niveau très élevé, j'ai pu testé et effectivement, autant la VH100r poussé super fort, ca n'apporte pas grand chose, autant pour la GH100Ti, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi .

Tu peux vraiment aborder tous les styles de métal, depuis Metallica et Megadeth jusqu'à Morbid Angel. Il prend très bien les pédales (notamment les Boosts), j'utilise pour ma part une Boss HM-2, mais ca doit rendre mieux avec une Overdrive.
Par contre, au niveau de la boucle, j'ai essayer d'y brancher un Rocktron Intellifex et là, le son du multi-effet qui pourtant rend super avec mon VH100r, donnait un son assez brouillon. Par contre, j'ai branché un délai Behringer VM-1 (réplique de la Deluxe Memory Man), et ça rendait très bien.
On peut jouer avec cette tête du Jazz fusion et du bon vieux rock, c'est niquel pour ça. C'est vraiment polyvalent dans un sens.

Le Clean s'obtient facilement en se branchant dans l'entrée Low gain. Le son clair a une texture sonore difficile à expliquer, mais qui m'évoque le miel . C'est-à-dire, chaud et épais, et légèrement fluide mais pas lisse (compressé).
Pour te faire une idée du son, tu écoutes les derniers album de Black Sabbath, c'est ça.

Une dernière chose, c'est qu'à mon sens, cette tête a vraiment été pensé pour s'insérer dans un groupe (et pas n'importe lequel me direz-vous ). Quand tu joues en groupe, le son de l'ampli est beaucoup plus épais, chaud et sort parfaitement bien du mix, c'est pile poil dynamique comme il faut.
L'idéal serait des samples... Non mieux une vidéo. J'en ferais une dès que je peux promis.
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 31 Déc 2009, 16:28
Yensan a écrit :
Citation:

C'est une super tête mais elle attire pas des masses pourtant . Comme je l'ai, je peux en parler un peu.

Niveau son, ca se rapproche vraiment d'un Marshall mais sans le côté "baveux" typique de Marshall (que perso j'adore). C'est aussi chaud comme son mais plus tranchant et un moins chargé en bas médium en somme.
C'est vraiment un son typé vintage mais avec une conception moderne. Quand je dis qu'il a été pensé vintage, c'est parce si tu veux en tirer le maximum, il faut vraiment chercher à faire saturer le préamp ET le Poweramp. Là, la pub de laney qui dit "plus vous montez le volume, meilleur est le son" prend tout son sens.
Comme j'ai la chance de jouer dans un endroit qui me permet de monter le volume à un niveau très élevé, j'ai pu testé et effectivement, autant la VH100r poussé super fort, ca n'apporte pas grand chose, autant pour la GH100Ti, c'est un autre monde qui s'ouvre à toi .

Tu peux vraiment aborder tous les styles de métal, depuis Metallica et Megadeth jusqu'à Morbid Angel. Il prend très bien les pédales (notamment les Boosts), j'utilise pour ma part une Boss HM-2, mais ca doit rendre mieux avec une Overdrive.
Par contre, au niveau de la boucle, j'ai essayer d'y brancher un Rocktron Intellifex et là, le son du multi-effet qui pourtant rend super avec mon VH100r, donnait un son assez brouillon. Par contre, j'ai branché un délai Behringer VM-1 (réplique de la Deluxe Memory Man), et ça rendait très bien.
On peut jouer avec cette tête du Jazz fusion et du bon vieux rock, c'est niquel pour ça. C'est vraiment polyvalent dans un sens.

Le Clean s'obtient facilement en se branchant dans l'entrée Low gain. Le son clair a une texture sonore difficile à expliquer, mais qui m'évoque le miel . C'est-à-dire, chaud et épais, et légèrement fluide mais pas lisse (compressé).
Pour te faire une idée du son, tu écoutes les derniers album de Black Sabbath, c'est ça.

Une dernière chose, c'est qu'à mon sens, cette tête a vraiment été pensé pour s'insérer dans un groupe (et pas n'importe lequel me direz-vous ). Quand tu joues en groupe, le son de l'ampli est beaucoup plus épais, chaud et sort parfaitement bien du mix, c'est pile poil dynamique comme il faut.
L'idéal serait des samples... Non mieux une vidéo. J'en ferais une dès que je peux promis.

MERCI pr cette reponse complete a mon sens ou il me conviendra parfaitement a moi addict de Black Sabbath et black metalleux que je suis...oui je sais rien a voir.
darkvince
salut j'aie un laney tt100h et il y a une sortie record out,se serais pour savoir si je peut la relier direct sur un enregistreur(un boss br600)ou autre multipiste(table de mix etc....) pour m'enregistrer sans risque de le cramer
ww.myspace/dunkelgeist
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Comme son non l'indique c'est fait pour ça -pour un niveau ligne sans doute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
Oui tu peut j'ai le tt50H, mais tu ne peut pas brancher des écouteurs en direct dedans sinon sa "gresille". Mais des que tu branche dans une table de mix, et ensuite les écouteur dans la table de mix, sa marche bien

Niveau qualité sonore, bah je sais pas, je ne l'utilise jamais. Sinon tu a le bouton "mute" pour t'enregistrer en silence, et tu ne va pas la cramer, a condition qu'il y'ai un cab de brancher apres !!! Mais je te conseille un micro, car le son de cette tète est tellement incroyable en direct

Le mec de chez Laney m'a explique que c'est comme si tu avait 3 ampli complètement séparé dans la même tête. Tu peut enlever les lampes du canal 1, le canal 2 et 3 fonctionnent toujours. Il m'a dit que l'intérêt de cette méthode c'est d'avoir un circuit le plus court possible, afin de gagner en dynamique. Et quand je joue le canal 2 je le crois !!!!

Un vrai petit Plexi avec une dynamique incroyable. Avec pas mal de gain tu repasse a du clean avec seulement l'attaque, en plus ce canal réagit super bien au volume.
Le canal 3 est très proche du 2 ; il est un peu plus plus précis et épais, avec le boost tu te retrouve avec un gros son metal (le boost est en faite une lampes qui s'ajoute au circuit).
Le clean est meilleur clean que j'ai jamais jouer, mais bon c'est pas nouveau, les clean chez Laney c'est le top du top. En plus le clean crunch tres tres tres tard

Sinon c'est impossible d'avoir mieux, t'a un super son clean qui ne sonne pas moderne, tu a un crunch vivant et dynamique a souhait (qui sonne vintage) et un gros son metal bien modern (ou super vintage) qui ferait palir n'importe quel ampli spécialement dédier au métal.... tout ca dans la même tête Bravo
darkvince
ok merci les gars
ww.myspace/dunkelgeist
Smallvince
Question, je suis intéressé par un laney vc30 mais j'aimerai bien l'essayer. Vous connaissez un revendeur Laney sur Paris qui serait susceptible d'en avoir ?

Merci d'avance
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
eneXium
Salut les membres du crew, je vais vendre mon VC30, car j'ai besoin de quelquechose de plus "brutal"

J'hésite encore entre la VH100R et la Carvin V3 (même si mon coeur balance plus pour la carvin d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube, je sais c'est pas non plus très flatteur...).

Donc ma question serait : le VH100R permet-il des sons assez proche d'un recto et surtout est-il riche en bas médiums ? Parce que de ce que j'ai entendu c'était pas vraiment ca...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Gautiou
Quelqu'un saurait-il me dire d'où provient la ronflette de mon VC30 112 lorsque je monte un peu le volume parce que je ne pense pas que celà soit normal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...