...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Du cable HP tu peux en trouver chez Audiotubetech ou chez Thomann et à peu près n'importe quelle VPC de matos guitare...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
juanito007
sur le vc30 le cable hp interne il sort de l ampli ou c est un jack femelle sur lequel tu plugs le hp??
tinouz
  • tinouz
Si je me souviens bien il sort de l'ampli, donc faudra utiliser un fer à mon avis.
Signifying nothing."
juanito007
ok donc c est bien un jack femelle qui sort de l ampli.
quand tu as branché l'autre hp ,tu as utilisé la meme sortie que celle du hp defectueux??,
le selecteur d'impedance est il bien reglé sur 8 ohm???
tinouz
  • tinouz
Guillaumemagen a écrit :
Oui mais c'est pas exactement ce qui convient (regarde mon précédent lien pour voir le style de cable qu'il faut)

Ouais désolé, j'avais oublié le facteur combo...
Signifying nothing."
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Guillaumemagen a écrit :
Oui mais c'est pas exactement ce qui convient (regarde mon précédent lien pour voir le style de cable qu'il faut)

EDIT : ce cable serait parfait http://www.wildwestelectronics(...)/url]

5 metres c'est trop t'auras un son de chiote avec
Essait d'acheter du cable HP haut de gamme et des plugs haut de game, et demande a ton tech de te le faire sur mesure (le plus court possible), la t'auras le meilleur son
juanito007
je demandais si c etait la meme sortie car laney est reputé pour ses sorties jack pas toujours tres catholiques
surtout dans le send return
Guillaumemagen
Oui j'utilisais la même sortie (8ohms) ... je fais très attention à tout ce qui concerne les impédances !
Et 5m oui j'ai vu que c'était beaucoup trop mais c'était davantage pour les connections que je montrais ce lien
Guitariste du groupe Magenstria
Roma!n
  • Roma!n
Bonjour !

J'ai quelques questions. Voilà actuellement je n'ai pas d'ampli et je joue que via une interface audio ( ux2 ) et je voudrais ( enfin ! ) un bon ampli pour pouvoir jouer en groupe ( repet et scene ). Je cherchais donc quelques amplis à lampe du style mesa mark v ou dual rectifier mais j'ai eu une veillée funèbre avant même d'avoir pu lire les centimes du prix

J'ai cherché et je suis tombé sur le VH100 et le GH50, 2 vraies tueries ! Cependant je ne sais pas faire mon choix.

-- > Qu'apporte le double canal du vh100 par rapport à un mono canal ? C'est une question de débutant je sais . Cela évite il juste de devoir refaire les réglages pour jouer en clean ou en disto ?

-- > Peut on jouer chez soi avec ? Je me demandais s'il y avait des "atténuateurs" de son + un casque. Car ça m'embêterait de ne pas pouvoir travailler à la maison avec l'ampli.

-- > Question un peu proche de la 2, comment choisir son baffle ? J'aimerai ne pas avoir à trop débourser pour commencer, peut on en avoir un pour 150/200€ ? J'ai pensé au GS 212 IE qui est à 180 ou 200€ sur dolphin.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
salut j'ai eu le vh100r donc je vais pouvoir te répondre.

1. Le double canal, c'est vraiment top, tu as déjà deux EQ séparées pour pouvoir modeler ton son comme tu le souhaite indépendamment. Après je ne sais pas pour le GH, mais sur le VH tu as un clean, un boost puis un canal disto plus un boost (indépendant du premier) pour passer en hi-gain et là c'est hardrock metal.

2. Il y a un atténuateur sur le VH à l'arrière, en fait c'est le control du volume de la boucle d'effet mais en fonction du switch (qui permet de définir comment tu veux te servir de la boucle : série ou parallèle au préamp) il te permet de faire comme un gros atténuateur avant l'étage de puissance. Je le mettais au minimum et je pouvais régler le volume par le bouton de volume normal sans déranger les voisins, et le son était déjà excellent. Il ya juste que tu fais pas vibrer les murs... c'est moins fun... lol surtout avec un rolls pareil.

3. Aucune idée, un 2x12 c'est déjà bien et c'est vraiment pratique pour le transport. Par contre je suis plutôt de l'avis de bien débourser pour un cab plutot que pour la tête en premier... car tu peux être très frustré par un cab pourri, en plus à la revente ça n'est pas recherché... C'est comme mettre un moteur de mustang dans une 205... ça fout les boules! alors qu'un moteur moins puissant dans un chassis comme la Civic Type R par exemple là tu peux y aller plus fort. (désolé pour la comparaison)
Roma!n
  • Roma!n
lol merci pour tes réponses !

Pour le cab, je crois que j'ai vu dans ce topic des gens qui le conseillé, dans les pages 180 je crois.

Donc sinon pour la 2., du coup je peux jouer avec un casque sans me péter les oreilles ?
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
!!!!!!!! non surtout pas! il n'y a pas de prise casque sur ces têtes, mais surtout tu ne dois jamais JAMAIS allumer la tête sans avoir branché un baffle derrière, c'est la mort assurée en 3 secondes... Le transfo de sortie doit toujours avoir une charge derrière. C'est comme ça pour tout les ampli à lampe!

De plus quel est l'intérêt d'utiliser un tout lampe au casque... si c'était possible tu n'utiliserai que la section préamp, trouve toi un bon préamp ou un multieffet plutôt si tu tiens à jouer au casque.
Roma!n
  • Roma!n
Je note.

Donc du coup pour jouer avec une GH50 ou VH100 chez soi c'est pas possible ?
juanito007
sans hp de brancher ,non tu peux pas .
avec un hp , oui grace au potar fx return level a l' arriere (gh50l) qui attenue fortement le son un peu a la maniere d'un master volume
Roma!n
  • Roma!n
Le hp j'avais vu le modèle cité page précédente.

Du coup, j'hésite encore entre le vh100 et le gh50. Est ce que le double canal permet encore plus de son ? ou seulement à avoir d'un côté un canal clean et un autre drive ?

Sinon y a que ça en différence entre les 2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...