...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est sure que le son est bien mieux en vrai
Je l'ai possédé, je l'ai revendu 2 mois plus tard pour me payer mon TT50h, que j'ai attendus presque 4 mois... c'est peut être pour ça que je l'aime autant

Sur le VC le clean est d'une incroyable pureté
Et le canal drive est bourré de dynamique !!! Quand tu le pousse c'est un régale !
Je suis complètement fan du HP Jensen, je me demande pourquoi certaines personnes le change.

Sinon je l'avais revendu car le mec me l'a acheté plus cher que je ne l'avais acheté Je l'ai acheter sur DV247 avant que le site ne devienne super connu, je l'avais payer 250euros je crois, je l'ai revendu 330euros
eneXium
Salut !!!

dites moi, en plus de la commande de mon baffle, je souhaiterais rajouter des cojones en disto, J'hésite entre prendre une pédale de disto ou le préamp ENGL, mais bon ça fait un peu cher la disto quoi... Le seul problème c'est que je recherche vraiment ce grain si particulier de chez ENGL pour la disto... Auriez vous une idée de ce que je pourrais regarder ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kroket13
Salut à tous;
j'étais déjà dans le clan avec mon VC30, bah je viens de commander une tête GH50l à cause de vous
du coup je vends le VC si ça intéresse quelqu'un...
______________________________
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Andy Timmons et le Laney TT100h :

Avant d'aller chez mesa, il jouait sur Laney VH100R et TT100h
J'aime trop le son de ce mec, et la je suis a la recherche du micro bridge ultime !
J'espère avoir un meilleurs son que lui

kroket13 tu va pas regretter ton choix !!!
Sinon eneXium, aucune idée, je pense que tu ne trouvera ce grain que chez ENGL.

Voila
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
Humm je sais pas si AT utilisait la TT100 :/ . D'ailleur de quelle année date la série TT ?

Ca fait un moment qu'il est chez mesa et meme si j'apprécie Laney, je dois avouer que le son du Lonestar est assez impressionant... D'ailleur il utilise uniquement la disto des Lonestar et Stiletto, qu'il booste ou non avec des pédales.
Dans la boucle, seulement un Gforce pour les échos.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Si, Andy Timmons s'est mis a utilisé la TT apres le VH, puis de nouveau le VH (et aussi Marshall JMP et Plexi d'époque, sur l'album Résolution), et est ensuite passer chez Mesa alors qu'il était en train de travailler sur un ampli signature chez Laney (J'aurai vraiment voulu entendre son ampli signature !!!)

Sinon actuellement il n'utilise plus de numérique, il est passer en tout analogique. Son G-Force est passer a la trappe, il a remplacer cela par 2 EH Deluxe MM.

Sinon sur la Video c'est bien le TT100H (ancien modèle), il l'utilisa surtout en live car les 3 canaux lui offrais plus de possibilités
Moi, bien que je sois un grand fan d'Andy, je trouve que son son actuel (qui est quasiment énorme !!!), je trouve qu'en Live a l'époque Laney son son était bien meilleur. Je trouvais son son bien plus chaleureux et organique a l'époque. J'ai vraiment comparer un tas de vidéos, et bien que son son actuel est vraiment superbe, je le trouve un peu plus précis et moins épais qu'avant. Et crois moi, si j'aurai trouver son son actuelle meilleur, j'aurai tout fait pour un Stiletto ou un Lonestar

Sinon je trouve que le Stiletto est bien meilleur que le LoneStar, le Lonestar est très bon, mais... j'accroche pas vraiment. Je n'accroche d'ailleurs pas vraiment a sa Tube Overdrive qu'il utilise pour les lead sur l'album Résolution... Je trouve le Lonestar dans le même style (super épais et pas vraiment gras). Sinon le Lonestar est superbe en clean !

Andy, pour moi, son gros point fort c'est les clean, mais SURTOUT ses sons crunch !!!! Je pense que des tas de guitaristes tuerai pour avoir le même son en crunch !!!!! (Falling Down, Electric Gypsy, Resolution...)

J'ai Ugrader ma G&l legacy, pour etre vraiment tres proche de son son (me manque plus que le mic bridge) :
Neck : Dimarzio Cruiser (modèle Bridge)
Middle : Area 58 (Il n'utilise jamais cette position)
Bridge : Bare Knuckle Rebel Yell (Il a utilisé un Breed et un Jb, le Rebel Yell est une version ameliorer des premier JB, fait a la mains avec une dynamique accrue)
Et oui, je suis un gros FAN
Bonjour à tous.

Probablement un peu hors topic mais je rebondis sur la thématique Laney dans la mesure où je suis à la recherche du schéma de principe du Laney LC15R... A votre bon coeur !

Avec mes remerciements anticipés à tous.

