...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il est classe le canal crunch sur le TT, non ? J'ai ajouté une petite TS9 pour les passages qui demandent un peu plus de gain et ça le fait bien.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Et c'est incroyable de voir a quel point il est bourrer de dynamique aussi
Serieux sa sonne super bien, recement je m'amuser a faire ce que le mec fait a 2minutes24 :

Jouer avec la dynamique de l'ampli, et franchement mon ampli n'a rien a envié au Cornford RK100 en terme de dynamique, j'arrivais au même résultat que le mec (je vous assure !!!), pourtant je joue sur une LP coreene, avec des micro assez cheap (Rockfield). Tandis que lui joue sur une PRS avec des Bare Knucles

Test tu verra !

Voila, bah je suis de plus en plus satisfait
Aucun achat ne m'a autant combler
Sa fait du bien !

Sinon c'est l'ampli parfait pour les lead a la satriani/vai, et meme pour avoir le son d'Andy Timmons !!! un mec sur youtube dit que c'est l'ampli ultime pour avoir le son de Timmons (je vais pas le contredire, loin de la)
Invité
Je suis de plus en plus impatient de pouvoir rejouer dessus.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
stinkkfoot a écrit :
A mon avis, c'est une erreur. Tu ne vas plus avoir d'ampli guitare du tout ?

Le problème c'est que je ne joue plus à mes grattes, je vais en garder une ou deux bien sûr mais je n'aurais pas besoin d'un ampli si gros pour jouer chez moi. Ca fait des années que je n'ai pu de groupe, j'avais acheté le Laney en prévision de répèt et concert et ça n'a jamais abouti, maintenant je bosse la basse et je me dis que j'ai beaucoup plus de chances de trouver un groupe et dans ce cas il me faudra absolument un ampli... et pas un "petit" 100w.

Après c'est sûr que si je tombe sur un groupe qui cherche un gratteux le VH sera extra et je serai content de l'avoir gardé... mais j'ai plus de plaisir sur ma basse que sur mes grattes, alors à choisir... Et puis je pensais aussi que c'est toujours possible de jouer de la gratte sur un ampli basse.
Invité
C'est ce que je me suis dit aussi pour certaines de mes guitares à une époque : Je ne joue plus dessus, pas la peine de les garder.
J'ai donc revendu une Exca Special et une Expert. Et bien, les deux dernières guitares que je me suis achetées étaient... une Special et une Expert. Tout ça pour dire qu'on a parfois l'impression de faire un bon choix pour s'apercevoir quelques temps plus tard que ça n'était pas le cas.
Mais, bon, tu fais ce que tu veux bien sûr
Guillaumemagen
Salut la compagnie,
bon je reviens pour "crier à l'aide", je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques moi j'avais posté ce message :

"je reviens de répète et j'ai un soucis avec mon VC30, il a à peine 70h de jeu derrière lui et il me joue déjà des tours. Il y a un buzz assez énorme, voir même un souffle qui bouffe vraiment ce que je joue (EDIT: après quelques temps de jeu, et pas forcément en continue)... sur les 2 canaux ... j'ai essayé avec 1 strat et une télé le problème était persistant ... "

Bon je résume mon cheminement depuis cette période, j'ai d'abord pensé que c'était les lampes, je suis allé donc chez un technicien, il m'a dit que ce n'était pas ça (il a essayé de les changer mais toujours le même problème), il m'a alors dit qu'il pensait que c'était les HP, je les ai donc changé dans la foulée (j'ai acheté 2 Private Jack de chez Eminence, quand il n'y a pas de buzz ça sonne énorme avec le VC30 ^^) ... le problème persiste ...

Bon autres détails j'ai joué plusieurs concerts avec l'ampli passant sur un baffle externe et je n'ai eu aucun problème ...

Pensez vous à quelque chose ? (de mon coté j'me dis que ça pourrait être le cable reliant l'ampli aux HP ... ?)

Par avance merci !
Guitariste du groupe Magenstria
Tinio
  • Tinio
Moi je dit que c'est quasiment sure que ce soit le cable HP

Profite en pour te prendre du cable haut de gamme, car croit moi on ressent la différence

Evidence Audio par exemple, moi j'ai du VoVox
Guillaumemagen
Ou est-ce que je pourrais trouvé ce genre de câble ? C'est relativement particulier quand même !
Tinio
  • Tinio
il a dit qu'il a chnger les lampes et que le probleme persiste, mais des qu'il a jouer sur un baffle externe, et il n'yavait pas ce probleme
juanito007
alors ca doit etre le transfo de sortie qui a du mal a cause d'un cablage hp defectueux .
le danger c'est de flinguer ce transfo si le probleme cable persiste
ca revient a allumer un ampli a lampe sans hp plugé si le signal cesse
Guillaumemagen
juanito007 a écrit :
alors ca doit etre le transfo de sortie qui a du mal a cause d'un cablage hp defectueux .
le danger c'est de flinguer ce transfo si le probleme cable persiste
ca revient a allumer un ampli a lampe sans hp plugé si le signal cesse

donc si je change le cable il serait préférable que je change le Transfo aussi ou il tiendra ?
juanito007
non si il continue a fonctionner sans incident avec un autre hp , alors il est encore bon mais il faut eviter de le torturer)
j ai eu la farce avec un mauvais cable hp sur une de mes tetes laney , j ai juste jeter le cable aux oubliettes... j ai eu du bol sur ce coup la
du coups
j' ai fais poser un fusible protection sur le transfo chez un tech lampe
Guillaumemagen
merci pour ces précieux conseils ! Je vais me renseigner sur ces cables de liaison ampli/HP dans un Combo, je n'ai pas encore réussi à en trouver en France
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Du cable HP tu peux en trouver chez Audiotubetech ou chez Thomann et à peu près n'importe quelle VPC de matos guitare...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...