...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Le hp j'avais vu le modèle cité page précédente.

Du coup, j'hésite encore entre le vh100 et le gh50. Est ce que le double canal permet encore plus de son ? ou seulement à avoir d'un côté un canal clean et un autre drive ?

Sinon y a que ça en différence entre les 2 ?
juanito007
Roma!n a écrit :
Le hp j'avais vu le modèle cité page précédente.

Du coup, j'hésite encore entre le vh100 et le gh50. Est ce que le double canal permet encore plus de son ? ou seulement à avoir d'un côté un canal clean et un autre drive ?

Sinon y a que ça en différence entre les 2 ?

deja le gh50l est monocanal avec un gain switchable donc pas vraiment un deux canaux il est simple et efficace

le vh100r est un deux canaux avec possibilité de reglage eq,de reverb et de drive sur chaque canal ...donc tu as de quoi t'amuser

http://www.laney.co.uk/manuals(...)3.pdf
Roma!n
  • Roma!n
C'est précisément ça qui m'échappe un peu :p. Les 2 canaux ne servent qu'à rendre plus facile l'utilisation de l'ampli ? Mais en terme de son, le gh50 et le vh100 sont pareils ?

En fait, c'est : est ce que 2 cannaux apportent autre chose que juste avoir d'un côté un canal clean et un côté un canal drive.
juanito007
Roma!n a écrit :
C'est précisément ça qui m'échappe un peu :p. Les 2 canaux ne servent qu'à rendre plus facile l'utilisation de l'ampli ? Mais en terme de son, le gh50 et le vh100 sont pareils ?

si tu parles niveau disto a donf, oui c'est asser similaire
Roma!n
  • Roma!n
Bon ben je pense aller vers le gh50, pour un premier vrai ampli je pense que ça sera amplement suffisant. Le double canal ne me semble pas indispensable bien que sympa
juanito007
tu joues dans quel style?
personnellement j 'utilise le gh50l avec une pedale blacktar ht dual pour avoir un 3 canaux clean ampli et crunch + disto sur cette pedale et ca le fait tres bien
Roma!n
  • Roma!n
On va dire un peu de tout, j'aime les grosses saturations, le rock, hard rock, blues, et les très beaux sons clean.

Du coup, en style y a de tout, jeff beck, SRV, pink floyd, buckethead, porcupine tree ... etc.
juanito007
Roma!n a écrit :
On va dire un peu de tout, j'aime les grosses saturations, le rock, hard rock, blues, et les très beaux sons clean.

Du coup, en style y a de tout, jeff beck, SRV, pink floyd, buckethead, porcupine tree ... etc.

si tu comptes un jour faire de la scene je te conseille de prendre le plus polyvalent des deux ...mais bon c' est toi le payeur donc...
Roma!n
  • Roma!n
Oui l'ampli c'est pour décoller de chez moi, donc répet et scene.

Pour toi, mieux vaut prendre le vh100 ? Mieux en avoir trop que pas assez ? :p
juanito007
en terme de polyvalence oui ,en terme de watts 50w est largement suffisant pour la scene mais le vh n'existe que en 100w

puis il ya aussi le laney tt50h qui est bien en 50w et multicanal

sur cette video c'est le tt100h mais la version 50w est pareille

perso, depuis que je me suis payé un bogner alchemist ,j'ai mis le gh50l un peu de coté .
pour un peu plus cher c' est pour moi le top en terme de son /polyvalence , qualité de fabrication et surtout le prix...c'est une tete 40w/20w ...mais il faut aimer le son bogner
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
oui je te conseille aussi un deux canaux, simplement parce qu'en voyant les groupe que tu cite tu sera constamment en train de régler ton EQ, l'avantage du double canal est là! deux EQ séparées et un gain séparé aussi (oui car les différence de volume ça sur le GH c'est la prise de tête) mais pas que... : sur le multi cannal (VH par exemple) les lampes de préamp ne sont pas les mêmes sur les deux canaux, tu peux utiliser un assemblage de lampe pour la disto et un assemblage de lampe indépendant pour le clean. Alors que dans un mono canal, la ou les lampes utilisées pour le clean vont aussi servir pour la disto... et parfois on aime la rondeur d'une lampe en clean mais en disto elle ne sonne pas aussi bien... Et trouver une lampe super polyvalente n'est pas facile. Par expérience je connais un gars qui a un GH100 qui utilise une disto d'un multieffet (qui respire l'abeille électronique)... parce qu'il n'aime pas la disto de son ampli... quand j'ai vu ça j'ai compris qu'il y a des gars qui font que suivre la mode... prendre un 100W tout lampe comme tout le monde mais n'ont aucune oreille et n'y connaissent rien en lampe. Pourquoi payer si cher un ampli si c'est pour lui coller une pédale au cul?!! Quand j'avais mon vh j'ai passé du temps à essayer différentes combinaisons de lampes (en me renseignant sur internet aussi) et après ça, je peux t'assurer que toutes les pédales de disto du monde pouvaient se rhabiller Je n'ai jamais utilisé le moindre effet supplémentaire. Pourquoi pourrir un son organique (orgasmique?) avec des pédales numériques? Sauf avec des pédales à lampes à + de 300 eur... mais alors quel est l'intérêt de dépenser autant...
tinouz
  • tinouz
C'est vrai que c'est plutôt idiot d'acheter un ampli du style GH100 si c'est pour ne jamais se servir de la disto de l'ampli, mais de la à dire qu'utiliser une pédale d'OD avec un ampli à lampe c'est avoir de la merde dans les oreilles .

Pour Roma!n si tu utilises un son clean et un son saturé, et que tu passes de l'un a l'autre souvent, déjà rien que ça, ça justifie 2 canaux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
juanito007
tinouz a écrit :
C'est vrai que c'est plutôt idiot d'acheter un ampli du style GH100 si c'est pour ne jamais se servir de la disto de l'ampli, mais de la à dire qu'utiliser une pédale d'OD avec un ampli à lampe c'est avoir de la merde dans les oreilles .

Pour Roma!n si tu utilises un son clean et un son saturé, et que tu passes de l'un a l'autre souvent, déjà rien que ça, ça justifie 2 canaux.

sauf si comme moi, tu a l'occasion de l'acheter en 2eme main a 250euros
sinon ca ne vaut pas le coup
Atheryl
Pour revenir sur la TT100, y'as deux soucis pas facile à trouver et moins polyvalente du coté du rock tout ca ... ( enfin hard rock / métal quoi )

Après avec une pédale on peux toujours aller ou l'on veux ... mais bon restons dans l'optique de l'ampli seul.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
tinouz
  • tinouz
Euh...pour avoir une TT50 je peux te dire que question grosse saturation il envoi quand même pas mal. C'est sur tu pourras pas attaquer du Death (quoique) avec mais du des trucs genre Deftones ou même du Metallica ça passe sur cette tête.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Roma!n
  • Roma!n
Merci à tous pour les réponses en tout cas ! Je vais pouvoir commencer à éco pour un vh100

Je prendrais un Laney GS2121E pour commencer et prendrait un plus "gros" plus tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...