Jazzicalement.

Didier
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
Huge thanks !

...que de petites retouches en perspective ! De quoi meubler les qq week-ends à venir...

So long.

Didier
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
leau2001
Bonjour,

Je l'ai reçu aujourd'hui : Laney VC15







Plus qu'à l'essayer... demain avec une petite fender plus de 1989.


Ps : l'arrière à changé il y a un switch maintenant sur la boulce d'effet pour un true bypass, une mise à 0db ou à -10 db...

Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
En passant, histoire de partager...

Après une rapide étude du schéma du LC15, j'ai mis en chantier qq modifications pour un résultat sans appel.

L'ampli est définitivement redoutable dans tous les domaines mais a surtout progressé en noblesse, absence de crispation, ampleur, précision, matière.

Pour faire court : il ne sonne plus étriqué ni en "bec de canard" (pas l'hélice, le timbre).

Ce qui a été touché ?
=> alimentations : pour les rendre plus silencieuses
=> traitement du signal : pour gagner en dégradé harmonique
+ certaines valeurs de composants.

Le LC15 modifié a t-il été comparé à d'autres de ses compétiteurs ?
=> non, je préfère jouer que de savoir si j'ai le "meilleur son"
=> par expérience, les mêmes causes donnant les mêmes effets, implémenter les mêmes types de modifs dans d'autres produiront les mêmes résultats

Est-ce que l'intervention se justifie ?
=> oui, si vous avez acquis un LC15 d'occasion à 200€
=> non si vous l'avez banqué neuf (exit la garantie)
=> encore moins si vous êtes un stachanoviste du changement d'ampli (éternels insatisfaits)

En résumé : vous aimez jouer, de préférence avec un ampli qui timbre, vous fichez de posséder un appareil pour sa renommée et son état d'origine, alors vous pouvez y songer.

Last but not least : si certains Midi Pyrénéens s'y intéressent, let me know...

So long guys, and keep on playing !
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles..."
- Oscar Wilde -
juanito007
merci pour ta contribution sur ce topic
Brian Baker
Après quelque mois d'absence je vais réintégrer le crew.

ça fait quelque temps que je cherche un bon baffle 2x12 pour accompagner ma tête. Après avoir longuement hésité entre divers modèles moyenne et haute gamme (orange, brunetti, marshall, blackstar...) j'ai finalement décidé de prendre le laney GS212IE.

pour quelles raisons?

- la confiance que j'ai en la marque et son rapport qualité/prix (j'ai possédé un stack laney GH50L + 4x12 dont je me rappel plus la référence qui était vraiment super et finalement pas cher du tout que ce soit neuf ou d'occasion)

- les caractéristiques du baffle a proprement parlé que ce soit le design, les matériaux ou les dimentions.

- le prix.

Je ne fait que supposer et je verrai bien a la réception mais je pense que ce baffle est d'un qualité équivalente a des modèles plus chers mais qui sont équipé de haut parleurs "nobles" (V30, G12H....) alors que celui ci ne possède "que" des seventy-80. Mais étant donné que je ne suis pas sur de quel HP me conviendrait le mieux et étant aussi intéressé par différents modèles éminence je me dis que si le baffle est déjà une bonne base je pourrai ensuite songer si nécessaire à essayer d'autres HP.

bref, vivement la réception!
Visualdistortion
Moi j'adore vraiment le son des SeventieEighties, c'est pas pour rien qu'ils sont dans le 4x12 signature de Tony Iommie! C'est qu'ils sonnent LOW à la Sabbath


Au fait, j'ai une question con! Pourquoi Laney ne sort pas un preamp en rack?! Ça serait énorme ça!
Bonjour à tous

je suis enfin possesseur du GH 50 de mes rêves me voilà membre de la grande famille des Laney guys !

j'ai dégôté une pure merveille, un vieux bébé d'occasion qui sent bon le hard rock !

seulement, lors de ma première utilisation à volume décent, je me suis rendu compte d'un sacré problème : lorsque je commute le footswitch pour passer en "canal" saturé, le niveau sonore augmente beaucoup trop !

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un voit une solution ?

Merci d'avance,

el Sub Commandante
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow
juanito007
subcdt.marcos a écrit :
Bonjour à tous

je suis enfin possesseur du GH 50 de mes rêves me voilà membre de la grande famille des Laney guys !

j'ai dégôté une pure merveille, un vieux bébé d'occasion qui sent bon le hard rock !

seulement, lors de ma première utilisation à volume décent, je me suis rendu compte d'un sacré problème : lorsque je commute le footswitch pour passer en "canal" saturé, le niveau sonore augmente beaucoup trop !

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Quelqu'un voit une solution ?

Merci d'avance,

el Sub Commandante


c'est le bon vieux modele avec les cornieres en plastique noires ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...