salut j'ai eu le vh100r donc je vais pouvoir te répondre.
1. Le double canal, c'est vraiment top, tu as déjà deux EQ séparées pour pouvoir modeler ton son comme tu le souhaite indépendamment. Après je ne sais pas pour le GH, mais sur le VH tu as un clean, un boost puis un canal disto plus un boost (indépendant du premier) pour passer en hi-gain et là c'est hardrock metal.
2. Il y a un atténuateur sur le VH à l'arrière, en fait c'est le control du volume de la boucle d'effet mais en fonction du switch (qui permet de définir comment tu veux te servir de la boucle : série ou parallèle au préamp) il te permet de faire comme un gros atténuateur avant l'étage de puissance. Je le mettais au minimum et je pouvais régler le volume par le bouton de volume normal sans déranger les voisins, et le son était déjà excellent. Il ya juste que tu fais pas vibrer les murs... c'est moins fun... lol surtout avec un rolls pareil.
3. Aucune idée, un 2x12 c'est déjà bien et c'est vraiment pratique pour le transport. Par contre je suis plutôt de l'avis de bien débourser pour un cab plutot que pour la tête en premier... car tu peux être très frustré par un cab pourri, en plus à la revente ça n'est pas recherché... C'est comme mettre un moteur de mustang dans une 205... ça fout les boules! alors qu'un moteur moins puissant dans un chassis comme la Civic Type R par exemple là tu peux y aller plus fort. (désolé pour la comparaison)