...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
Tinio a écrit :
Moi j'utilise un draps sa me couvre mon ampli et mon 212, gratuit ou presque

Merci!
En fait j'utilise un essuie de vaisselle pour "boucher les trous"!
On me demande des idées de cadeau à m'offrir (Noël approche), ça me semblait une chouette idée d'avoir un truc plus présentable en fait!
darkvince
la protection du single rectifiere et parfait je m'en sert pour mon tt100h qui a les meme mesure
ww.myspace/dunkelgeist
*hem*
Euh, j'ai une petite question à vous poser.
Vous connaîtriez pas quelque chose de chez laney - ou autre marque d'ailleurs - qui aurait un grain semblable à la tête VH100?...
J'adore le grain de cet ampli, mais... comment dire... 100W, je saurais pas gérer tout ça, si je l'achète, j'en aurai pas l'utilité.
Je veux faire des répétitions (couvrir une batterie), jouer chez moi, et faire de petites scènes (pas d'extérieur.)
Et, en gros, un bon son clair, et un canal drive qui assume une orientation 'metal'. Je me fous un peu du crunch, à vrai dire ...
"Quoi vous en dites?..." :-/
Devil cracked the earthly shell foretold she was the one
Blew hope into the room, and said you have to live before you die young...

Opeth fanatic :)
vraiment pas d'idée?...

lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Fuel62 a écrit :
*hem*
Euh, j'ai une petite question à vous poser.
Vous connaîtriez pas quelque chose de chez laney - ou autre marque d'ailleurs - qui aurait un grain semblable à la tête VH100?...
J'adore le grain de cet ampli, mais... comment dire... 100W, je saurais pas gérer tout ça, si je l'achète, j'en aurai pas l'utilité.
Je veux faire des répétitions (couvrir une batterie), jouer chez moi, et faire de petites scènes (pas d'extérieur.)
Et, en gros, un bon son clair, et un canal drive qui assume une orientation 'metal'. Je me fous un peu du crunch, à vrai dire ...
"Quoi vous en dites?..." :-/

Une VH100R ? ^^

Tu peux la passer en 50w ... Si c'est vraiment cet ampli qui te plait je vois pas pourquoi tu chercherai ailleur , en plus la tête est vraiment pas chere d'occase.

Il me semble que chez Laney , il n'y a que cet ampli qui possede cette disto. Et puis chez les autres marque... hummm... je vois pas... Dans ce style dit " british" , que ce soit marshall , orange ou autre, je vois pas...

A voir les GH50 ce que ca peux donner .

Mais sinon tu as raison sur le fait que 100w c'est trop , d'ailleur je suis sur que personne sur terre n'a besoin de 100w...
En fait, je me tâte vraiment
Parce que d'occase, j'ai l'impression qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir (moitié prix voire moins) mais est-ce que le fait d'enlever 2 lampes diminue sensiblement la puissance, en pratique, ou ça m'enlèvera 30% de la puissance tout juste?

Non, parce que bon, pour l'usage que j'en ai - je joue beaucoup plus seul ou avec un pote gratteux qu'en groupe - je pense que 50W c'est un peu le grand max ^^'
Elle me tente à mooort cette tête. Encore faut-il investir dans le baffle, après - j'ai qu'un combo AD15VT, la première fois que je bave bien sur une tête tout lampe et que je compte me l'acheter - mais c'est une autre histoire, c'est "moins important"

lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Ben en 50w normalement le volume sonore sera légerement moindre...

Apres si c'est pour jouer tout seul ou avec un pote ... meme un 30w te servira a rien et te frustrera ^^

Si tu as pour objectif de jouer en groupe etc... alors la , la vh100r peut etre interessante. D'autant plus que c'est un ampli qui coute 600€d'occase... !!

Mais si c'est pour le plaisir de jouer tranquilou a la maison , ou de temps en temps en groupe... ca te sers a rien et tu va te faire chié a le transporter etc...

Pour te donner une idée de la puissance du bestiau , je joue dans un groupe de Heavy/speed , et en 3 ans, j'ai jamais dépassé les 2.5 - 3 / 10 au potard de volume .
eow. Merci de la précision, ça m'avance un peu quant à l'idée globale. Du coup je retourne à la case départ... Vers quoi est-ce que je pourrais me tourner?...
C'est dur, la vie ^^'

Petite question à Pelly si il passe par là ...
Tu utilises quelle baffle avec la LV300H dans ta video ??
Parce que je me cherche un 2x12 mais je ne sais pas lequel prendre pour aller avec cette tête ...
Merci de ta , ou vos réponses si d'autre savent evidemment !!
Vends OLP Axis Black Sparkle 200€ (neg) : [url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8016739[/url]
Fr33man
jviens de me payer une gh50 et j'ai deux questions ^^.

vous virer les tubes TAD d'origine vous ? à mon goût c'est comme groove tubes et je trouve ces tubes mauvais.

sinon derrière niveau connectique y'a 1*8 1*16 1*4 et 2*8 et 2*16 ohm , on branche un 2*12 dans quoi ? jsuis dans 1*8ohm (jsuppose que c'est pour un baffle en 8 ohm) et j'ai l'impression d'entendre qu'un seul hp.
juanito007
mon vieux gh50l est retubé en JJ tesla ecc83S et E34L sauf en v1 (12AX7 EH)

branche dans 1x8ohm si ton cab est en 8ohm,
pour ma part j'ai le choix entre 16 ohm et 4 ohm (laney gs212ie upgradé en eminence legend v12)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon juste pour info, j'ai toujours mes TAD d'origine mais a un moment j'y ai mis des EL34 EH, et bah putain !!!

Le changement de sont a été vraiment flagrant, c'est devenu plus sec, plus precis, le grain et l'attaque ressortait bien mieux. Sa a enlever tout le coté "muddy" !! La j'attend des el34 Tung Sol, je vais les monté chez un tech pour qu'il me bias l'ampli en meme temps

Sinon autant je trouve les el34 TAD, pas super... autant ses 12ax7 sont exellente surtout celle "Selected Higrade" je crois (sa fait longtemps), qui est toujours en V1. J'ai tester un tas de lampes (quasi toutes les production actuel), mais je garde la TAD en V1 pour mon clean
juanito007
ca doit etre une TAD E83CC pour la higrade
Fr33man
J'aime bcp le son des el34 mais j'aimerais renforcer le côté un peu rauque et gonfler les bas médiums. Là j'ai un pur son metallica sauce marshall de la bonne époque. je trouve les sons de justice de manière plus convaincante que sur mon nos mais bon ça n'a pas la brutalité que j'avais avant. J'aimerais rajouter un peu de groumpff à l'ampli. Enfin j'ai jamais eu de monocanal, je suppose que le master ouvert a 3/4 ça grossit déjà pas mal nan ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...